Amours Slaves, tome 1 : Les Routes de l'Est
Aurélie Depraz2020

15.8

Iaroslav, cours supérieur de la Volga, 908

Quand Svetlana rencontre Sweyn Eiriksson la première fois, elle le déteste pour tout ce qu’il incarne, l’arrogance, l’impudence, l’insolence et surtout, surtout, la dangerosité de sa race – celle des Hommes du Nord.
Elle est bien loin de se douter qu’à peine un an plus tard, sur les rives sud de la mer Caspienne, en plein territoire musulman, il sera le seul à pouvoir l’arracher à ce funeste destin qui semble être devenu le sien, surmonter tous les obstacles qui se dressent désormais entre elle et les siens… et lui rendre sa liberté.
Car, à présent, ce sont des milliers de kilomètres qui la séparent de son peuple. Et, au milieu… des montagnes hostiles et arides, des steppes peuplées de tribus sauvages, des forêts sombres semées de dangers… et les eaux tumultueuses du Dniepr.
Passera-t-elle outre son aversion spontanée pour l’orgueilleux Scandinave… et aura-t-elle raison de lui faire confiance ?

Ce roman est le premier tome de la duologie Amours Slaves ; il peut être lu indépendamment du tome 2 (parution : 2021).

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 24 octobre 2020 | ISBN : 9782490967063

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 229 pages | Format : ePub | ISBN : .

• Le Boudoir des livres Le 23 Octobre 2020 à 18:27
    Dès les premières pages, on est transporté dans les saveurs de l’Orient pour une aventure sur la route de l’Est. Le premier tome de la nouvelle série d’Aurélie Depraz est un voyage où les âmes et les corps s’affranchissent de toutes les barrières. Audace, volupté, désir des sens font de ce premier opus une ode à la sensualité !
  • Fallen Le 27 Octobre 2020 à 10:42
    Une fois de plus un coup de cœur pour moi, j’avais vraiment hâte de découvrir ce roman lorsque Aurélie a publié la couverture et j’ai adoré ! On suit les deux protagoniste dans un voyage autour du monde, si je puis dire, grâce au roman j’ai eu l’impression de voyager avec eux, de découvrir des endroits magnifiques et exotiques. Aurélie détaille à la perfection les décors et les lieux.
  • Bacchus59 Le 31 Octobre 2020 à 08:41
    Comme toujours, un livre excellent qui nous immerge dans la culture viking en pays slaves. Toujours un plaisir de lire cette auteure, j'attends avec impatience le tome 2 :)
  • Noctua Le 02 Novembre 2020 à 23:02
    Je m’étais gardée la surprise pour lire ce premier tome de la nouvelle saga d’Aurélie Depraz… Et j’ai bien fait ! Sa dernière série, Passions londoniennes, nous plongeait dans les années 1800. Alors avec ce livre, nous retombons, comme certains de ses premiers romans, dans l’univers viking. Un grand bon temporel, que je n’aurais pas entrepris de la même façon mais qui m’a fait chaud au cœur !
  • Angie62450 Le 27 Novembre 2020 à 11:40
    Un splendide voyage le long des fleuves pour découvrir les marchés, et la vie des Vikings. Des personnages emblématiques, forts et touchants. Un voyage magique au cœur des marchés d'Orient et du nord à la recherche de denrée rare. Une nouvelle romance historique douce, authentique. Un histoire riche sur la vie des Vikings, ainsi que leur force au combat. Une fin qui ouvre sur un second tome
  • une_lectrice_compulsive Le 08 Décembre 2020 à 18:07
    Un super beau voyage, où nous nous attachons aux personnages malgré leurs caractères ! Au début j'ai eu un peu de mal mais j'ai vite changé d'avis. Au point de ne plus vouloir lâcher le roman ! Il vraiment top ! J'ai qu'une hâte lire le deuxième afin d'en savoir un peu plus ! En attendant je recommande vivement ce roman aux fans de romances et d'histoire forcément !
  • Marie-nel Le 23 Décembre 2020 à 14:25
    Une nouvelle fois, je me suis régalée avec cette romance historique. J'ai passé un excellent moment avec les personnages. Et j'ai appris beaucoup sur les Slaves, les Vikings, le récit est bien agrémenté de faits historiques réels. J'ai hâte de retrouver l'univers de l'autrice dans le second tome à paraître en avril 2021.
  • Pagan Yule Le 13 Mars 2021 à 18:47
    J'attendais impatiemment ce livre depuis que j'en avais parlé à l'auteur il y a 2 ans, mais grosse déception. Il y a d'une part un ethnomasochisme assez irritant, mais aussi une histoire "d'amour" étrange. Le Varègue est caricatural, d'une arrogance insupportable, mais comme par hasard l'héroïne tombe sous son charme à partir du moment où il lui force la main quand bien même elle le détestait...
  • Vaness M Lire Le 16 Mai 2021 à 10:52
    J'ai détesté , déçu que cela ne raconte pas la fondation de la Russie par les Varègues. De plus le héros est détestable et cliché comme l'héroïne. Par ailleurs je trouve le roman sexiste ( Il faut arrêter de croire que les femmes sont juste attirées par les muscles). Et j'ai été agacé par l'ethnomasochisme et l'étalage des connaissances.
  • Plume bleue Le 16 Mai 2021 à 20:50
    Cette romance est avant tout un magnifique voyage à travers des contrées vers lesquelles la littérature romantique nous invite moins fréquemment. Elle se déroule principalement sur les bâteaux, apportant au lecteur une vision particulière de la vie de ces grands voyageurs qu'étaient les Vickings. De belles émotions tout au long du récit.
  • AlexiaHenricksen Le 01 Juin 2021 à 15:29
    Un très beau voyage aussi bien littéraire que sensuel ! La tension entre les personnages est omniprésente et leur histoire d'amour ne s'annonce pas sous les meilleurs augures... Le voyage des protagonistes est saupoudré d'action, le rendant haletant. en bref, un roman très agréable à découvrir !
  • the_beauty_and_the_books Le 16 Juin 2021 à 17:10
    Montez à bord des drakkars Viking, et plongez au cœur de de ces coutumes et aventures en terre Slaves Un plaisir de retrouver la plume d'Aurélie Depraz dans ce roman riche en rebondissements. L'auteure nous fait toujours autant voyager, vibrer, halter. Foncez découvrir l'histoire de Sweyn et Svetlana, leur peuple et bien d'autres.
  • Petrouchka Le 02 Décembre 2021 à 16:05
    C'est le troisième roman qu'écrit l'auteur sur les vikings. Chaque récit m'apprend un pan de l'histoire de ce peuple aventureux. Chaque description m'a permis de voyager et de découvrir des civilisations méconnues. Les régions évoquées m'étaient complètement étrangères et je découvre le brassage de culture de ces peuples à l'origine des pays slaves et l'éclat des civilisations arabes.
  • Laure des mots Le 22 Avril 2022 à 21:21
    Un récit bien documenté et plutôt bien rythmé. L'auteur met à disposition des cartes intéressantes en support sur son site internet pour les personnes qui aiment en savoir plus. Les personnages gagneraient à être un peu plus nuancés mais globalement j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Choupi_ Le 13 Août 2023 à 17:33
    Leur histoire n’avance pas et ai vu aucun amour entre eux. Je n’ai pas aimé Sweyn qui fait en continu du chantage à Svetlana pour avoir ce qu’il veut d'elle et cette dernière qui est décrit comme avoir du caractère et du répondant, n’en a finalement aucun. Elle manque de personnalité et tombe ‘amoureuse’ de façon random, quand le héros lui impose une partie de jambe en l’air. Bref, déçue du livre.