American Fays
Anne Fakhouri et Xavier Dollo2014

15.9

Ce Chicago de 1925 a tout du chaudron prêt à exploser ! Entre les Leprechauns mouillés dans la fabrication de faux billets et les gangs qui s’activent en coulisses pour s’emparer des marchés de l’alcool et des speakeasies, autant dire qu’il y a de l’orage dans l’air. Et tandis qu’Al Capone tente de retrouver son influence sur la ville, voilà que des Drys, farouches partisans de la Prohibition, sont atrocement assassinés.
Scarface devient, aux yeux des autorités, le suspect idéal. Furieux et persuadé que les Fays sont dans le coup, il charge une bande de chasseurs de Fays, les No Ears Four, de débusquer les véritables coupables.
Pour Old Odd et son équipe, les ennuis ne font que commencer. Contraints de plonger dans les entrailles d’une ville corrompue et en proie aux guerres des gangs, les quatre nettoyeurs ont intérêt à se serrer les coudes s’ils veulent survivre à la tempête qui s’annonce. Car, quand la Fayrie est impliquée, mieux vaut ne pas trop traîner dans l’œil du cyclone !

2017 [E-book] Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782375790199

2014 Editions Critic

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 9791090648333

• Absolumicha Le 02 Janvier 2015 à 14:27
    Clairement ce roman présenté comme un one-shot a tout ce qu’il faut pour démarrer une série d’excellente qualité. American Fays est ma révélation 2014 !
  • Anastasia.B Le 07 Février 2015 à 19:48
    Un bon roman vraiment original que j'ai pris bien du plaisir à lire, mais j'aurais aimé m'accrocher plus aux personnages !
  • joyeux-drille Le 05 Mai 2015 à 17:06
    Je me suis bien amusé à voir les auteurs jouer avec les genres et mêler le roman noir mafieux au bestiaire féerique. Les intrigues s'entremêlent pour brouiller les pistes, jusqu'à une scène d'anthologie digne de Tarantino ou de Rodriguez. Quant au quatuor central de ce livre, il est épatant, équilibré et jouant parfaitement avec les archétypes du genre. Au point qu'on aimerait bien une suite...
  • Dawn Le 13 Juin 2015 à 20:32
    Gros coup de coeur pour ce roman drôle, mélant mafia, prohobition et chasseurs de fays. Il m'a renvoyé à mes films préférés, j'ai adoré.
  • Heronolen Le 11 Décembre 2015 à 15:07
    Une idée de départ brillante qui s’essouffle rapidement.
  • Liberfae Le 06 Mars 2016 à 11:02
    Mon seul reproche va aux quelques clichés qui ont rendu le dénouement trop prévisible (sur certains aspects seulement)... pour TOUT le reste : ce roman est une obsession ! E-x-c-e-l-l-e-n-t. Un comme je rêvais d'en lire sur les fays.
  • St3ph-hanni Le 03 Septembre 2018 à 16:34
    Une très bonne lecture fantasy urbaine, des personnages un peu caricaturaux mais bien sympathiques. Un bon mélange entre prohibition et fays, ça passe très bien
  • Edorielle Le 17 Juin 2020 à 23:48
    Un très bon roman, avec une intrigue bien menée, un univers fascinant et un style d'écriture addictif. Un point noir tout de même : le sexisme. Comme trop souvent en fantasy, on a ici des persos féminins qui sont soit prostituées, soit filles en détresse, soit love interest, et dont le seul rôle au final est de mettre en valeur les héros masculins.
  • diabline Le 10 Janvier 2021 à 11:57
    L'histoire est bien menée. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire. Cependant bien que le roman soit bien dans l'ensemble et que je n'ai eu aucun mal à le lire, je n'avais pas spécialement envie de connaitre la suite avec impatience. J'avais meme hate que le lire se termine à certain moment. Une histoire originale, des personnages symphatique, des faes en tout genre.
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 21:51
    American Fays porte très bien son titre. Bourré d’adrénaline, de rixes entre gangs et autres règlements de comptes, même les fays apparaissent plus retors que jolis dans ce Chicago des années 20. On y suit quatre personnages aux caractères bien trempés et aux poings toujours prêts à voler. algré ses quelques défauts, mineurs il faut le dire, ce petit pavé était un excellent divertissement.
  • Wonderbooks_ Le 01 Mai 2021 à 11:06
    Une lecture divertissante, pleine d'adrénaline et bien menée. En tournant les pages, j'avais presque l'impression de regarder un vieux film avec des dialogues dynamiques et des scènes théâtrales. Certes, les personnages sont assez "clichés" (surtout les personnages féminins) et l'intrigue est assez prévisible, mais cela reste une bonne lecture.
  • Adelijoan Le 20 Janvier 2024 à 09:38
    Le mélange prohibition et magie fonctionne très bien, la galerie de Fays est très chouette. Les scènes de bagarre sont réjouissantes, et l'intrigue sympathique. Pour autant, quelques longueurs, un sexisme désarmant (les persos féminins étant prostituées ou princesses en détresse) et un dernier paragraphe qui, je crois, m'a un peu fâchée avec l'ouvrage que j'avais pourtant trouvé sympathique.