Andrea Cort, tome 2 : La troisième griffe de Dieu
Adam-Troy Castro2021

16.2

En choisissant ses nouveaux maîtres, Andrea Cort a été bien récompensée?: elle est devenue Procureure extraordinaire pour le Corps diplomatique de la Confédération homsap. Enfin libérée de la plupart des liens hiérarchiques, elle n’a plus à rendre compte de ses déplacements.

Invitée par la famille Bettelhine – des marchands d’armes qui sont moralement complices de nombreux massacres et génocides –, elle se rend sur Xana. Andrea méprise les Bettelhines, mais la curiosité est plus forte : elle aimerait savoir ce qu’ils lui veulent.

A peine arrivée au port orbital, des assassins tentent de l’éliminer avec une arme extraterrestre vieille de 15000 ans : la troisième griffe de Dieu. Une arme aux effets effroyables. Piégée dans un ascenseur spatial, Andrea va devoir mener l’enquête la plus périlleuse de sa carrière.

Titre original : The third claw of God (2009)

2021 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 464 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782226453402

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Camille Lamache | Durée : 837 min | ISBN : -

• Armance_around_the_corner Le 11 Juin 2021 à 12:44
    J'ai lu La troisième griffe de Dieu de Adam-Troy Castro, le second tome qui fait suite à Emissaires des morts que j'ai lu en janvier dernier. Nous sommes dans un Thriller Science-Fiction et c'est vraiment ce que j'adore avec cette saga ! Je n'ai absolument pas vu venir les révélations finales et les thèmes abordés sont nombreux et profonds. Il me tarde de découvrir le tome 3 !
  • Jim Sam Le 27 Juin 2021 à 23:55
    Beaucoup plus faible que le premier.
  • posidonie Le 04 Juillet 2021 à 20:52
    Ravie de m’être plongée à nouveau dans les enquêtes d’Andrea Cort. C’était encore une fois super !
  • Tachan Le 13 Juillet 2021 à 21:31
    Deuxième tome tout aussi bon que le premier. Même ambiance à la Agatha Christie dans un huis clos spatial cette fois, avec une Andrea toujours aussi irritante pour les autres qui mène l'enquête auprès d'une terrible famille qu'elle préfèrerait ne pas connaitre, et aux côtés de ses amis et + Porrinyard. J'adore la plume, l'ambiance, le mélange polar/SF. L'univers et l'intrigue sont ultra bien écrit
  • celinelecture Le 20 Juillet 2021 à 15:50
    Un vrai plaisir de lecture pour cette histoire dense, qui aborde des pistes de réflexion très intéressante et qui met en scène une héroïne incroyablement charismatique.
  • Carolivre Le 17 Septembre 2021 à 14:28
    Un second tome excellent!
  • MrCabrik Le 21 Septembre 2021 à 11:39
    Un second tome qui est encore meilleur que le premier !
  • Le coin lecture de Gallae Le 01 Octobre 2021 à 20:33
    J'avais déjà particulièrement aimé le 1er tome de cette saga mais ce 2ème tome est encore meilleur. Andrea Cort est un personnage complexe, façonnée par les épreuves, à l'évolution fascinante. J'ai adoré plonger dans cette enquête, suivre sa réflexion, m'imaginer ses conclusions, faire des pronostics sur le ou les coupables. Ce roman associe avec brio SF et enquête en huit-clos, un vrai régal!
  • Muriki Le 30 Septembre 2022 à 16:47
    Une intrigue efficace, un huis-clos bien mené, une 2e tome très réussi !
  • Eldarock Le 10 Janvier 2023 à 15:09
    Très bon 2ème tome, j'adore le développement du personnage d'Andrea. Un bon huit clos, un poil trop rapidement terminé à mon goût.
  • sarahcharlotte Le 16 Avril 2023 à 19:02
    J'avais beaucoup aimé les nouvelles et le tome 1 mais celui ci ne m'a pas plu. C'est très très long, trop long!