Amour noir
Dominique Noguez1997

13.0

« Jamais je n'avais regardé ses yeux de si près. Ils étaient d'un brun foncé, presque aussi sombres que leur pupille. Je ne pourrais pas écrire que je la regardais au fond des yeux car ces yeux-là n'avaient pas de fond. Ils n'étaient qu'une surface noire, désespérément opaque, des yeux inhumains, de rapace ou de lynx, d'une dureté de marbre ou de météorite, des yeux qui me regardaient mais ne me voyaient pas, qui ne m'aimaient pas, qui ne m'aimeraient jamais, qui n'aimaient ni n'aimeraient jamais personne, des yeux d'un autre monde. »

1999 Editions Folio

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2070410536

1997 Editions Gallimard (L'infini)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 décembre 1997 | ISBN : 9782070750238

• Melanie-G Le 04 Août 2021 à 21:31
    Très (trop) poétique, le livre demande parfois une concentration particulière pour suivre l’intrigue qui n’est pas toujours linéaire en plus. Si on ne tient pas compte de l’intrigue, certains passages m’ont beaucoup marqués par leur justesse et la retranscription des sentiments.