Anita Blake, tome 10 : Narcisse enchaîné
Laurell K. Hamilton2009

15.6

Les hommes resteront toujours des hommes. Jean-Claude et Richard sont quelque chose de très différent. Depuis des mois, je les évite pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je me refuse à faire depuis le début. J'ai toujours redouté les conséquences... et la suite des événements prouvera que j'avais bien raison !

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 10: Narcissus in chains (2001)

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Isabelle Troin | 907 pages | Sortie : 1er mai 2012 | ISBN : 9782298055269

2010 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 805 pages

2009 Editions Milady

2009 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 805 pages | Format : PDF

2010 Editions Headline

2002 Editions Jove Books

On en parle aussi sur le forum

• Ambre Le 29 Janvier 2011 à 17:27
    Beaucoup de scènes de sexe tirés par les cheveux et un manque d'intrigue font de ce tome un des moins bons de la série, à mon gout ^^
  • Lolo Le 01 Avril 2011 à 18:57
    Une intrigue plaisante, mais noyée au milieu de très nombreuses scènes érotiques.
  • tetille Le 10 Août 2011 à 17:22
    c'est vraix que les passages de sexes sont trop nombreux!
  • Chocolatine Le 08 Septembre 2011 à 18:56
    Pour une fois, Anita est en vacances, mais de nouvelles responsabilités lui tombent dessus. Les scènes de sexe m'ont parues plausibles par rapport à l' "ardeur", et pas si coquines que ça, par rapport à d'autres livres. Sans doute celui que j'ai préféré !
  • Pandagarou Le 19 Janvier 2012 à 16:50
    Affreusement déçu par ce tome qui n'a quasiment pas d'histoire. ça à été un choque après la qualité des tomes précédent
  • topset94 Le 22 Mars 2012 à 10:38
    le deuxième tome le pire de la saga, vous pouvez le passer
  • Line-Bworld Le 22 Mars 2012 à 21:52
    J'aime encore une fois ce nouveau tome ! Même si le sexe est présent, je ne trouve pas cela choquant ! Je n'ai pas encore été déçue par cette saga et je ne pense pas l'être. On se plonge tellement dans l'univers dans la peau des personnages. Vraiment très prenant comme livre. J'adore.
  • Preskilia Le 04 Janvier 2013 à 15:27
    L'histoire devient de plus en plus complexe au niveau des amours d'Anita.
  • Lovecats Le 19 Août 2016 à 16:48
    Plaisir de retrouver Anita, ses amours compliqués et ses pouvoirs. Je n'ai pas vu passer les 805 pages du tome. Peu de temps mort, du sexe et de l'action. J'ai adoré la fin qui promet des tomes suivants aussi intense que celui ci. Quand on lit Anita Blake on sait forcément que ça va être chaud n'en déplaise à certains ou certaines ;-)
  • Weyra Le 01 Novembre 2016 à 12:41
    ça pourrait être bien... Mais il y a vraiment beaucoup trop de sexe, ça devient n'importe quoi. Difficile de s'impliquer dans l'histoire, soi-disant hyper grave, quand l'héroïne se pose toute les 20 pages pour avoir des rapports sexuels. J'apprécie de moins en moins mes lectures de cette série :/
  • kira2000 Le 27 Avril 2018 à 18:14
    Un tome que j'ai un peu moins apprécié que les précédant. Anita contracte l'ardeur (une particularité de Jean-Claude) ce qui donne une intrigue beaucoup plus portée sur les scènes érotiques (J'espère que ça ne continu pas comme ça dans tous les tomes suivants). A part ça: Damian is back (même si Ash, Nathaniel et Edward sont géniaux, Damian reste mon préféré ^^)
  • Labibliogirly Le 29 Mai 2018 à 19:42
    Un tome plutôt intéressant qui marque le retour d'Anita à Saint Louis et sa rencontre avec Micah, léopard garou qui s'avère être sa moitié animale. Beaucoup d'échanges torrides dans ce roman, ce qui est assez habituel mais je note une amélioration chez Anita et son caractère. Et enfin, elle commence à prendre ses distances avec Richard....
  • Miss Malice Le 31 Août 2018 à 21:12
    Un tome que j'ai beaucoup moins apprécié que les précédents. L'histoire est intéressante, mais elle se perd dans toutes ces scènes érotiques...
  • alapagedesuzie Le 31 Mai 2021 à 03:34
    Dans l’ensemble, je peux affirmer que certaines explications se devaient d’être détaillées pour notre compréhension future, mais cela a aussi créé des longueurs. 800 pages, c’est trop volumineux pour l’intrigue qui s’y trouve. Ce n’est pas le meilleur tome que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, mais la finale a su piquer ma curiosité.
  • sbooky_witch Le 07 Décembre 2022 à 23:31
    Un plaisir de retrouver les hommes de la vie d'Anita et le côté un peu sulfureux. C'est un tome très bien construit qui amène une nouvelle perspective à l'histoire et les nouveaux personnages sont intéressants. Comme toujours c'est sexy et sanglant! Je ne me lasse toujours pas et j'espère que ça continue!
  • sbooky_witch Le 07 Décembre 2022 à 23:32
  • Nuitclaire Le 16 Mars 2023 à 10:13
    Dévoré en 24h , je m'attendais à un tome sans intérêt vu les commentaires et j'ai été agréablement surprise. Plein d'action et pas seulement du sexe. Beaucoup de choses sont abordées dans ce tome, riche en émotion et en gore !