Angel Mage
Garth Nix2023

15.5

Quand Liliath se réveille dans la tombe de sainte Marguerite, plus d’un siècle après l’effondrement de l’Ystara, elle n’a qu’une seule idée en tête : être enfin réunie avec son archange bien-aimé, Palleniel. Mais pour cela, elle doit d’abord trouver les Quatre.

Dans une Lutace de cape et d’épée où une simple icône permet d’accéder au pouvoir des anges, quatre jeunes gens vont croiser le chemin de la redoutable Rochefort, âme damnée de la Cardinale et ennemie jurée de Dartagnan, la capitaine des mousquetaires de la Reine : Simeon, apprenti docteur studieux ; Henri, clerc rêvant de faire fortune ; Agnez, mousquetaire en quête de gloire et Dorotea, étudiante de Belhalle et iconographe virtuose. L’amitié étrange qui les unit dès leur première rencontre sera précieuse pour faire face aux tribulations de la capitale : des Récuseurs qui se changent en bestes, des icônes anciennes qui refont brusquement surface et une mystérieuse noble albane aux intentions douteuses…

Car l’ombre de Palleniel plane sur eux, et Liliath est prête à tout pour mener à bien son terrible plan.

2023 Editions Leha (Young Adult)

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 23 novembre 2023 | ISBN : 9782493405586

2019 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9781473227712

2019 Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 30 septembre 2019 | ISBN : 9781760630904

• _sweetshelves Le 30 Novembre 2023 à 12:32
    Une réécriture des Trois Mousquetaires que j'ai trouvé vraiment très original. L'auteur mélange habilement le côté classique d'Alexandre Dumas et le côté plus fantasy et magique des anges. Malgré quelques défauts de rythme, j'ai apprécié ma lecture et la recommande aux fans de ce classique !
  • Eymes Le 22 Décembre 2023 à 09:11
    J'étais contente de retrouver cet auteur en français mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux. Et cette édition française m'a paru étrange par moments. Manque de relecture ?
  • Carolivre Le 06 Janvier 2024 à 11:21
    Un système de magie original et un hommage à Alexandre Dumas. Un manque de rythme parfois.