Anne... la maison aux pignons verts (manga)
Lucy Maud Montgomery et Crystal S. Chan2022

17.2

Matthew et Marilla Cuthbert, frère et sœur, souhaitaient adopter un orphelin afin de les aider dans leurs travaux du quotidien. Par erreur, ils se retrouvent avec Anne Shirley, une pétillante fillette rousse à l’esprit vif et à l’imagination débordante. Sa personnalité particulièrement attachante transforme alors la monotonie de la vie aux Pignons Verts ! Elle se lie d’amitié avec sa voisine Diana, cultive une rivalité avec son meilleur ennemi Gilbert Blythe, obtient d’excellents résultats à l’école… Ainsi, Anne se fera petit à petit une belle place dans le village d’Avonlea.

2022 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 22 juin 2022 | ISBN : 2373497077

• witchy.ali.ce Le 30 Juin 2022 à 20:27
    Une mignonne petite adaptation de Anne de Green Gâbles. Les dessins sont choupis et j'ai beaucoup aimé les expressions des personnages. Après ce n'est pas une découverte (j'ai déjà lu l'ouvrage) mais cela permet de découvrir l'œuvre peur ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas lire le roman.
  • Myss_tyk Le 11 Juillet 2022 à 22:07
    J'aime cette histoire et ses personnages j'ai donc pris plaisir à ma relire sous ce nouveau format. Les dessins sont tous mignons, les personnages ont semblé ressemblants et leurs émotions sont bien retranscrites. Par contre chaque chapitre est succintement adapté. Ayant lu le livre ça ne m'a posé aucun problème mais je ne pense pas que ça soit le format idéal pour découvrir les pignons verts.
  • Tachan Le 27 Juillet 2022 à 07:56
    J'ai adoré cette adaptation fidèle d'un roman cher à mon coeur. J'ai beaucoup aimé l'objet livre vraiment très agréable, avec un joli dessin et un appareil critique concis mais pertinent. C'était chouette de retrouver ce beau personnage frais et lumineux qu'est Anne, même si on retrouve le même déséquilibre entre le début et la suite de ses aventures. Un joli moment pétillant !
  • Plume Reveuse Le 20 Novembre 2022 à 12:25
    Une très bonne adaptation de Anne, qui retranscrit très bien la plume de l'autrice. Le graphisme est aussi très agréable. J'ai adoré revoir Anne sous ce format
  • Andjalie012 Le 12 Décembre 2022 à 00:05
    J'ai beaucoup aimé l'adaptation de ce classique que je ne connaissais pas spécialement. On voit bien l'évolution de Anne sur les différentes années qu'on retrouve dans le manga. On voit l'évolution de son caractère mais sa façon de penser et de réfléchir est une vraie bouffée d'air frais. Les dessins sont très mignons et les pages défilent sans qu'on s'en rendent compte. Un vrai petit bijou.
  • Bibliokinderine Le 03 Avril 2023 à 18:38
    les dessins sont mignons et servent la poésie du texte de LMM... Immersif et toujours aussi jouissif !
  • laaauuuratahiti Le 13 Avril 2023 à 03:31
    C'était une lecture très agréable et ça m'a donné envie de lire le roman (ou de regarder la série). Anne m'a quelque peu agacée au début mais au fil du temps j'ai appris à l'apprécier ^^ Je trouvais que ça allait très vite en terme d'histoire mais je suppose que c'est le format qui fait ça. En tout cas c'est une très bonne première impression !
  • Compter les couleurs Le 21 Janvier 2024 à 10:48
    J'avais hâte de découvrir cette adaptation et je la trouve fidèle à l'oeuvre originale même si son format manga en un seul tome balaye rapidement cette histoire. Un format idéal pour faire découvrir Anne aux jeunes lecteurs. J'ai beaucoup aimé le graphisme. Seul petit point négatif : les points noirs ou blancs à la place des yeux dans certaines illustrations.
  • Tiboudouboudou Le 05 Mars 2024 à 16:31
    Que c'était joli ! C'est une très bonne adaptation du roman, bien plus concise bien sûr, mais très fidèle ! Par contre j'ai envie de relire toutes la saga maintenant ... Anne me manque <3
  • Lyramia Le 03 Avril 2024 à 09:14
    Quelle jolie lecture. J'ai beaucoup aimé, c'était doux et relativement fidèle au roman. Comment passer un bon moment ? Lire Anne !