Amour, cuisine et poulet sauce moutarde
Ludivine Irolla2023

17.1

Juliette a la cuisine dans le sang, elle veut en faire son métier mais ses parents s’y opposent fermement. Elle va malgré tout forcer le destin et obtenir un stage d’été dans un restaurant. Elle pense avoir trouvé sa voie… mais elle est encore loin d’avoir fait ses preuves ! Passer du lycée à la cuisine d’un étoilé est loin du rêve qu’elle s’était imaginé : discipline, rigueur, répétition, mais aussi moqueries et remarques parfois sexistes. Son caractère impulsif et explosif s’accommode mal de cet univers militaire. Pourtant entre déconvenues, soutiens inattendus, rencontres heureuses et amoureuses, Juliette pourrait bien passer le plus bel été de sa vie.

2023 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2023 | ISBN : 9782375543689

2023 Editions Slalom

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782375543689

• moment.cosy Le 07 Juin 2023 à 11:13
    J'ai passé un excellent moment. Ce livre, c'est simple, c'est une bouffée de positif et de joie, malgré les sujets sérieux et graves qu'il peut soulever. Et la plume de l'autrice n'y est pas pour rien... Fluide, douce et pleine d'humour. Le trope found family ajoute un côté feel good vraiment chouette, et on s'attache à tous les personnages, principaux comme secondaires. Je recommande à 1000% !
  • Coulercommelancre Le 15 Juin 2023 à 17:16
    J'ai adoré la prouesse technique au niveau de l'écriture car tout est dans le thème du culinaire. L'héroïne, ronde, est celle qui nous manquait, sa persévérance, ses failles, sa remise en question, sa force, c'est ce qu'il nous manquait en jeunesse. Elle n'est pas toujours badass, elle est réaliste, son histoire montre un parcours d'ado qui sait trouver sa voie, accompagnée et soutenue
  • reveuseetlivres Le 11 Juillet 2023 à 21:08
    J'ai beaucoup aimé ce livre pour ses personnages et leurs caractères bien trempés, l'ambiance joyeuse, chaleureuse (exepté quelques instants à L'absolu). J'aime beaucoup cuisiner même si Je suis presque certaine que mes carottes sont toujours très mal épluchées, pardon. Au fait, la guillotine ferait sans doute moins mal au oursons à la guimauve. Désolé mon humour ne vaut que du lait caillé.
  • Les_contes_dune_fraise Le 05 Août 2023 à 02:27
    Une lecture dynamique avec beaucoup d'humour ! C'est une histoire prenante qui déborde de sensibilité et qui nous touche. J'ai adoré les expressions en rapport avec la cuisine que les personnages utilisent ! Les personnages sont vraiment extra. Ils ont de bonnes valeurs et savent nous montrer les choses en douceur. Juliette est une fille qui m'a beaucoup plu. L'histoire est vraiment très sympa !
  • Chocolapin Le 26 Décembre 2023 à 15:14
    Un roman sympathique à lire sur l'importance de faire ce qui nous plaît. Le seul bémol concerne l'usage abusif (à mon goût) des expressions culinaires.
  • Chrisbookine Le 26 Février 2024 à 18:22
    Un roman sur la passion de cuisiner et sur la volonté d'aller au bout de ses rêves avec une héroïne positive, une famille avec ses travers et ses émotions. C'est sensible et léger et fait de ce récit une lecture agréable à suivre.
  • Lepandarouxquilit Le 10 Mars 2024 à 12:20
    Une lecture gourmande jusqu'au bout des mots. Juliette est une jeune fille passionnée qui rêve de cuisiner et qui s'évertue, le temps d'un été à rendre son rêve réalité. Elle fait preuve de ténacité, de force, d'enthousiasme, j'ai adoré son énergie. C'est un chouette bonbon à déguster, et qui va vous donner très faim !