Anabase : L'esprit de la montagne
Bernard Amy et Jean-Marc Rochette2016

15.0

Au hasard d’une rencontre, Jean-Marc Rochette confia un jour son admiration pour Bernard Amy. Il s’agissait de la confidence spontanée d’un passionné de montagne qui, comme tant d’autres, avait lu dans sa jeunesse Le Meilleur grimpeur du monde et en restait profondément marqué.

Le projet Anabase est né de cette confidence. Il s’agissait de permettre au peintre de confronter ses propres visions de la montagne au texte emblématique de l’écrivain. Bernard Amy et Jean-Marc Rochette ont eu des vies d’une densité exceptionnelle, et leurs œuvres rassemblées ici témoignent d’un amour des hauteurs où l’aventure spirituelle l’emporte sur l’épreuve physique, la recherche de la beauté sur celle du spectaculaire, la connaissance de soi sur la quête des trophées.

2016 Editions Le Tripode

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 2370551054

• Malhabile Le 12 Novembre 2017 à 20:10
    De sublimes aquarelles et couleurs, j'ai beaucoup aimé le récit du grimpeur japonais qui prend l'allure d'un conte. Intérieur et universel.