9.3

MAUVAIS

Oscar est un dominateur-né qui aime être entouré de courtisans ou plutôt de souffre-douleur. En compagnie de sa bande de suiveurs, il prépare l’exposition qui fera irrémédiablement exploser son talent. Oscar est sans pitié. Il a aimé sa voisine, Anna, abusé quelques temps de sa naïveté avant de rompre. Point final de l’histoire, pensait-il. Mais Oscar se trompait, Anna lui réservait quelques surprises. A l’origine Anna s’appelait Hôtel Particulier. Le premier tome de ce thriller psychologique était paru aux éditions Soleil en album cartonné. Sans suite. La Boîte à bulles en propose désormais une version intégrale entièrement revue par les auteurs dans sa collection Contre-jour. L’occasion de découvrir enfin cet album, le plus intimiste dans l’œuvre de Christophe Bec, entièrement réalisé d’après des images tournées pour l’occasion. Une peinture de mœurs aussi saisissante que cruelle et ironique et une plongée dans le milieu de l’art contemporain caustique à souhait. Un microcosme que Stéphane Betbeder connaît bien pour l’avoir fréquenté quelques temps.

2021 Editions La Boîte à Bulles

Française Langue française | 110 pages | ISBN : 9782849533888

2004 Editions La Boîte à Bulles (Contre-jour)

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 23 août 2004 | ISBN : 9782849530115

• Panda Laveur Le 04 Septembre 2021 à 23:02
    Des dessins trop sombres qui, s'ils collent à l'ambiance très glauque de l'histoire, sont parfois quasiment illisibles. Une intrigue poisseuse et malsaine mais trop confuse et précipitée pour nous immerger pleinement dedans. Rien de transcendant