Amulettes
Véronique Ajarrag2013

14.7

Lorsque le docteur Ian, psychiatre, reçoit pour la première fois sa mystérieuse patiente Agrippine et qu’il cède à sa requête de ne se consacrer qu’à son cas personnel pendant toute une semaine, il est loin d'imaginer qu'il ne sera pas simplement le témoin du récit fantastique de la jeune femme mais également l'un de ses principaux acteurs. Car, tel qu’elle le déclare, Agrippine est l'objet de réincarnations successives qui remontent jusqu’à la Mésopotamie ancienne, où son bien-aimé et elle, citoyens du royaume d’Uruk, furent condamnés pour l’éternité. Devant les arguments et la précision de son histoire, le docteur commence peu à peu à douter et ses certitudes vacillent.

Et si depuis l’antiquité, tous les amants maudits n'avaient été qu'un seul et même couple?

2013 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9791090627178

2013 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

• Carolivre Le 10 Juillet 2013 à 19:28
    Un roman d'amour et d'aventures dans lequel on ne s'ennuie pas.
  • Caliope Le 01 Janvier 2014 à 21:49
    Un magnifique premier roman à découvrir.
  • Anésidora Le 02 Avril 2014 à 23:45
    Une belle histoire qui nous conte un amour maudit, un amour vrai qui m'a, personnellement, beaucoup touchée.
  • Emma V Le 12 Novembre 2014 à 23:33
    Un très beau voyage dans le temps et le monde d'Orient. Une histoire d'amour passionnante qui m'a fait frissonner !
  • Cocoontale Le 15 Janvier 2015 à 11:52
    Je ne suis pas aussi enthousiaste que les autres commentaires. Pour moi, l'histoire comporte trop d'invraisemblances et incohérences et la fin est plus qu'expédiée. Je reconnais néanmoins que l'auteur a une jolie plume, qu'elle est calée en histoire et géo et parmi tout le roman, j'ai vraiment aimé l'histoire d'amour des deux héros en Orient.
  • xiouxiou Le 08 Janvier 2016 à 17:19
    J'ai bien aimé la fin de l'histoire et les différentes péripéties, mais je trouve qu'il faut quand même un certain temps avant que l'histoire ne se mette en place ...
  • isalitdeslivres Le 04 Juillet 2017 à 23:48
    L'histoire est vraiment originale . On voyage aux quatres coins du monde et de l Histoire. C'est assez palpitant. J'ai bien aimé dans l'ensemble