American Royals, tome 1
Katharine McGee2019

Saga American Royals Terminée

16.1

Et si une famille royale régnait sur les États-Unis ?

Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s'est vu proposer la couronne. Et, au lieu d'insister pour que son pays devienne une république... il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c'est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L'une sera la future reine, l'autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l'enfance ce que l'on attend d'elles. Mais elles ne sont pas n'importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d'une rébellion...

À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir... une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d'une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu'au jour où sa sœur est soudain sommée d'épouser l'homme dont elle est tombée amoureuse... Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l'ordre de succession alors qu'il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.

Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve... Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.

Titre original : American Royals, book 1 (2019)

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 563 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782371022287

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 562 pages | Format : AZW | ISBN : 9782371022287

2019 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 3 septembre 2019 | ISBN : 9781984830173

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 442 pages | Sortie : 3 septembre 2019 | ISBN : 9780241365953

2019 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 437 pages | ISBN : 9781984830203

2019 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 7528 pages | Format : AZW | ISBN : 9780241365984

• Lupiotte Le 04 Septembre 2019 à 20:52
    American Royals est un de mes gros coups de cœur de l’année ! Je n’ai qu’une hâte avoir le deuxième tome dans les mains ! Difficile de faire des choix lorsque l’on a des devoirs malgré les sentiments rentrant en ligne de compte. Beaucoup d’histoires s’entrecroisent, les secrets vont bons train et on se demande comment va évoluer certains.
  • Bookandfreckles Le 09 Septembre 2019 à 10:16
    Il manque une partie historique beaucoup trop importante. D'accord c'est une romance mais quand même. Il y a tellement de choses impossible et incohérente. C'est une famille royale et pourtant ils ne se comportent pas forcément comme tel. Quand on lit "devenir" de M. Obama, on se rend compte de tout ce qu'il y a derrière un président, ici ce n'est pas le cas. C'est plat.
  • LaurenaLJ Le 11 Septembre 2019 à 08:02
    Même si j'aurai aimé que le roman ait une plus grande dimension historique et politique, je dois reconnaître que j'ai passé un bon moment! Ça se lit très vite, l'histoire est très addictive, et l'on s'attache très facilement aux personnages, bien qu'ils soient tous différents les uns des autres. J'ai hâte de savoir ce que va donner la suite, et si les situations complexes vont se débloquer!
  • Follow The Reader Le 12 Septembre 2019 à 07:42
    **Diana** Un excellent roman avec une royauté très rock n'roll. Katharine McGee nous offre des personnages forts, tout en relief avec des rebondissements qui nous happent totalement. Recommandations : un récit très prenant, des intrigues et des manigances comme on les aime avec les familles royales. Une narration avec 4 points de vue.
  • Sophie-Chan59 Le 16 Septembre 2019 à 15:21
    Un premier tome très prometteur ! Les 4 filles dont on a les points de vues sont très différentes ce qui rend la lecture très agréable !
  • Alice Neverland Le 16 Septembre 2019 à 22:37
    Ce premier tome d’American Royals part sur une idée de base excellente, et l’auteure a vraiment réussi à développer son univers tout autour. On plonge dans la royauté américaine, mais aussi au cœur des différents jeux et des nombreuses règles qui régentent la cour royale. La fin du premier tome nous annonce un prochain opus bien plus complet !
  • lectureenfantparent Le 24 Septembre 2019 à 22:40
    Lecture un peu mitigée. J'ai apprécié les 4 personnages féminins mais je regrette que la romance ait totalement éclipsé le contexte, pourtant original, de l'uchronie.
  • Sia Le 30 Septembre 2019 à 23:02
    Si j'ai regretté que l'intrigue soit exclusivement portée par 4 narratrices (focalisées sur leurs déboires amoureux respectifs), j'ai retrouvé mon cœur de midinette et me suis laissée emporter par cette uchronie légère ! J'espère que le tome 2 sera un poil plus politique ;)
  • ElBaathory Le 01 Novembre 2019 à 13:22
    Certes ce n’est pas de la haute littérature et ce n’est pas non plus parfait, mais il faut avouer que je me suis laissé prendre au jeu sans m’en rendre compte. Il m’a fallu un peu de temps pour assimiler chaque personnage mais une fois plongé dans cette dynastie, je n’ai plus décroché. Il m’a cependant réellement manqué le côté monarchie et politique pour apprécier totalement cette lecture.
  • Tortellini Le 12 Novembre 2019 à 16:16
    En somme, si je devais vous résumer American Royals, je vous dirai qu'il renferme de belles histoires d'amour, toutes plus impossibles les unes que les autres et que ce roman simple à lire est très addictif. D'autant qu'il possède une fin qui nous donne envie d'en savoir plus !
  • Lectrice du donjon Le 15 Novembre 2019 à 08:07
    Une bluette sans intérêt... Partant d'une uchronie très intéressante sur le papier, on s'est retrouvé dans la guimauve plus ou moins adolescente, certes bien écrite mais qui gâche le postulat de départ.
  • Mariongeo Le 30 Novembre 2019 à 09:43
    Un gros coup de coeur pour ce livre. Il me rappelle beaucoup la saga La Sélection, j'adore ces univers ! Donc si vous avez aimé la saga de Kiera Cass, foncez !
  • Fiofio_bouquine Le 23 Décembre 2019 à 09:45
    C’était une bonne lecture. L’idée de royauté en Amérique de nos jours est originale. L’histoire est très bien écrite et additive. American Royals est avant tout une romance, je regrette que le côté politique ne soit pas un peu plus abordé. J’ai tout de même hâte de lire la suite !
  • bouquinonsensemble Le 14 Janvier 2020 à 14:32
    Je suis mitigée quant à ce livre... L'intrigue me tentait beaucoup mais ce livre n'a pas été à la hauteur de mes attentes. La romance prend beaucoup de place, l'histoire est lente et il n'y a pas beaucoup d'actions... Le bouquin n'est pas mauvais mais ce n'est pas celui de la décennie. En toute honnêteté, Je ne sais pas si je lirai la suite.
  • chafranc2002 Le 11 Février 2020 à 11:06
    J'ai adoré ce livre, son univers, ses histoires!! J'ai tellement hâte que le tome 2 sorte!!!
  • Talasi Le 21 Février 2020 à 22:46
    L'intrigue est assez classique et les romances assez clichées... mais je me suis prise au jeu ! L'aspect historique et politique n'a pas été assez développé à mon goût, mais American Royals reste un roman agréable et qui se lit très rapidement. Dommage cependant pour les quelques fautes que j'ai relevées dans la VF.
  • hazelreadings Le 01 Mars 2020 à 16:30
    Un livre très divertissant, où le quotidien plutôt répétitif des personnages s’écoule avec fluidité. Je regrette le manque d’approfondissement de l’univers politique, ainsi que des relations qui restent peu novatrices.
  • bookcatcher Le 10 Mars 2020 à 00:11
    Un roman fluide, qui se lit très vite. On s’attache facilement aux personnages qui sont bien construit, on arrive à se mettre à leur place malgré leur « condition spéciale ». Point négatif : plutôt déçue que l’univers (politique, historique) ne soit pas plus développé que ça et que le roman soit trop centré sur la romance à mon goût, plutôt que sur l’univers et ses personnages.
  • Barling Le 11 Mars 2020 à 23:23
    Sympa, mais très prévisible et pas assez développé. Une lecture pas prise de tête dont il ne faut pas trop demander.
  • Mademoiselle books Le 04 Avril 2020 à 10:56
    Un très bon livre qui se lit d'une traite! Dommage ce n'est qu 'un tome 1
  • prettybooks Le 20 Mai 2020 à 09:12
    Royauté, secrets, histoires d’amour .. Tout est captivant dans ce livre et réellement divertissant. Vivement la suite !
  • LesLecturesDeLuciole Le 20 Mai 2020 à 10:39
    Un livre qui se lit en une fois, tant il est addictif. C'est passionnant, on dévore les pages sans les voir passer. J'ai adoré, l'histoire est bien trouvée et le scénario bien monté, même s'il conviendrait d'avantage à une série télévisée. J'ai eu du mal avec les personnages, qui sont très stéréotypés. Certains points étaient très prévisibles.
  • Stara Le 22 Mai 2020 à 11:16
    J'ai eut un grand coup de coeur pour ce livre. Un roman fluide avec des secrets de royautés et les personnages de la famille Royals sont tous attachant chacun à la manière. A part Daphné qui m'a un peu irrités, j'ai qu'une hâte lire la suite
  • EmmaV Le 07 Août 2020 à 17:48
    "American Royals" est un vrai soap opéra comme on les aime : amours interdits, coup bas, amitiés dans le mobde imaginaire d'une monarchie américaine. Porté par l'écriture soignée et imagée de Katharine McGee, ce roman est un pur moment de détente.
  • Ines_01 Le 08 Décembre 2020 à 10:03
    j'ai aimé l'histoire et ses dramas, l'univers. Gros plus pour avoir différents points de vues uniquement féminins. La fin est surprenante
  • ElBaathory Le 06 Février 2021 à 19:20
  • capharnaum_livresque Le 21 Février 2021 à 18:08
    Une très chouette lecture dont je n’ai pas pu décrocher ! Les multiples points de vue sont tous très intéressants. J’ai beaucoup aimé la façon dont la psychologie des personnages est développée et je me suis beaucoup attachée à chacun d’entre eux (sauf Daphné que j’ai détesté). Par contre, j’ai deviné tous les événements avant qu’ils se produisent. Cela manquait un peu d’originalité et de surprise
  • unenecessite Le 09 Mai 2021 à 17:37
    Ce premier tome correspond exactement à ce à quoi je m’attendais : c’est un peu Gossip Girl, version royauté. Secrets, trahisons, manipulations, drames, scandales… Il tient ces promesses. Les personnages peuvent se révéler assez agaçants et immatures dans leurs réactions et leurs choix. J'aurais souhaité en savoir plus sur le système politique et sur la monarchie.
  • biblio_livres_ Le 29 Juin 2021 à 16:47
    Excellente lecture ! C'est un coup de coeur pour moi. J'ai bien aimé que l'histoire se passe de nos jours. En revanche j'ai pas aimé le personnage de Daphné parce qu'elle est trop arrogante.
  • the_greatest_book_ Le 11 Juillet 2021 à 16:40
    J’ai beaucoup aimé cette histoire à la gossip girl. Je me suis attachée aux différents personnages, et j’ai adoré en détester certains. Un livre à lire sans prise de tête, parfait pour l’été ! J’ai hâte de découvrir le tome 2. Petit point négatif toutefois pour les éditions Lumen : de nombreuses fautes de frappe, d’orthographe et de langue ! Les livres ne sont-ils pas relus avant d’être publiés ??
  • cocomb3 Le 19 Février 2023 à 22:26
    Une lecture girly très sympathique, avec des personnages attachants. J'ai particulièrement adoré Béatrice et Nina. Je suis cependant déçue car l'histoire n'est faite que d'intrigues amoureuses : j'aurais aimé qu'il y ait plus de complots à portée politique et que l'univers monarchique soit plus développé. Ceci dit cela reste une belle découverte.
  • Seizième Page Le 24 Mars 2023 à 15:31
    Une lecture sympathique qui m'a fait passer un bon moment. Les pages se tournent toutes seules, et les différents points de vue permettent de suivre les intrigues sous différents angles. Ne vous attendez pas à des déballages de complots politiques, on est surtout sur des histoires de coeur, mais honnêtement cela ne m'a pas dérangée plus que ça. Je pense enchaîner direct avec la suite !