Anne Frank et le loup d’Amsterdam
Eric Simard (FR)2022

16.3

Anne Frank est une jeune fille ordinaire. À treize ans, elle a de l'esprit, fait rire ses proche, les agace parfois par son franc-parler et aime écrire dans son journal intime.
Mais en juillet 1942, sa vie bascule : la voilà obligée de se cacher avec sa famille pour échapper aux SS qui traquent les Juifs sans relâche.
Du côté des Nazis, Sigmund Pabst, l'un des plus sanguinaires lieutenants du service de renseignement de la ville se met en chasse. Surnommé le " Loup d'Amsterdam " pour son efficacité morbide, il quadrille les quartiers et lâche ses hommes assoiffés de prises, bien décidé à mettre la main sur les Frank...

2022 Editions Scrineo (Destinées)

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 3 avril 2022 | ISBN : 9782381670850

• Le Boudoir des livres Le 14 Juin 2022 à 11:05
    Une très belle version de l'histoire d'Anne Frank enrichie d'informations sur la persécution, l'arrestation, la déportation des Juifs à Amsterdam. Intense et très bien écrit.
  • lespetitsdetailsdejess Le 15 Juillet 2022 à 17:43
    Étant une grande adepte des récits retraçant l’Histoire, je me suis bien évidemment intéressée à cette nouvelle parution destinée aux jeunes lecteurs. Nous sommes plongés dans un roman qui oscille entre réalité et fiction pour nous offrir une vision frappante et réelle de la vie quotidienne de la famille Frank. 17/20
  • Marylou07 Le 09 Avril 2024 à 18:25
    Une nouvelle lecture autour de cette période horrible écrite avec justesse et très bien documentée.