Animaux fabuleux
Cyril Carau2017

Les dix-neuf nouvelles que compte cette anthologie sont une invitation à marcher dans les traces d’animaux surprenant par leur aspect, leur essence, ou leur comportement. Dragon, sirène, renarde à neuf queues, chat quantique, licorne, faune, araignée métallique, dahu, gargouille, loup géant, cochon savant et autres bizarreries façonnées par la nature ou l’Homme…
Partir en quête de l’insaisissable… se mesurer à la ruse d’êtres mauvais ou facétieux… combattre des monstres et des mutants… faire un bout de chemin en compagnie de créatures divines… voici des rencontres fabuleuses nées de l’imaginaire débridé de nos auteurs ou inspirées des mythes et des traditions orales du monde.

L’anthologiste : Passionné de littératures noire, fantastique et imaginaire, Cyril Carau est l’auteur de contes et nouvelles, et des romans : L’Ange de Marseille, Le chant du cygne et Les runes de feu.

2017 Editions Sombres Rets

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 9782918265245

• PrimeraRose Le 18 Janvier 2023 à 18:48
    De bons moments de lecture dans l'ensemble, avec ces nouvelles tournées autour de créatures fantastiques, que j'ai trouvées assez variées, originales et bien écrites. Gros bémol pour une nouvelle extrêmement grossophobe. Je compte lire un autre recueil de la maison d'édition, convaincue par cette découverte-ci !