Amour, livres & mécanique
Orianne Lallemand2019

16.2

Cerise, 12 ans, est passionnée de littérature et déambule à vélo dans les rues d'une petite ville côtière bretonne en tant que bibliothécaire bénévole. Un jour, elle croise la route de Balthazar, un parisien féru de mécanique, renfrogné et qui déteste lire. Ils deviennent immédiatement amis et passent tout leur temps libre entre littérature et réparations de vans.

2022 Editions Auzou

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 10 juin 2022 | ISBN : 9791039518567

2019 Editions Auzou (Grand format)

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782733869925

• Fred K Le 03 Novembre 2019 à 23:20
    Une comédie romantique pour adolescents. C'est gentil, plutôt bien écrit, quoique trop long pour ce que ça raconte et surréférencé. J'entends bien que l'idée est d'intéresser les lecteurs de l'ouvrage à lire d'autres bouquins, mais là, il y a trop de titres, trop de citations, trop d'extraits (eux-mêmes trop longs). Le syndrome du catalogue a encore frappé. Correct, sans plus.
  • Marinosaure Le 24 Mars 2020 à 00:20
    Voilà ce que j'attends d'une romance jeunesse, c'est doux, ça se passe en Bretagne, ça parle de livres et de mécanique. J'ai aimé redécouvrir les livres que j'ai lu via les yeux de notre protagoniste, Cerise, 12 ans passionnée de livres, j'ai adoré son ardeur à faire aimer les livres à ceux qui pensent ne pas les aimer. Un pur moment de douceur et une ode à la littérature jeunesse que j'aime tant.
  • Clair0u Le 11 Décembre 2023 à 18:21
    Une lecture légère, riche en références de littérature jeunesse avec une histoire d'amour toute mignonne !