Anatomie d'un scandale
Sarah Vaughan2019

15.1

Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui accuse l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.
Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?

ELLE VEUT LE DÉTRUIRE. ELLE VEUT LE SAUVER. LA VÉRITÉ EST UNE CHOSE DANGEREUSE.

Best-seller international, Anatomie d’un scandale est un thriller psychologique et domestique sulfureux qui mêle radiographie d’un mariage et décryptage des arcanes du monde politique. Un roman ténébreux et puissant.

Titre original : Anatomy of a scandal (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782253262220

2019 Editions Préludes

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 2253107948

2019 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 440 pages | Format : PDF | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782253107941

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Claire Tefnin - Marcha Van Boven | Durée : 700 min | ISBN : 978-2367625706

2018 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 23 janvier 2018 | ISBN : 9781501172168

• sagweste Le 13 Février 2019 à 10:02
    a psychologie des personnages est un fil rouge tendu d'un bout à l'autre, maîtrisée avec brio. Ce qui est terrible c'est qu'on se dit que ce roman peut être extrait d'une histoire qui pourrait s'avérer vraie. Rien ne l'empêche et cela fait froid dans le dos. L'homme est faible face à la chair, mais les conséquences seront plus encore impitoyables.
  • Litteralement votre Le 15 Février 2019 à 17:15
    J'ai bien aimé ce livre, même si il y a certaines choses qui m'ont déplu, enfin une seulement : le récit est beaucoup trop descriptif et parfois on s'ennuie un peu. Mais c'est un livre qu'il ne faut pas lâcher car en avançant ça devient de plus en plus intéressant. Je me suis plus particulièrement attacher à Holly qui fait partie du passer de Sophie et James.
  • ChristL04 Le 21 Juin 2019 à 07:04
    J’ai tout de suite accroché au style de l’auteur que je ne connaissais pas. L’histoire est prenante et ne manque pas de rythme, le personnage principal est attachant. Je recommande vivement la lecture de ce roman.
  • MSophieBC Le 08 Juillet 2019 à 10:30
    Anatomie d’un scandale est truffé de longueurs, absolument et totalement insatisfaisant. Une intrigue qui n’en est pas, des personnages qui passent plus de temps à réfléchir à ce qu’ils (elles) pourraient (peut-être-éventuellement-dans un futur lointain) faire et un suspense inexistant.
  • NOOSTIE Le 14 Octobre 2019 à 22:25
    Un bon livre, un certain suspens, une ambiance de procès et de tribunal (je n'en lis pas si souvent), j'ai vraiment bien aimé ce livre. Petit bémol, le rythme n'est pas extraordinaire mais cela n'empêche pas d'aller au bout ! Un regard intéressant et subtil sur la notion de consentement dans les rapports homme/femme. Un bon moment de lecture et des questions intéressantes qui sont soulevées.
  • promenonsnousdsleslivres Le 24 Juin 2020 à 17:33
    Rien d'extraordinaire et très prévisible dès le départ
  • Marie1947 Le 03 Août 2020 à 12:37
    j'ai bien aimé ce livre , aimant beaucoup les scénarios qui touchent le domaine de la justice.
  • Val17 Le 18 Octobre 2020 à 23:16
    Une lecture coup de poing. La thématique centrale est dure, et le développement de la psychologies des personnages est menée avec brio. L'intérêt de ce livre n'est pas tant les rebondissements (j'ai vu venir le retournement de situation), que les messages forts et le sentiment de révolte qu'il m'a inspiré. Je ne sors pas indemne de cette lecture
  • fleur19 Le 22 Décembre 2021 à 20:16
    Ils ont tout pour être heureux : ils sont beaux, riches, ont du pouvoir. Lui occupe un poste politique important et est intime avec le premier ministre . Elle a mis sa carrière entre parenthèse pour s’occuper de son foyer. Ils s’aiment : elle l’admire, le désire; lui aussi il aime sa femme mais pas qu’elle… Très bon roman; me rappelle Les choses humaines « Avez-vous dit non? »
  • Liesel Readings Le 22 Mai 2022 à 20:33
    Une histoire bien menée et bien écrite qui nous fait avancer pas à pas dans le procès d’un homme accusé de viol. L’auteure a su aussi nous réserver un rebondissement auquel je ne m’attendais pas. J’avoue avoir eu du mal à lâcher le livre. Bons moments de lecture.
  • Anouklibrary Le 25 Septembre 2022 à 19:52
    Un thriller à l’ambiance pesante qui décortique une procès médiatisé dans lequel l’affaire d’un viol devient une affaire personnelle pour l’avocate. L’autrice réussit à faire planer une atmosphère où les secrets menacent de surgir et de faire voler en éclat aussi bien un couple que le quotidien bien rôdé d’une femme.
  • akashana Le 25 Février 2024 à 22:26
    Un excellent suspense, avec une thématique malheureusement encore bien trop d'actualité et des personnages bien brossé auxquels ont s'accroche très vite. Et une plongée dans les arcanes de la justice et la politique anglaise.
  • helenoooouuuu Le 21 Mars 2024 à 09:20
    Même si j'avais vu la série, j'ai été totalement prise dans ce roman intelligent, qui aborde malicieusement les thèmes du viol, du consentement et du dénigrement de classe. Brillant, surprenant et émouvant !