Amour gluten et sororité
S. A. Yarmond2021

15.9

Entre son blog, sur futur livre de cuisine, les séances pâtisserie et les sorties - légèrement alcoolisées - avec sa cousine Elie et sa meilleure amie Eva, Yael mène une vie bien remplie. Sa vie amoureuse est au point mort, réduite à quelques nuits passées dans les bras de Robin avec qui elle entretient une relation sans attaches.
Cookies, brioches, vinyles, bouquins et mojitos rythment un quotidien ordonné qui laisse peu de place à l’imprévu. Jusqu’au jour où Elie l’embarque dans un double date qui bouleverse tous ses plans ...

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 388 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2021 | ISBN : 9791026275619

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 9791026275626

• Par un soir d'automne Le 07 Mars 2021 à 14:34
    Ce roman m'a mis du baume au cœur, m'a fait glousser comme une bienheureuse, m'a attendrie. On est loin de la comédie romantique bateau que l'on nous sert à toutes les sauces. Sarah renouvelle le genre et surprend son lecteur. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu de coup de cœur car je suis assez difficile, et là, en quelques chapitres, j'étais conquise.
  • mamzelle orel Le 10 Mars 2021 à 09:41
    Enorme coup de coeur pour ce roman ! J'ai été surprise, émue et j'ai beaucoup ri. J'ai passé un excellent moment, j'espere qu'il y aura une suite !
  • Mdczr Le 13 Mars 2021 à 09:22
    De la douceur, de l'évasion, de l'humour ... beaucoup d'humour. Un trio aussi attachant que farfelu avec lequel on aimerait partager de bons moments. A la fin de ce roman : une envie irrésistible de patisser ! Et une playlist à écouter en boucle !
  • Minouchka_books Le 13 Mars 2021 à 17:07
    Une comédie romantique couplé d'une lecture feel good avec un message super positif à la fin, c'est le combo gagnant pour un roman que l'on dévore rapidement et on a hâte de s'y replonger tant les personnages ici sont aussi drôles que pétillantes. Aussi, les recettes de cuisine distillées le long du roman donnent envie et juste dommage qu'on ai pas un petit recap a la fin. Un roman qui se savoure.
  • Asyllia Le 13 Mars 2021 à 19:47
    Le livre le plus cosy qu'il m'ait été donné de lire ! De la gourmandise à foison, du girl power, de la bienveillance et une très belle plume. On voudrait rester avec Yaël, Elie et Eva pour toujours.
  • Anouklibrary Le 15 Mars 2021 à 18:30
    Comédie romantique par excellence, Amour, gluten et sororité est une histoire authentique, gourmande et légère qui m’a énormément plu et m’a permis de passer un très bon moment de lecture.
  • Aclaire78 Le 16 Mars 2021 à 17:34
    Une comédie authentique, des personnages vrais auxquels il est facile de s'identifier. On est avec ce groupe de copines pendant leurs soirées, on se croirait assise à leurs côtés sur ce canapé jaune. Pas de clichés, juste une histoire qui pourrait être la notre
  • laCaroletta Le 18 Mars 2021 à 21:43
    Ce sentiment d'avoir passé son week end avec ses meilleures amies.. D'avoir été ivre avec elles, chanté Disney et participé aux évènements farfelus! J'ai ri, été enervée, été surprise !! Bref un roman de bonheur qui ne volera pas sa nororiété que je lui souhaite !
  • Janiquek1971 Le 21 Mars 2021 à 14:35
    Un très bon premier roman avec une fin un peu précipitée à mon goût mais à découvrir absolument ! Une auteure à suivre ...
  • Laurasreadings Le 22 Mars 2021 à 13:17
    Un pur régal. Un roman gourmand, pétillant, lumineux. Je suis triste de quitter ces personnages auxquels je me suis attachée. La plume est belle et dynamique. Une réelle évasion culinaire qui fait du bien au moral !
  • LaBibliothequedeJuju Le 22 Mars 2021 à 22:31
    Bref, un roman, pour rire beaucoup, s’émouvoir un peu, et passer un moment dépaysant avec cette bande de filles qui s’amusent à casser les codes.
  • l'enchanteresselectrice Le 31 Mars 2021 à 13:48
    Une bonne surprise pour ce roman feel good, j'ai passé un très bon moment. Les personnages sont vraiment attachants. J'ai beaucoup aimé celui d'Elie. J'aurais aimé en découvrir plus sur Eva, assez effacée. L'écriture est fluide et agréable malgré quelques coquilles. Les pages se tournent toutes seules, on a envie de savoir ce qui se passe... Fin un peu précipitée, je suis restée un peu frustrée.
  • Apprendre 13 Le 05 Avril 2021 à 16:00
    Déçue de n'avoir pas apprécié ce livre dans lequel les héroïnes sont immatures, autocentrées et geignardes. Bref, ce livre n'est pas fait pour moi !
  • Mel_Books59 Le 15 Avril 2021 à 12:05
    C'est dommage car le synopsis était bon. Mais en lisant ce roman, j'ai eu le sentiment de lire du déjà vu, du réchauffé en quelque sorte. Car le groupe de copines qui font des gâteaux, des soirées et qui boivent c'est du vu et du revu. Aucune originalité, une fin bâclée. Comme quoi écrire n'est pas donné à tout le monde.
  • Alexselivre Le 18 Avril 2021 à 00:00
    En dépit de quelques petites maladresses (coquilles, répétitions), ce premier roman est un concentré de bonne humeur, de gourmandise et d’humour. Elie, Yael, Marc et les autres personnages m’ont fait passer d’excellents moments ! Cette narration contemporaine feel good est réconfortante et déculpabilisante sur bien des aspects. J’aurais apprécié une fin plus étoffée, à la hauteur du reste !
  • pause-hebdo Le 19 Avril 2021 à 13:42
    Excellents moments passés à suivre les aventures de Yael, Elie, Eva, Robin... pas beaucoup d’originalite dans l’histoire : cuisine, déboire amoureux, beuverie. Mais c’est assez bien fait et en s’attachant aux personnages ont a envie de savoir la suite. Gros bémol pour la fin assez ouverte avec M.le juge.
  • posidonie Le 19 Avril 2021 à 17:53
    Un bon feel good comme on aime parfois en lire avec sa galerie de personnages attachants. J’ai moins aimé l’accumulation de références à la pop culture parfois un peu too much et les descriptions des tenues des personnages à chaque chapitre qui n’apportaient pas grand chose à l’histoire. Mais ce primo roman n’a pas à rougir devant les auteurs incontournables du genre. J’ai passé un bon moment.
  • maiouze Le 21 Avril 2021 à 22:05
    Juste parfait
  • Nameless_Reader Le 22 Avril 2021 à 08:53
    Ce roman est présenté comme un feel-good, et il l'est, mais plusieurs points ne m'ont pas permis de l'apprécier autant que je l'aurais voulu : beaucoup (trop) de détails qui n'apportent rien à l'histoire, des tournures de phrases parfois maladroites, des clichés dans les situations rencontrées. Dommage.
  • Laetiboop Le 25 Avril 2021 à 21:41
    Un bon moment de lecture, l'écriture est fluide, l'histoire bien amenée même si l'on sait rapidement ce qui va se passer... ce premier roman mérite l'attention qui lui est porté
  • maiouze Le 08 Mai 2021 à 11:04
    Une incroyable découverte, des personnages tellement attachants et un livre si imagé, j'ai passé un moment formidable !
  • librisrevelio Le 08 Mai 2021 à 23:49
    J'ai terminé ce roman en une journée, prenant plaisir à vagabonder au côté des personnages hauts en couleurs, attendrissants et rafraîchissants. On est loin d'une comédie romantique bourrée de cliché, mais ça reste malgré tout addictif. J'ai tellement ri à certains moments ! Je le conseille pour passer un moment super feel good.
  • Book_rockeuse Le 11 Mai 2021 à 17:48
    Ce livre était sympa mais ne me laissera pas un souvenir impérissable. Beaucoup de redondances, de déjà vu et d'événements prévisibles. Cependant, j'ai bien ri avec les idées d'Elie, l'apprentie espionne. L'évolution vers la période de Noël était chouette mais rien de bien nouveau ici non plus.
  • Claiiire Le 05 Juin 2021 à 11:10
    Un livre sympathique avec une trame principale qui ne fait pas dans l'originalité, mais qui reste agréable à suivre. Je trouve le livre moins cliché que d'habitude. Cependant, ce n'est pas un coup de cœur à cause des personnages parfois un peu trop dans la surenchère.
  • kyarah Le 14 Juin 2021 à 08:46
    Jai vraiment aiement beaucoup aimé J ai beaucoup ri aussi J ai été surprise par les retournement de situation Le bémol c'est la fin un peu rapide à mo goût
  • Kimicollections Le 06 Juillet 2021 à 16:09
    Une histoire absolument prenante, avec des personnages hauts en couleurs, qui a su me faire rire, et même pleurer de rire. Ce récit n'est pas un conte de fée, des histoires d'amour bateaux, il est bien plus réaliste. Pour autant, ça n'enlève rien de la beauté de ces multiples pages. Un petit hic : la fin, trop rapide malheureusement. Il faut tout de même découvrir ce petit trésor !
  • Mlle-Shou Le 24 Juillet 2021 à 09:08
    Ça ne l'a malheureusement pas fait avec moi ... Lecture fluide certe, par contre, beaucoup trop nian nian a mon gout et de détails qui n'apporte rien a l'histoire, dommage. Mais il m'aura permis une chose, de me rendre compte que je ne supporte plus ce genre de livre. Je souhaite tout de même une bonne continuation à l'autrice que j'aime beaucoup en temps que booktubeuse
  • armi1618 Le 10 Août 2021 à 22:30
    Un livre feel good qui nous embarque directement avec l’héroïne! Lecture sympathique sans prise de tête mais la fin a été trop rapide pour moi
  • DoReMiLiseuse Le 21 Août 2021 à 23:06
    Un roman qui n'était pas pour moi. Je l'ai terminé car j'aime beaucoup la booktubeuse qui en est l'actrice. Une plume sympa, parfois trop descriptive avec beaucoup de personnages et de situations que j'ai trouvé cliché. Ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment mais c'est loin d'être transcendant, d'autant plus que j'ai trouvé ça trop long au regard de ce qui est raconté. Même s'il donne faim!
  • Emmatrn1 Le 02 Décembre 2021 à 16:59
    Un coup de foudre, tout simplement ??
  • Emmatrn1 Le 03 Décembre 2021 à 14:56
    Un coup de foudre, tout simplement ??
  • Lubellile Le 26 Février 2022 à 11:20
    Parfois quelques éléments en trop et quelques lourdeurs, mais j'ai passé un excellent moment de lecture. Plus qu'une romance, c'est également un roman d'amitié et de découverte de soi, rempli d'humour et de douceur. J'ai vraiment retrouvé l'amitié que je partage avec des amies, le soutien qui n'empêche pas la sincérité. Une très bonne découverte.
  • niouniousr1 Le 27 Mars 2022 à 07:29
    J'ai beaucoup aimé ce roman, autant dans l'écriture que pour l'histoire. Beaucoup de descriptions certes mais une plume délicate et adroite qui nous permet de bien s'immerger dans l'histoire et se retrouver dans la peau des personnages. Une histoire drôle, touchante pour les amoureux des livres, des vinyles et de la pâtisserie ! Je recommande 17/20
  • Dévoreur de Books Le 03 Avril 2022 à 18:56
    Surprenamment bien écrit pour un auto-édité, agréable à lire car les clichés sont peu présents. Une belle surprise !
  • Aschellia Le 16 Mai 2022 à 11:32
    Un premier roman réussi. Une vraie lecture doudou qui m'a donné faim à de multiples reprises tant les descriptions des plats étaient réalistes ! Certes l'histoire était peu originale mais la plume élégante et l'atmosphère cosy qui se dégage de ce livre rendent la lecture très agréable : on a juste envie de continuer à passer des soirées avec Yael Elie et Eva.
  • orihime Le 25 Août 2022 à 10:36
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce livre est un feel good empreint de réalité. Les personnages sont attachants. Les relations entre les personnages qu'elles soient amicales ou amoureuses sont réalistes. J'ai quand même un petit bemol pour la fin que j'ai trouvé un peu baclée.
  • Kitty-Addict Le 03 Octobre 2022 à 14:11
    J'ai bien aimé mais sans plus. Les personnages sont bons, j'ai adoré l'ambiance et les relations entre les personnages. L'histoire est un peu convenue mais cela ne m'a pas dérangé. Surtout qu'il y a un sacré twist vers la fin. Par contre il y avait trop de descriptions à propos de détails insignifiants et ça plombé le récit. Et j'ai trouvé la fin trop abrupte et bâclée.
  • Marinette and Books Le 08 Octobre 2022 à 15:15
    Un joli roman avec des personnages haut en couleur. Je regrette juste la fin qui est trop précipitée. On aurait voulu avoir plus de romance entre les deux héros.
  • Moon’s et ses livres Le 02 Mai 2023 à 09:37
    Un roman léger et qui fait du bien ! J'ai adoré cette comédie romantique aux personnages attachants et à l'ambiance réconfortante. J'ai aimé suivre les aléas de la vie de notre héroïne et de ses amies. Un feel good léger, drôle, sans prétention, à l'écriture et agréable.
  • Moon’s et ses livres Le 02 Mai 2023 à 09:37
  • EloTwentyTwo Le 10 Mai 2023 à 19:46
    J’ai beaucoup aimé ma lecture mais outre voir le quotidien d’une influenceuse culinaire, il n’y a pas forcément d’évolution de notre personnage principal. Ce qu’elle veut changer est décidé en quelques lignes, contrairement à sa meilleure amie. Sinon l’écriture est fluide avec des hauts personnages en couleur.