Angélique, intégrale, tome 1 : Marquise des anges
Anne Golon2009

Saga Angélique, intégrale Terminée

14.7

1646. Le château du baron de Sancé menace ruine. Angélique, sa seconde fille, mène une existence à demi sauvage dans les bois et marais du Poitou. L'enfance heureuse d'une petite fée, malgré la misère qui guette, les brigands, la Fronde et ses troubles... Quand son père la fait sortir du couvent de Poitiers, Angélique découvre qu'elle est promise au richissime et inquiétant comte de Peyrac, que l'on dit boiteux et balafré. Pour sauver sa famille de la misère, quel autre choix lui reste-t-il ? Et si le complot ourdi contre le roi, dont elle a été témoin, avait déjà scellé son destin ? En plein XVIIe siècle, une enfant part à la conquête des libertés qui feront d'elle une femme. Un demi-siècle après sa création, ce premier volume de la saga d'Anne Golon n'a rien perdu de son pouvoir de séduction et de subversion.

2010 Editions Archipoche

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 235287159X

2010 Editions Archipoche

Française Langue française | 370 pages | ISBN : 235287159X

2009 Editions L'Archipel

2009 [E-book] Editions L'Archipel

2009 Editions Succès du livre (Confort)

Française Langue française | 545 pages | ISBN : 9782738225313

• Marion Le 24 Octobre 2011 à 14:39
    Je vois plus ce tome comme étant une introduction aux personnages et à l'univers, un premier tome consacré à l'enfance d'Angélique qu'elle quitte à la toute fin. Une histoire pas (pas encore ?) exceptionnelle mais satisfaisante qui donne envie de lire la suite :)
  • BouQuiNeTTe Le 18 Novembre 2012 à 12:35
    Je connaissais Angélique par les films. Ce nouveau premier tome m'a permis de redécouvrir son personnage. On en apprend beaucoup sur son enfance notamment.
  • laura-fantasylove Le 02 Décembre 2018 à 00:50
    avis mitigé...j'ai, d'un coté, beaucoup aimé, grâce à une belle écriture qui nous plonge bien dans l'ambiance de l'époque, et de l'autre j 'ai parfois été assommé par de trop nombreux discours politiques qui m'ont perdu...j'hésite un peu a lire la suite, mais en tout cas j'ai une forte envie de revoir le film de mon enfance maintenant, qui m'avait assez marqué.
  • Alice Pastre Le 30 Avril 2020 à 12:00
    En attente de l'action