16.4

Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu’Amy est sans nouvelles de sa grande sœur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule.

Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par la guerre du Vietnam, elle croisera la route d’individus singuliers : vétéran, couple en cavale, hippies de la dernière heure, un Bruce Springsteen encore débutant, mais aussi une certaine Lorraine, autrefois serveuse à Birmingham, en Alabama…

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782266329330

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 445 min | ISBN : 9791036623585

2022 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782749173313

2022 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749173320

• Coxylit Le 21 Février 2022 à 00:26
    J’ai adoré ma lecture, ce road trip avec une partie sur la route 66 qui m’a rappelé le mien et le fait que ça se passe dans les années 70 avec pleins de clin d’œil à des acteurs, chansons et évènements qui se sont passés dans ces années-là ont fait que c’est un livre complet où on passe un super moment. On y parle également d’amitiés, de désillusions, de deuil et d’espoirs.
  • ChaLag Le 10 Mars 2022 à 01:34
    Gros coup de coeur! Du gros fanservice pour les adorateurs des États Unis années 70... Super roadtrip très positif
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 10 Mars 2022 à 15:59
    Le voyage d'une vie, celui où les rencontres marquent à tout jamais (qu'elle soit bonne ou pas). Celui on l'on prend de la maturité. Celui où on se sent plus libre que jamais. J'ai aimé ce road trip musical au côté d'Amy dont le chemin va côtoyer la réalité. À découvrir pour un dépaysement total ! Un roman vibrant !
  • Maximilien_lis Le 15 Mars 2022 à 18:50
    Par où commencer, une sacrée claque. J’avais déjà adoré Alabama 1963 (Un Post arrivera prochainement), mais alors là, j’ai littéralement dévoré ce roman. J’ai vécu ce road trip au côté d’Amy, j’étais avec elle, j’ai ressenti la totalité de ses sentiments aussi bien ses rires que ses larmes, ses joies que ses peines, ses craintes que ses espoirs.
  • lire-une-passion29 Le 16 Mars 2022 à 00:53
    Coup de cœur inattendu. Ohlala, ce que c'était bien. Et trop court. Et parfait. Et touchant. Et drôle. Et attendrissant. Et... Je suis si jalouse de toutes ces personnes que Amy a rencontrées. J'aurais tant aimé être à ses côté, vivre toutes ces aventures folles. Amy est si touchante, si naturelle, sans filtre. Un peu naïve, très drôle à ses depends. Elle est parfaite, en fait.
  • Millervia Le 17 Mars 2022 à 20:45
    Un véritable coup de cœur ! Je n’ai pas l’habitude de pleurer à la fin d’un livre sauf si il m’a transporté mais là je n’ai pas pu me retenir ! Amy et toutes les personnes qu’elle a rencontré sur son chemin, resteront dans mon coeur et ma mémoire !
  • Lubellile Le 24 Mars 2022 à 13:26
    Amy m'a entraînée sur la route. Sa naïveté tranche avec justesse avec les rencontres qu'elle fait. Un portrait en mouvement des Etats-Unis des années 70, avec de nombreux clins d'oeil.
  • AmStramGram Le 30 Mars 2022 à 14:28
    Un second coup de cœur après Alabama. Amy évolue vers l'adolescence au fil des expériences et des rencontres. Un beau moment de route nous faisant partager, le temps d'une lecture, ce que pouvait être l'Amérique durant les années 70.
  • armi1618 Le 18 Avril 2022 à 08:33
    Amy m’a touchée durant tout son voyage pour retrouver sa sœur avec ses multiples rencontres faites sur la route reliant Philadelphie et Los Angeles. La fin m’a plue mais j’ai un petit goût de trop peu.
  • Anouklibrary Le 23 Avril 2022 à 12:21
    Soyez sûrs que si vous démarrez ce roman, vous ne pourrez plus le lâcher avant de connaître la fin du voyage d’Amy. Attachante, elle est aussi époustouflante et donne envie de remplir son sac à dos pour suivre en autostop la route 66, à la rencontre de Bruce Springsteen. America[s] est un récit incroyable que j’ai dévoré !
  • Hippine Le 30 Avril 2022 à 10:10
    Bonne lecture mais pas à la hauteur d’Alabama 1963…
  • Marilotte Le 03 Mai 2022 à 18:36
    Énorme coup de cœur. Une héroïne attendrissante, courageuse et touchante, un voyage au cœur des USA , des rencontres qui ont toutes leur charme. Je n'avais pas envie de refermer ce roman.
  • KeSkiSpaS Le 04 Mai 2022 à 17:11
    Un road trip émouvant et touchant, fait de rencontres incroyables. Après la lecture de ce roman, on a aussi l'impression d'avoir parcouru les routes de l'Amérique profonde, en compagnie d'Amy
  • pause-hebdo Le 08 Mai 2022 à 19:05
    Déçu de ce roman, je me suis ennuyée malgré l’attachement et l’attendrissement que j’ai eu pour america, dommage.
  • Netsah_92 Le 14 Mai 2022 à 15:39
    C’est une petite lecture mignonne… Pas de la même trempe qu’Alabama 1963 mais c’est tout de même très sympa de suivre cette petite Amy pendant son Road trip à travers les US
  • Autantenemporteleslivres Le 26 Mai 2022 à 22:13
    Une épopée exaltente et un livre qu'on ne peut pas lâcher. Lu en à peine deux jours, j'ai adoré parcourir les États-Unis en compagnie d'Amy et de toutes les personnes qu'elle croise sur sa route: futurs stars, criminels ou individus marquants tout simplement. Une jolie réflexion sur le sens de la famille, sur l'importance de s'accrocher à ses rêves, de suivre ses envies et de profiter de la vie.
  • Melora Le 11 Juin 2022 à 18:04
    Voici un portrait de l'Amérique des années 70 vue à travers les yeux d'une adolescente de 12 ans. Tour à tour, tendre, brutal, perspicace, son regard saisit un morceau d'Amérique qui va bientôt s'évaporer. Stars, criminels, célébrités en devenir... tous croisent son chemin sur la Route 66 !
  • Lulube Le 03 Juillet 2022 à 11:10
    J’ai adoré suivre les aventures d’Amy. Ses bonnes rencontres comme les mauvaises. C’est un livre qui se lit tout seul et qui détend !
  • Mapi52 Le 21 Août 2022 à 19:37
    Aprés un début correct l'histoire devient du grand n'importe quoi....
  • Bliss52 Le 31 Août 2022 à 22:43
    Très bonne lecture, j'ai adoré les personnages hauts en couleur. Les petites notes de bas de page sur les faits véridiques sont sympa. Certaines situations sont un peu trop faciles, et le style (écrit à la 1ère personne, donc du point de vue de la petite) font qu'on a un peu l'impression de lire un roman pour ado, mais j'ai malgré tout passé un très bon moment, qui m'a rappelé Missouri 1627.
  • Ladoryquilit Le 26 Novembre 2022 à 10:04
    Je voulais lire ce roman depuis un moment et je me suis régalée. J'avoue que l'histoire d'Amy m'a touché dans un sens, cette quête finalement de soi à son âge.. J'ai beaucoup aimé suivre son "road trip" avec ses nombreuses rencontres qui reflètent toute la population américaine de l'époque et qui prêtent aussi à sourire. Bref, j'ai dévoré ce livre et j'aurais aimé encore y rester un peu.
  • Fleur de sakura Le 01 Décembre 2022 à 19:43
    C'est encore un sans faute pour le duo d'auteurs avec ce nouveau roman. Le style est complètement différent du premier livre. Un travail de recherche qui a été très bien mené pour coïncider avec les éléments de l'histoire. Un gros coup cœur pour cette lecture et un style d'écriture très accrocheur. Vivement le prochain roman des écrivains.
  • Audrey63 Le 26 Janvier 2023 à 07:28
    Un road trip, des jolies ( et moins jolies ) rencontres, des références pop culture et une écriture à quatre mains excellemment bien maîtrisée...très bien
  • cora_lit_et_ecoute Le 01 Février 2023 à 16:28
    Assez déçue de ce roman. Malgré l'histoire qui était prometteuse, la suite est un peu invraisemblable. Les références se multiplient, sans vraiment servir la narration. Je me suis un peu ennuyée. Hâte de lire plutôt le prochain roman de ces auteurs.
  • Crétin de Touque Le 11 Mars 2023 à 10:09
    "je vais là où je suis aimée" J'avais déjà adoré Alabama 1963, ça a été un plaisir de découvrir le 2ème roman de ces auteurs. J'ai trouvé l'association de pop culture des 70s avec l'histoire excellente. J'ai beaucoup rit mais j'ai aussi était émue par la candeur et la naïveté d'Amy
  • Du calme Lucette Le 17 Mars 2023 à 12:32
    En bref, le duo d’auteurs confirme une fois de plus leur talent pour raconter l’Amérique et pour nous faire vivre pleinement une aventure que l’on n’oublie pas de sitôt ! Un beau roman à découvrir absolument, pour s’évader, rire et être ému(e). Un moment tendre et drôle de lecture. Je frôle le coup de cœur !
  • elidu12 Le 24 Mars 2023 à 11:40
    Ce livre est génial ! Du début à la fin, j’ai dévoré ma lecture. Tout au long du road trip on découvre pleins de personnes bonnes ou mauvaises mais qui vont faire grandir Amy !
  • Loloduf Le 28 Mars 2023 à 22:23
    Magnifique roadtrip avec une jeune héroïne très attachante. Les auteurs réussissent une fois encore le tour de force de mixer fiction et faits historiques et societaux pour donner un panorama des USA de cette époque. Un vrai coup de cœur qui m'a fait trembler et sourire au fil des pérégrinations de l'héroïne.
  • Trynita Le 18 Mai 2023 à 19:05
    Une vraie pépite!
  • Books All Around Le 22 Mai 2023 à 09:05
    Un style extra, un road-trip original, des personnages hauts en couleurs, que demander de plus ? C'était une lecture vraiment très chouette !
  • cecil-lit Le 07 Juin 2023 à 22:11
    Un très joli road trip à travers l'Amérique. Amy est juste extraordinaire, elle a beaucoup de courage et ne recule devant rien. J'ai adoré suivre son parcours, une lecture qui m'a fait voyager et rigoler.
  • hellothejungle Le 10 Juin 2023 à 11:33
    Énorme coup de coeur ?? Encore une fois le duo formé par Christian et Ludovic est une sacrée réussite ????. J'ai tout adoré dans ce récit, j'ai beaucoup ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'étais pleine d'espoir et de rêves mais aussi de peur. Amy et toutes les personnes qu'elles croisent sur sa route me marqueront longtemps. Si vous voulez lire un roadtrip improbable dans les États-Unis des années
  • Elooodiie_butterfly Le 13 Juin 2023 à 10:06
    Embarquement immédiat pour un RoadTrip dans l’Amérique des années 70. Du haut de ses 13 ans, Amy nous emmène avec elle dans ce voyage hors du commun entre Philadelphie et Los Angeles. Que ce soit en bus, en camion, en moto, en voiture, elle va rencontrer des personnages haut en couleur dont toutes les facettes vont marquer, de façon indélébile, son aventure autant que sa vie.
  • Kapok Le 26 Juin 2023 à 10:26
    Coup de cœur total pour ma part ????
  • Roxymoka Le 28 Juin 2023 à 19:13
    Petite lecture sympa
  • June Wonderland Le 16 Juillet 2023 à 15:28
    "Va là où tu es aimée". Une phrase qui résume bien cette histoire touchante et haute en couleurs. On explore divers aspects de l'Amérique des années 70 à travers le regard et l'aventure d'une fillette parti à la recherche de sa soeur. C'était émouvant, drôle, dur et beau en même temps. Si vous aimez "Little Miss Sunshine", c'est un peu le même genre de récit !
  • Carolivre Le 25 Juillet 2023 à 11:58
    J'ai adoré ce roman, une belle pépite!
  • Létagèrebiscornue Le 26 Juillet 2023 à 10:21
    Ce n’est pas un road trip ou l’on part à la découverte des paysages. Ce qui m’a un peu manqué. Mais la diversité des rencontres qui vont se faire vont bien vite combler ce manque. Pas très emballée au début, j’ai vite été attachée à cette jeune fille au grand courage. Le passage avec Ted Bundy m’a fait froid dans le dos !
  • Cyoule6o Le 27 Juillet 2023 à 09:33
    Comme Alabama 1963, gros coup de cœur pour cette histoire et cette plongée dans les E-U des années 70. C'est fluide, bien écrit, j'ai adoré les rencontres, les beaux passages comme les moins beaux, et je recommande fortement. Je vais suivre Manchette et Niemec de près =)
  • marionkekoa Le 29 Juillet 2023 à 17:45
    J ai adoré cette lecture. Une balade au Etat Unis avec ses rencontres est ses problèmes America nous fait voyager avec elle .
  • martroumarceau Le 02 Août 2023 à 08:09
    Une folle épopée, un brin rocambolesque. Mais de très beaux messages d'espérance sur la vie.
  • Meslecturesco Le 02 Août 2023 à 19:01
    Une très bonne lecture. Je me suis attachée à cette jeune fille et à son épopée.
  • chaton Le 06 Août 2023 à 19:12
    J'ai beaucoup aimé ce livre, un vrai road trip à travers les États-Unis, des rencontres incroyables au fur et à mesure de son périple, des sujets de l'actualité de l'époque qui ont changé les États Unis. Je me suis beaucoup attachée à America, elle est vraiment adorable. C'est très bien écrit, ça se lit vite.
  • manue lit des histoires Le 12 Août 2023 à 18:57
    Beaucoup de fanfreluches… J’ai failli passer à côté. Il s’est passer un je ne sais quoi lors des 30 dernières pages qui m’ont révélés les émotions denses du récit de Amy.
  • Madmoisellelit Le 01 Septembre 2023 à 15:23
    Lecture un peu mitigée. D’un côté, j’ai passé un bon moment, lecture fluide et agréable. Cependant, j’ai trouvé les rencontres improbables, carrément too much à mon goût. De plus, toutes les références aux années 70 ne me parlaient pas du tout. Néanmoins, j’ai réussi à m’attacher au personnage d’Amy au fil des pages et j’avais hâte de savoir comment finirait sa quête.
  • Ghis81 Le 17 Septembre 2023 à 13:46
    Agréable lecture. Sympa road trip avec une adolescente pas si timide.
  • Ewila Le 30 Septembre 2023 à 17:40
    Un road trip fait de rencontres, bonnes et moins bonnes... j'ai beaucoup aimé lire cette histoire.
  • Vanessbrode Le 16 Octobre 2023 à 10:03
    Pas un coup de coeur comme Alabama 1963 mais une excellente lecture quand même!
  • Harweenlyra7 Le 06 Janvier 2024 à 00:22
    C'est d'un roman assez atypique et original que je viens vous parler aujourd'hui. J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture cependant j'y trouve des points positifs et négatifs. Des auteurs, j'ai aussi lu Alabama 1963, et on est clairement dans un autre style, beaucoup plus addictif, mais ça, je reviens vous en parler sous peu.
  • Pimousse Le 06 Février 2024 à 22:03
    Un vrai coup de coeur. J ai adoré voyager dans les States de l année 1973. Me suis fortement attachée à cette gamine qui traverse les différents états en quête de sa sœur. Tellement de bonnes références : cinéma, musique, télévision, politique. C'était trop bien .j avais déjà beaucoup aimé Alabama 1963, celle ci est différente mais dans mon cœur aussi