Animae, tome 3 : Le cauchemar du chien
Roxane Dambre2013

Saga Animae (Dambre) Terminée

17.5

« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour, je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? Je mords le premier qui dit non ! »
Lou, 22 ans, vient d'être promue au sein du département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses équipiers, Arthur le hacker déjanté comme Isabelle la scientifique glacée, ne savent pas tout d’elle : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Le seul au courant est le beau Joshua, son fiancé-capitaine, autour duquel d’ailleurs tourne une nouvelle agente un peu trop jolie…

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 9782253195146

2013 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 408 pages | Format : AZW

2013 [E-book] Editions de l'Epée

• Sabyne Le 29 Novembre 2013 à 19:08
    Encore un tome qui se lit avec le sourire aux lèvres et sans temps mort.
  • Madame_Love Le 04 Mai 2014 à 14:32
    J'ai adoré ! Mon préféré de la saga pour le moment.
  • D.Séverine Le 09 Mars 2016 à 08:01
    Qu'est-ce que j'aime cette saga !!! J'ai tout autant apprécié ce 3ème Tome que ses prédécesseurs, les aventures de Lou et de son équipe sont vraiment pasionnantes et je ne me lasse pas de les suivre dans leurs enquêtes. L'arrivée de Rex a apporté un petit quelque chose, j'ai beaucoup aimé ce chien et j'espère le retrouver dans le 4ème et dernier Tome.
  • Nounoubl Le 09 Octobre 2017 à 22:09
    J’adore cette série, c’est un vrai plaisir de lire. On ne s’ennuie pas une seconde. Les personnages sont au top, la plume de l’auteure est top, l’histoire est top, ...
  • Kahlan dAirain Le 26 Octobre 2017 à 13:45
    A la même époque l'an dernier je découvrais Roxane Dambre en dévorant sa géniale série Scorpi. Depuis, je savoure les Animae, ne les gardant que pour les coups de blues, les pannes de lecture... Une fois encore mission accomplie: la série monte en puissance et toutes les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit toujours avec beaucoup d'humour! Merci Roxane Dambre!!! Il n'en reste plus qu'un...
  • Korydwen Le 16 Décembre 2018 à 09:46
    Un livre bien rythmé, les personnages toujours aussi attachants ! J'aime toujours autant cette plume dynamique qui fait sourire. On en apprend toujours un peu plus au sujet des animae notamment avec le personnage de Rex dans ce tome. Plus qu'un tome j'ai à la fois hâte et pas hâte !
  • LaurenaLJ Le 20 Juin 2019 à 08:43
    J'ai encore une fois passé un super moment avec ce troisième tome, qui s'inscrit dans la même veine que les précédents! L'intrigue est toujours aussi captivante, bien rythmée, et l'on se prend complètement au jeu. Les personnages sont vraiment attachants, et surtout très bien construits, l'on ne peut que les apprécier ^^ Et l'humour de l'auteure est toujours bien présent, c'est un vrai bonbon!
  • Parlonspeu_Lisonsbeaucoup Le 12 Mai 2020 à 14:20
    Un tome qui me fait toujours passé un excellent moment. Pas de slip, mais des petits coups de cœur et surtout des très bons moments passés! Et savoir aussi que l’on arrive au dernier tome et un vrai crève cœur, car cela signifie que l’on va quitter ces personnages si drôles et si fantastiques! Je suis vraiment tombée amoureuse de tous ces personnages!
  • Le-fil-des-pages Le 22 Décembre 2020 à 01:39
    Meilleur que le tome précédent pour moi, j'ai vraiment passé un moment agréable avec Lou, Joshua et tous les supers personnages qui les entourent. L'univers s'enrichir, l'humour reste présent mais léger. Roxane Dambre à une plume qui me plaît beaucoup. Un bon moment de lecture, pas extraordinaire mais divertissant comme il faut !
  • DarkAthena59 Le 29 Décembre 2020 à 14:53
    Coup de cœur pour le 3ème tome des aventures de la fantasque Lou et de son beau capitaine Joshua!! Encore une fois, j'ai été captivée par l'histoire de cette métamorphe et de ses compagnons, entre enquête des services secrets et enquête métamorphique. Entre humour, action et tendresse, cette histoire est captivante et l'évolution de la situation prend un nouveau tournant mystérieux. Excellent!
  • Ileen Le 15 Février 2021 à 17:47
    Entre les affaires des services secrets et les problèmes liés aux Chalcrocs, Lou et son charmant capitaine n’ont pas le temps de souffler ! L’enquête est encore une fois très intéressante et surprenante, amenant son lot de situations amusantes. L’intrigue se complexifie un peu plus au niveau des Daïerwolfs, apportant un nouveau lot de mystères. Cette saga est vraiment prenante !
  • Délectables Lectures Le 17 Août 2023 à 17:48
    Toujours dans cette série, dont je dévore un tome par jour ! L'intrigue de fond se complexifie et apporte une touche de noirceur bienvenue à l'intrigue. On retrouve les ingrédients des deux premiers tomes que j'adore : de l'humour, une galerie de personnages attachants dont on adore lire les interactions et un rythme prenant.