Amour et sparadrap
Charles Exbrayat1960

15.7

Francis Besset, à quelques semaines de sa sortie d'Oxford, se demande avec quelque inquiétude comment il va annoncer à ses parents la fin de leur illusions touchant son avenir. Inapte aux études, c'est grâce à sa valeur athlétique qu'il put en effet rester à la célèbre Université.
L'échec de leur garçon, Maud et Bill ne l'apprirent jamais ; ils furent tués par un chauffard qui fila sans s'arrêter.
Triste et mélancolique, Francis rentre chez lui et essaie de s'habituer à sa solitude. Deux faits vont alors bouleverser sa vie : un coup de téléphone qui le fera plonger dans un monde de violence et d'horreurs, et sa rencontre avec la ravissante Maureen O'Mulloy, dotée d'un caractère typiquement irlandais et d'une impétueuse famille ; nul en effet dans le quartier ne pouvait se rappeler un visage des O'Mulloy sans un morceau de sparadrap l'étoilant...

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1981 Editions Le Masque

1960 Editions Le Livre de Poche

• Bidule Le 03 Août 2012 à 18:16
    Vraiment très drôle. J'ai essayé ce livre sans savoir à quoi m'attendre et au final, j'en suis ressorti avec le sourire aux lèvres. Des personnages caricaturaux, mais tellement amusants, des situations tout aussi drôles, de bons dialogues, une intrigue dont j'ai été incapable de deviner la fin... je ne demande rien de plus. X3
  • lectureenfantparent Le 22 Juin 2017 à 09:49
    Une excellente intrigue policière sur fond de romance et d’humour qui nous emmène à Londres et joue sur la discorde entre anglais et irlandais.