American Royals, tome 2 : Sa Majesté
Katharine McGee2020

Saga American Royals Terminée

15.5

Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?

Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D'autres, comme Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l'obtenir...

Tandis que l'Amérique se fait peu à peu à l'idée d'une reine sur le trône, Béatrice apprend à accepter tout ce qu'elle a perdu en échange de la couronne. Quant à Samantha, en revanche, elle se perd tous les jours un peu plus dans son personnage de princesse qui aime un peu trop la fête. Tandis que Nina essaie à tout prix d'éviter le palais – et le prince Jefferson – Daphné voit tous ses plans pour passer la corde au cou de ce dernier soudain compromis par la révélation d'un secret... pour le moins gênant.

Un nouveau règne commence... Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? Entre personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve, le deuxième et dernier tome d'une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume à la fois sensible et cruelle de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent sous le regard de la planète tout entière !

Titre original : American Royals, book 2: Majesty (2020)

2021 Editions Lumen

Française Langue française | 501 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782371022904

2021 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 460 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782371022911

2020 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9780593305454

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9780241365991

• ElBaathory Le 08 Février 2021 à 19:42
    Contrairement au précédent tome que j’avais adoré malgré son manque d’intérêt j’ai, cette fois-ci, ressenti une importante lassitude, freinant ma lecture et mon entrain concernant cette saga. Katharine McGee détenait pourtant un réel potentiel et aurait pu parsemer son roman d’intrigues politiques mais a préféré se focaliser sur la romance de ses héroïnes.
  • sarahconte_des_histoires Le 13 Février 2021 à 21:47
    Une bonne lecture, mais malgré la multitudes des points de vus (4), j'ai trouvé pour trois d'entre eux qu'ils suivaient le même schéma. je savais à quoi m'attendre pour chacun. Ensuite j'ai trouvé que tout était trop facile. D'un côté le truc pas prise de tête me plaît, d'un autre j'aurais préféré plus d'action, plus d'obstacles. Cela reste une bonne lecture mais le tome 1 est bien meilleur.
  • Follow The Reader Le 14 Février 2021 à 18:15
    **Diana** . Une famille ???? aux États-Unis, là c'est certain, ça va déménager. Ce 2nd opus nous le prouve sans problème, alors qui est prêt à découvrir les dessous de la royauté ? . Recommandations : malgré la légèreté apparente, ce récit traite de thèmes forts avec brio. Une lecture très agréable.
  • oceanewednesday Le 10 Mars 2021 à 09:59
    Assez déçue par ce dernier tome. Conclusion approximative et tous ces retournements de situation.... certains sont sympa mais d'autres sans intérêt.
  • RavenclawLibrary Le 13 Mars 2021 à 16:38
    J'ai beaucoup aimé le tome 1, mais celui-ci m'a un peu déçue. L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire. Mais on a trop de retournements de situation et en plus je n'avais pas du tout imaginé ça comme fin pour nos personnages donc cela a un peu rajouté à ma déception. J'ai toutefois noté une évolution pour les personnages, une prise de maturité qui est appréciable !
  • EmmaV Le 03 Mai 2021 à 20:11
    Le tome 1 était très addictif mais tout de même très cliché. Pourtant, c'est ce que je venais chercher dans cette suite, une bonne lecture guimauve mais qui fait du bien. J'ai donc été surprise de l'évolution de l'histoire, de la maturité de certaines relations et des messages passés. Un pari risqué mais que je trouve réussi.
  • unenecessite Le 19 Mai 2021 à 11:14
    Ce deuxième tome fut une totale déception. Je n'ai pas compris pourquoi l'autrice est partie dans ces directions. Il y avait clairement du potentiel à imaginer une monarchie aux Etats-Unis au 21ème siècle mais American Royals ne se révèle être qu'une duologie young-adult remplie des clichés typiques de ce genre.
  • washi Le 16 Juin 2021 à 23:18
    Une dystopie peu commune, rien que pour se plonger dans une éventuelle monarchie américaine cette saga vaut le coup! Quelques longueurs dans certains passages. Malheureusement la romance est vue et déjà vue, il n'y a pas de suspens!
  • prettybooks Le 04 Juillet 2021 à 19:21
    Alors que le 1er tome m’avait énormément plu et diverti, cette suite a été une très grosse déception. Les histoires d’amour m’ont énormément agacées, et l’ensemble du roman n’a, selon moi, aucun intérêt.
  • Sachiko-chi Le 06 Juillet 2022 à 17:26
    Lecture douce-amère... Que ce tome se concentre sur la romance ne me dérange pas, mais il est vrai que ça manque de développement autour de la monarchie. Mais surtout, je n'ai pas forcément compris et apprécié les choix faits par l'autrice... Trop de facilité, et pas assez de naturel... J'ai adoré le lien entre les sœurs, et toujours pas fan de Daphné, les personnages ne sont pas tous égaux...
  • cocomb3 Le 18 Mars 2023 à 15:48
    Une suite divertissante... Même si, encore une fois, j'aurais aimé que l'auteure développe des intrigues politiques en lien avec la monarchie (il y aurait eu de quoi faire...)
  • Seizième Page Le 31 Mars 2023 à 15:10
    Un peu déçue par cette suite… Je ne suis pas du tout dérangée par le fait que l'on soit centré sur les romances mais j'ai trouvé que l'autrice prenait des chemins trop simples et irréalistes. La fin m'a laissé d'autant plus perplexe, j'ai eu l'impression que cette suite a été écrite car il le fallait, mais sans réelle réflexion ni envie.