Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe
Ophélie Bruneau2016

15.4

Ana Montañez au civil, Estrellada de mon nom de sorcière, je vis à Londres où j'exerce le beau métier de praticienne occulte.
Un contrat inattendu me tombe dessus alors que je voulais justement changer d'air : un dénommé Federico Ruiz, nouveau propriétaire d'une maison hantée à Madrid, fait appel à moi pour libérer le fantôme. Un client séduisant, le soleil de mon Espagne natale... Voilà la parenthèse dont j'avais besoin.
En théorie, je ne devrais pas court-circuiter ainsi les Sœurs de Diane, le cercle magique local ; encore moins sachant que ce sont elles, à l'origine, qui ont détecté mes pouvoirs. Pour un simple exorcisme, je peux me le permettre, je suppose. Qu'est-ce que je risque après tout ? Je connais mon métier. Mais les spectres madrilènes ont parfois la peau dure. Je crois que j'avais oublié à quel point.

2016 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 126 pages | ISBN : 9791090627956

2016 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

On en parle aussi sur le forum

• Au Bazaar des Livres Le 16 Février 2016 à 13:30
    Un bon premier tome qui laisse présager de bonnes choses pour la suite de cette saga sur la magie et l'exorcisme.
  • Mylie Le 17 Février 2016 à 17:23
    J'ai beaucoup aimé l'univers ! Un livre qui se lit très vite :)
  • Sissi la guerriere Le 02 Septembre 2017 à 20:56
    Un petit roman sympa mais sans plus
  • Thalia Le 09 Septembre 2017 à 17:23
    Un livre à l'univers un peu différent de ce que l'on voit habituellement avec un goût de trop peu. Un personnage qui ne se laisse pas aller à la facilité. Je lirai la suite avec plaisir.
  • HistoiresdAm Le 06 Mai 2018 à 13:54
    Un livre original sur les sorcières et l'exorcisme. J'ai beaucoup aimé les Sœurs de Diane et notre héroïne principale Ana. Elle sait reconnaître ses torts et n'est pas récalcitrante. Je suis curieuse de connaître la suite de ses aventures!
  • Delphinecaline37 Le 07 Août 2019 à 16:56
    Magnifique livre très bien écrit l'univers des fantômes et sorcière ma fasciner
  • Errant Le 25 Octobre 2019 à 19:02
    Cette histoire de fantôme mal pris et de magiciennes bien intentionnées m'a procuré de bons moments, assez pour poursuivre la série pour au moins un autre tome. Ce n'est pas une lecture qui passera dans les annales, mais pourquoi bouder son plaisir?