Amours Slaves, tome 2 : Les Yeux de Mila
Aurélie Depraz2021

17.3

Uppsala, Suède, début de l'an 917

Depuis huit ans, Sacha sillonne le Grand Sud à la recherche de Mila ; en vain.

Les Vikings l'ont recueilli. Ils l'ont élevé. Sweyn lui a appris à se battre, à voyager, à commercer, à naviguer ; pour rien. Car, en huit ans, de la Baltique à la Caspienne, des rives du Dniepr à la Volga et de Bagdad à Novgorod, le jeune Slave n'a pas trouvé une seule trace de Mila.

Mila, qu'il n'a plus jamais revue depuis le raid de Iaroslav. Mila, qui continue de l'appeler dans ses rêves. Mila, qu'il s'est juré de retrouver un jour, dût-il y passer sa vie tout entière.

Hélas ! Parfois, le désespoir le gagne. Car enfin, qu’a-t-elle pu devenir ? Où peut-elle bien se trouver ? A-t-elle seulement survécu ? Où doit-il pousser ses recherches ?

Qu'importe ! Il continuera de la chercher. Sitôt le Grand Sacrifice d'Uppsala achevé, à l'équinoxe, il repartira pour le Sud. Il traversera encore mille déserts, bravera mille tempêtes, déjouera mille attaques de barbares et affrontera tous les peuples esclavagistes de la Terre s’il le faut ; mais il continuera de la chercher, encore et encore. Et il finira par la retrouver, il en est certain.

Parce qu'il l'aime.

Et parce qu'il le lui a promis.

Ce roman est le deuxième tome de la duologie Amours Slaves. Il fait suite au tome 1, Les Routes de l'Est (paru en 2020).

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 195 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : B09FSS25YR

• Le Boudoir des livres Le 13 Octobre 2021 à 14:29
    J’attendais avec impatience ce second tome sur Mila et Sacha. Peut-être en attendais-je trop, rien à redire sur le travail d’Aurélie mais j’avoue que cette fois-ci, les enfants et la relation de Svetlana et Sweyn est trop présente selon moi, occultant l’histoire de Mila et Sacha.
  • Noctua Le 24 Octobre 2021 à 22:34
    J’étais assez enthousiaste pour cette lecture car j’avais beaucoup aimé le premier tome et en particulier Sweyn ! Par contre, je m’étais gardé la surprise des héros de ce tome-ci ! Il y avait plusieurs possibilités et j’ai été heureuse que l’on aborde l’histoire de Sacha et Mila… Car, nous connaissons déjà ces deux protagonistes grâce au premier tome !
  • Letieseriallectrice Le 13 Novembre 2021 à 09:27
    Aurélie Depraz ménage le suspens au début de son récit plantant le décor avec des descriptions riches. Lorsque tout à coup, l’action s’est mise en œuvre, j’ai adoré ! Le tempo de l’histoire m’a emportée… D’émotions intenses aux phases de combat en drakkar ou au corps à corps, j’étais aux côtés de Sacha et Sweyn ! Une histoire au final assez courte mais j’ai tout de même passé un excellent moment !
  • Angie62450 Le 27 Décembre 2021 à 17:57
    Un second tome très intéressant qui nous explique tous ce qu'il y a à savoir sur les Vikings, leur façon de vivre, leur croyance... On va également découvrir ce qui est arrivé à Mila et avoir de la peine pour elle. Sacha prendra toutes les décisions possibles pour la tirer de la . Ce sera ensuite la rédemption pour revenir à la vie. Une romance touchante, comme sait les écrire l'autrice
  • AlexiaHenricksen Le 19 Janvier 2022 à 13:58
    Un roman qui plonge le lecteur dans une Scandinavie qui s'éveille après un long hiver. Cependant, j'ai trouvé que l'action mettait du temps à démarrer (45% de l'ebook) après de trop longues descriptions. Les personnages étaient touchants, la romance très belle. Un beau message d'espoir aussi. La fin était un peu rapide, dommage. Une belle immersion dans le passé!
  • Petrouchka Le 02 Août 2022 à 22:55
    Cette histoire raconte la vie d’une famille, de ses amis dans leur quotidien souvent dur et violent dans laquelle vient s’imbriquer la romance de deux étrangers, slave d’origine. C’est une très jolie surprise que réserve l’auteur à ses lecteurs à chacun de ses romans en renouvelant ainsi leur trame.