Ange Pitou, illustré
Alexandre Dumas2020

15.0

À la frontière de la Picardie et du Soissonnais, sur cette portion du territoire national qui faisait partie, sous le nom d'Ile-de-France, du vieux patrimoine de nos rois ; au milieu d'un immense croissant que forme en s'allongeant au nord et au midi une forêt de cinquante mille arpents, s'élève, perdue dans l'ombre d'un immense parc planté par François I?? et Henri II, la petite ville de Villers-Cotterets, célèbre pour avoir donné naissance à Charles-Albert Demoustier, lequel, à l'époque où commence cette histoire, y écrivait, à la satisfaction des jolies femmes du temps, qui se les arrachaient au fur et à mesure qu'elles voyaient le jour, ses Lettres à Émilie sur la Mythologie.

2020 Editions Altaya (Alexandre Dumas Illustré)

Française Langue française | 367 pages | ISBN : 9788468464671

• talou61 Le 19 Janvier 2023 à 19:02
    Voici les aventures d'Ange Pitou, jeune orphelin naïf, Billot, le paysan philosophe et le Docteur Gilbert, le parrain d'Ange. De superbes descriptions, notamment de la prise de la Bastille où ils délivrent Gilbert et des journées des femmes en octobre 1789. La poursuite d'une cassette mystérieuse et des aventures rocambolesques ponctuent ce roman. Dommage que les dialogues soient ennuyeux