Anastasia, demande à ton psy !
Lois Lowry1990

16.3

Anastasia est bien la seule à devoir supporter des parents qui refusent de faire des choses civilisées, comme jouer au bridge, par exemple. Elle est aussi la seule à devoir supporter un petit frère de trois ans surdoué et tourmenté. Pourquoi faut-il que ce soit elle qui ait à se débrouiller avec des gens aussi bizarres que ça? Mais un jour, dans un éclair de clairvoyance, Anastasia comprend tout. C'est elle-même qui est bizarre. C'est son moi de treize ans, bourré d'hormones hostiles, qui va de travers. Elle est devenu sans le savoir une névrosée. Et elle a besoin d'aide : d'une aide psychiatrique au plus vite. Alors Anastasia prend ses propres intérêts en main : pendant la plus grande partie de son année de quatrième, elle suivra une thérapie avec le plus célèbre docteur du monde, Sigmund Freud en personne !

Titre original : Anastasia, ask your analyst ! (1984)

1991 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | Traduit par Agnès Desarthe | 203 pages | ISBN : 2211056156

1990 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)