Anatomie d'un mariage
Virginia Reeves2021

15.2

Edmund Malinowski, jeune psychiatre comportementaliste, est en passe d’accomplir son rêve. À trente-six ans, il vient de prendre la direction d’un établissement psychiatrique dans les montagnes du Montana. Travaillant d’arrache-pied, il délaisse trop souvent sa femme, Laura. Cette dernière a l’impression d’avoir été dupée : pour la convaincre de s’installer ici, Edmund lui avait promis qu’ils fonderaient une famille. Étaient-ce seulement des belles paroles ? Une chose est sûre, elle n’y croit plus.

Titre original : The Behaviour of Love (2019)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 9782253262923

2021 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 432 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782234088245

2021 [E-book] Editions Stock

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782234087941

• Leschroniquesduhérisson Le 24 Juillet 2021 à 09:23
    J'ai parcouru la deuxième partie en diagonale après avec souffert avec la première. Je n'ai rien apprécié dans ce récit, encore moins les personnages que j'ai trouvés insupportables. Ed est égocentrique, imbuvable et qu'est-ce que c'est que cette attirance pour une gamine de 16 ans? Laura m'a beaucoup énervée tout le long du récit. De plus, j'ai trouvé beaucoup d'incohérences...
  • Virtchou Le 27 Mars 2022 à 11:56
    Ce roman nous entraîne là où on ne l'attend pas du tout... bien plus profond que son titre ou sa couverture pourraient laisser penser. Analyse d'un amour au-delà d'un mariage et de l'amour lui-même. Très bon moment de lecture!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 04 Décembre 2023 à 16:10
    Le roman aurait pu s’appeler « Anatomie d’une chute d’un mariage ». De l’autrice, il y a quelques années, j’avais aimé Un travail comme un autre, sur la fée électricité. Ce roman-ci est un peu moins loufoque et poétique, plus terre à terre. La vie du couple se déroule dans le Montana dans les années 70-80. Ed travaille comme psy comportementaliste dans l’hôpital de la ville, sa femme