Anita Blake, tome 03 : Le cirque des damnés
Laurell K. Hamilton2002

16.1

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 03: Circus of the Damned (1995)

2009 Editions Milady

2009 [E-book] Editions Milady

2002 Editions Pocket (Terreur)

2009 Editions Headline

2007 Editions Berkley Books

2005 Editions Orbit

2002 Editions Jove Books

2002 Editions Jove Books

2000 Editions Orbit

1998 Editions Ace Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:08
    sympathique et toujours plein d'humour.
  • Pikachu Le 19 Novembre 2010 à 21:17
    Pas mal, pas mal !
  • Sookie Le 16 Janvier 2011 à 16:10
    Je viens de le finir et je dois dire qu'il est vraiment pas mal !!! On a du mal à décrocher des 50/100 dernières pages.
  • Simi Le 07 Février 2011 à 16:34
    Pareil, j'ai vraiment bien accroché, ça passe tout seul !
  • Setsuka Le 26 Février 2011 à 19:15
    Toujours aussi sympa à lire, de l'action à du 300 km à l'heure et un Jean-Claude au charme sensuel démentiel... Franchement, j'adhère, j'adore et j'ai vraiment envie de connaître la suite !
  • isis Le 30 Mars 2011 à 14:51
    Toujours aussi sympathique : une lecture idéale pour les vacances.
  • Lau1307 Le 18 Mai 2011 à 23:39
    Petite lecture agréable, pleine d'action. Un troisième tome à la hauteur des deux premiers.
  • Sil Socrate Le 28 Août 2012 à 19:27
    Pour moi, c'est le meilleur des 3 premiers tomes. J'adore l'introduction de nouveaux monstres et surtout les rebondissements à la fin de l'histoire. Pas mal
  • read-or-dead Le 02 Novembre 2011 à 18:01
    J'ai beaucoup aimé ce tome avec beaucoup d'action et d'humour
  • heleneducauteur Le 16 Février 2012 à 14:08
    Intrigue un peu en dessous que celle du deuxième mais j'ai passé un bon moment.
  • nane42 Le 20 Février 2012 à 10:03
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, même si j'espère qu'anita va se decider pour un des personnages masculin . J'ai très envie de lire la suite.
  • Sookies Le 20 Février 2012 à 12:07
    Un excellent troisième tome, je ne passe pas loin du coup de coeur ! Il me tarde de lire la suite pour en connaître un peu plus sur les nouveaux personnages et pour retrouver Anita dont je suis de plus en plus attacher.
  • Aidoku Le 23 Février 2012 à 09:40
    J'adore Anita, mais la répétition du schéma narratif me gêne un peu. Beaucoup d'action, de l'humur et une héroïne toujours aussi génial.
  • Line-Bworld Le 15 Mars 2012 à 19:16
    Cette saga est fort sympathique ! Je suis fan des personnages, j'adore Jean Claude qui a un charme fou ! Une bonne continuité aux deux tomes précédents ! Il se lit toujours avec autant de facilité. Il y a tout ce que j'aime : de l'action, de l'humour, des personnages attachants et un univers génial.
  • Princessade Le 15 Mai 2012 à 04:06
    Une saga découverte grâce à danouna et son magnifique swap. Je me régale tjrs autant. Anita est un personnage tellement complexe, ms c'est ce qui fait son charme!
  • Wolfy Le 25 Décembre 2012 à 19:45
    Très bonne suite, beaucoup d'humour, de l'action à gogo, on ne s'ennuis pas ! Un vrai régale !
  • Slytheerin Le 19 Juin 2013 à 22:49
    Un très bon tome. Je l'ai largement préféré aux deux précédents. J'en redemande !
  • paraty62 Le 31 Juillet 2013 à 10:02
    bonjour,je n'avais pas était convaincue par les deux premiers tomes que j'avais trouvé longs et anita m'énervais pour tout dire,j'ai meme hésité pendant un moment a arreter la saga. j'ai décidé de laisser une derniere chance a l'auteure de me convaincre et je ne suis pas déçue
  • Croqueuse-Livres Le 27 Décembre 2013 à 14:21
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Anita est toujours aussi top avec son humour, son personnage j'adhère totalement !
  • Aude13 Le 08 Février 2014 à 15:23
    Encore un super bon tomes ! J'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans les tomes précédent et même plus encore !
  • Aude13 Le 08 Février 2014 à 15:24
  • bookavy Le 09 Mai 2015 à 18:56
    Toujours un plaisir de lire cette saga, j'irais même jusqu'à dire que j'ai eu une préférence pour celui-là
  • Alsa Mom Le 30 Juillet 2015 à 22:56
    Je suis bien contente de m'y avoir replongé dans cte saga, j'ai vraiment bien apprécié ce tome & j'ai hâte de lire la suite maintenant :)
  • LulaBouquine Le 06 Décembre 2015 à 15:05
    Un troisième tome à la hauteur des deux précédents, et une Anita Blake toujours aussi génial.
  • Krystal Le 28 Décembre 2015 à 15:03
    J’ai préféré ce tome au précédent. J’ai plus réussi à me plonger dedans.
  • L'ivre de rêves Le 04 Septembre 2016 à 10:45
    Dans la lignée des précédents : excellent. Par contre, je trouve Jean-Claude détestable, alors peut-être qu'il faudrait davantage creuser les sentiments d'Anita.
  • Gel Le 17 Septembre 2016 à 18:41
    J ai bien aimé ce tome. D'autant plus avec l'apparition d'un nouvel intérêt amoureux pour Anita (Richard).
  • Shalalala Le 25 Juin 2017 à 17:26
    Deux nouveaux personnages introduits dans ce tome 3 dont Richard qui va complexifier la tension amoureuse entre Jean-Claude et Anita. L'intrigue policière revient sur les vampires et on en apprend plus sur eux (leurs animaux familiers...) Le monde des lycanthropes commence à prendre de l'ampleur. L'univers devient vraiment riche avec beaucoup de créatures surnaturelles différentes comme la Lamia.
  • Labibliogirly Le 04 Janvier 2018 à 08:13
    Troisième tome de la saga Anita Blake qui, pour le moment, me plait beaucoup. Anita doit encore et toujours surveiller ses arrières, surtout avec Jean Claude et son obsession dérangeante. Arrivée de nouveaux personnages qui ajoutent du piment. Que ce soit Richard, sensible à notre réanimatrice, ou la Lamia, la suite promet des surprises.
  • Kate Lyna Le 20 Février 2019 à 13:42
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Même s'il est vrai que c'est souvent un peu exagéré (non mais tout le monde est intuable là-dedans lol)
  • celia_qrc Le 21 Mai 2019 à 13:58
    J'ai beaucoup aimé ce tome même si il reste en dessous du deuxième pour moi. J'ai appris à aimer et détester Anita. Mais je reste déçu du personnage de Jean-Claude, au début je l'aimais beaucoup sûrement pour son côté mystérieux mais dans ce tome on apprend à connaître son côté pervers qui me déplaît beaucoup. J'ai hâte de lire comment les personnages vont évoluer.
  • alapagedesuzie Le 17 Juin 2019 à 04:45
    Je ressors vraiment emballée par ce troisième tome. L'intrigue est captivante et addictive. C'est palpitant d'un début à l'autre avec des événements qui s'enchaînent à une vitesse incroyable. Bien hâte de lire la suite, surtout avec le nouveau personnage de Richard qui vient de faire son entrée...
  • BeatriceArnelle Le 01 Août 2019 à 00:47
    Après la lecture du tome 2, je me suis empressé de commencé le 3, et comme les précédents j’ai adoré ! L’histoire commence vraiment à prendre forme avec des révélations auxquelles je ne m’attendais pas bref un super tome qui pose les bases ! Les personnages sont toujours autant attachant, j’adore Edward et J-C
  • LasyaVanani Le 10 Septembre 2019 à 18:34
    Impossible de le lâcher en approchant de la fin ! J'apprécie toujours autant cette série et ses personnages !
  • Nuitclaire Le 26 Juin 2020 à 09:03
    Petite lecture toujours addictive et distrayante :) Je l'ai trouvé un poil en dessous du précédent. L'univers est agréable à retrouver avec de nouvelles créatures fantastiques qui font leur apparition. Anita l'intrépide peut être un peu horripilante dans son côté brut de décoffrage mais j'ai plaisir à retrouver un de ces tomes de temps en temps entre deux lectures plus exigeantes :