Amour, vengeance & tentes quechua
Estelle Billon-Spagnol2017

15.8

Deuxième samedi du mois de juillet. Depuis toujours, ce jour précis, Tara et ses parents – le morne postier et l’Italienne agitée – prennent le départ des vacances. Direction « le Momo s », camping tenu par la vieille Momo et son fils Jacky.

Là-bas, Tara respire, retrouve la rivière et son copain de toujours : Adam. Adam devenu, cet été… ce beau mec qui la remue totalement !

À peine le temps de savourer que débarque Éva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber, pour Tara comme pour Adam et La Frite, mais aussi pour ce qui n’existe plus : l’ insouciance d’avant.

2017 Editions Sarbacane (Exprim')

• Boom Le 14 Juin 2017 à 09:07
    Une histoire d'amour et d'amitié, raconté par Tara, une adolescente comme on l'a chacun été, qui va vous faire sourire et rire ! A découvrir de toute urgence et à mettre dans sa valise pour l'été !
  • unemalledeslivres Le 30 Juin 2017 à 20:18
    De nombreux thèmes sont amenés dans ce roman : l'amour, l'amitié, les difficultés de couples, la famille et le tout avec beaucoup de cash et d'humour. Vraiment idéal pour les vacances.
  • Twogirlsandbooks Le 17 Juillet 2017 à 22:16
    Un livre sympa, idéal pour l'été qui donne envie de partir en vacances. Il aborde des thèmes importants malgré son apparente légèreté.
  • ValentinePumpkins Le 05 Septembre 2017 à 08:09
    Une lecture pleine d'humour et de douceur qui cache une grande profondeur, j'ai beaucoup aimé :)
  • Fialotta Le 20 Octobre 2017 à 18:04
    Une belle histoire, un peu plus triste que ce à quoi je m'attendais...
  • Genesis Le 20 Octobre 2017 à 18:46
    Une belle lecture pleine d’humour :)
  • sasha sur la falaise Le 29 Novembre 2017 à 16:20
    J'ai beaucoup aimé ce roman très frais et parfait pour l'été même si je l'ai trouvé plus triste que se que je m'imaginais. Ce livre aborde aussi de "vrais" sujets et j'ai beaucoup aimé la fin qui m'a amené à refléchir
  • L_ourse_bibliophile Le 21 Janvier 2018 à 09:50
    Un roman réaliste, lumineux et touchant, où l’humour flirte avec la gravité. Une belle histoire d’amour, d’amitié et de famille qui nous offre, le temps d’une lecture, de mini-vacances (pas de tout repos cependant).
  • Chicky Poo Le 31 Mai 2018 à 17:06
    Je n'ai pas forcément été hyper séduite par ce roman dont l'écriture m'a laissée dubitative. Toutefois, j'ai beaucoup aimé Tara et Suze (et Tomy) mais j'ai eu du mal avec les autres personnages et je n'ai pas été plus happée que ça par l'histoire. Roman sympa mais sans plus pour moi.
  • llebouil9 Le 04 Novembre 2018 à 15:54
    Ce livre est une perle assurée, l'histoire amitié|amour de Tara et Adam est vraiment trop belle !!! Triste et drôle à la fois ... Je vous le conseille limite j'aimerais savoir la suite tellement qu'il est génial !!!
  • librairiesfromads Le 30 Août 2020 à 12:46
    une lecture toute mimi que j'ai adoré!!
  • Val17 Le 24 Juin 2021 à 17:21
    Je suis restée en marge de cette histoire. J'ai été bien plus intéressée par l'histoire des parents que par celle des personnages principaux ados qui ont eu tendance à me taper sur le système.
  • Je lis donc je suis Le 13 Août 2021 à 12:37
    Un livre qui sent bon l'été, auquel on peut facilement s'identifier. C'est un roman qui fera écho à beaucoup d'adolescents... ceci mis à part, je n'ai pas autant aimé que ce que je l'espérais.
  • Laetiboop Le 18 Juillet 2022 à 00:13
    Un livre sympa de camping à lire en vacances mais l'histoire est très jeunesse...