Amy VS Oliver
Vicky Skinner2022

16.1

Tout les oppose : Amy est première de sa classe, Oliver a abandonné le lycée et pourtant ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre !

Amy est première de sa classe et doit le rester pour intégrer l'université de ses rêves. Quand son beau-père perd son travail, elle est contrainte de prendre un petit boulot chez Spirits, une boutique de disques, au risque de négliger ses études... Là-bas, Amy rencontre son opposé : Oliver, qui n'a aucune envie d'aller à la fac. Dès leur rencontre, une rivalité s'installe entre eux. Ils se lancent alors un défi par playlists interposées : à qui reviendra le plus grand génie musical ? Leur alchimie improbable les mènera-t-elle à une romance inoubliable ?

Titre original : All Our Worst Ideas (2020)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Virginie Cantin | 344 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 2266317318

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 2266317318

• witchy.ali.ce Le 18 Juillet 2022 à 10:20
    J'aime pas les résumés qui mentent. On m'avait promis une rivalité avec des pétards partout entre Amy et Oliver (d'où le titre du roman en français) mais on a droit à une romance (certes mimi) mais planplan. Et je me dis que toutes leurs emmerdes pourraient être réglées avec un peu plus de communication et ca rend la pilule difficile à avaler. Un très gros bof.
  • Amandine lecture Le 31 Juillet 2022 à 15:07
    Un bon YA dont l'histoire d'amour est mignonne. Par contre, la couv' et le résumé ne reflètent pas le récit. Amy et Oliver ne sont pas ennemis il n'y a pas de rivalité au contraire il va y avoir une jolie complicité entre eux. J'ai passé un chouette moment de lecture.
  • Cindylit Le 13 Août 2022 à 12:13
    Romance young adult sympathique sur fond de musique. Par contre le résumé est trompeur/mensonger : il n'y a pas de rivalité entre Amy et Oliver, tout au plus Oliver est un peu froid et distant au début par timidité. Le défi par playlist interposé est également très léger et peu présent.
  • EloTwentyTwo Le 18 Juin 2023 à 17:22
    Le résumé ne correspond pas au livre, la bataille musicale n'est pas au centre de l'histoire. On découvre des titres qui ne passent pas à la radio française. Toutefois une romance contemporaine de ce genre devient de plus en plus rare. Ca fait du bien de voir un petit slow-burn qui passe par la case amitié et respecte les codes de la romance. Cela restera un joli souvenir mais pas plus.
  • Miisjess Le 09 Août 2023 à 15:36
    Je viens à mon tour confirmer les dires des commentaires précédents, un roman à découvrir sans se fier à son résumé car ce n'est pas le parfait reflet de ce qu'il referme, bien au contraire, il y a beaucoup plus de profondeur que ce qu'il en dévoile : Oliver lui-même et son histoire ont su me toucher, là où j'ai eu du mal avec Amy. De plus, j'ai trouvé la plume trop répétitive et cela m'a freinée.