American Elsewhere
Robert Jackson Bennett2013

Veillée par une lune rose, Wink, au Nouveau-Mexique, est une petite ville idéale. À un détail près : elle ne figure sur aucune carte. Après deux ans d errance, Mona Bright, ex-flic, vient d y hériter de la maison de sa mère, qui s est suicidée trente ans plus tôt. Très vite, Mona s attache au calme des rues, aux jolis petits pavillons, aux habitants qui semblent encore vivre dans l utopique douceur des années cinquante. Pourtant, au fil de ses rencontres et de son enquête sur le passé de sa mère et les circonstances de sa mort (fuyez le naturel...), Mona doit se rendre à l évidence : une menace plane sur Wink et ses étranges habitants. Sera-t-elle vraiment de taille à affronter les forces occultes à l'oeuvre dans ce lieu hors d Amérique ?

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 936 pages | Sortie : 24 mars 2021 | ISBN : 9782253260431

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | Lu par Lila Tamazit | Durée : 1455 min | ISBN : B07W718L38

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 784 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2018 | ISBN : 9782226431356

2018 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 779 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782226436641

2013 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 662 pages | Format : ePub

• Elhyandra Le 14 Octobre 2018 à 14:21
    Contrairement à l'engouement général, je me suis plutôt ennuyée sur ce livre mais je le recommande toutefois pour ceux qui aiment les livres d'ambiance inquiétante, c'était juste trop lent pour moi. Fan de Lovecraft allez-y !
  • VibrationLitteraire Le 26 Octobre 2018 à 09:30
    merican Elsewhere nous plonge dans une ambiance très particulière jusqu’à la toute dernière page. J’ai vraiment adoré cette histoire pleine de suspense et de rebondissements. Il s’agit là d’un roman de science fiction à l’intrigue habilement menée, qui ne vous laissera pas indifférent… ! Oserez-vous, à votre tour, découvrir tous les secrets de la petite ville de Wink ?
  • Lourinki Le 20 Novembre 2018 à 14:32
    Bonne histoire, très riche, mais le roman est trop long à mon avis.
  • Coral Le 07 Décembre 2019 à 10:06
    American Elswhere me laisse un sentiment mitigé. L'histoire est intéressante, mystérieuse, riche et l'ambiance inquiétante bien marqué, pourtant les longueurs, les répétions et lesreformulations de l'auteur alourdissent le récit. On se retrouve au final avec un roman long parfois ennuyeux. Dommage, sans ces longueurs on a un très bon livre.
  • JMG Le 22 Mai 2021 à 10:54
    Beaucoup d originalité, une ambiance à la Stephen King, mystérieuse, angoissante et petit à petit, on comprend ... j’ ai beaucoup aimé cette partie, mais à partir de là, c est trop long pour finir. 300 pages. Dommage mais cela reste un bon livre facile à lire.
  • Virag Le 27 Juillet 2021 à 18:46
    Au début, on se sent pris dans cette atmosphère étrange, on attend des développements. On navigue dans le noir, avec une accumulation de bribes d'histoires. Et puis on attend, on attend, on attend... C'est terriblement long. C'est riche comme univers. Ça se tient bien. Mais c'est tellement long, 784 pages qui auraient pu tenir en 300.
  • Armance_around_the_corner Le 26 Octobre 2021 à 12:06
    Pour lire ce roman Fantastique assez "barré" il faut bien ouvrir ses chakras ! On passe une bonne moitié du roman à suivre différents personnages, dont certains ont des comportements vraiment intrigants, sans comprendre ce qui se passe. Puis les réponses commencent à arriver et les révélations s'enchaînent. La plume (et la traduction !) est totalement addictive même s'il y a quelques longueurs.
  • Elann Le 16 Janvier 2022 à 00:00
    J'ai bien aimé l'histoire et l'ambiance mais comme les autres, j'ai trouvé ce livre beaucoup trop long, d'autant plus qu'on est dans le flou pendant une bonne partie de l'histoire. Au moins la fin explique bien les choses, c'est appréciable ! Mona est un personnage assez froid mais je l'ai quand même appréciée, j'aurais bien aimé la connaître un peu mieux elle.
  • Leslivresde_Lucas Le 25 Juillet 2022 à 22:59
    Une histoire super intéressante bien que très étrange. Une chose est sûre, il faut avoir l'esprit bien ouvert pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur et personnellement j'ai complètement adhéré au délire de l'auteur !
  • Zoeprendlaplume Le 06 Mars 2023 à 11:22
    Complètement captivée par ce roman prenant, aux nombreuses références que j'ai adoré retrouver. J'ai aimé le mélange merveilleux-SF-horreur-weird, la peinture d'une Amérique en négatif, le récit qui nous emmène dans des trucs un peu fous... Excellente lecture !
  • posidonie Le 25 Avril 2023 à 18:47
    Pas pour moi, trop perché, trop « Kingien ». DNF.
  • Magnolia44 Le 09 Mai 2023 à 18:35
    Mon coup de ce début d'année 2023! Une ambiance oppressante, un univers extrêmement bien construit, de l'humour et une plume incroyable! Je conseille ce livre a tous ceux qui souhaitent plonger dans un univers fascinant, qui vous happe jusqu'à la dernière page !
  • Carolivre Le 12 Mai 2023 à 10:31
    J'ai beaucoup aimé tout ce mystère autour de la ville de Wink!
  • Panda Laveur Le 10 Septembre 2023 à 00:10
    D'une inspiration très lovecraftienne, j'ai eu du mal à adhérer à ce roman fantastique que j'ai trouvé assez prévisible dans son histoire. Il y a quelques longueurs et l'intrigue met du temps à s'installer
  • Marie Globetrotteuse Le 22 Novembre 2023 à 15:16
    C'est long, mais long ! De bonnes idées, du mystère, mais passé 300 pages on commence à en avoir fait le tour, et ça devient vite redondant. Je n'ai pas eu beaucoup d'empathie pour Mona, notamment à cause de son langage trop fleuri (pourquoi la faire jurer à chaque phrase ?) qui la rendait vulgaire. Lecture très laborieuse, j'ai fini le livre en diagonale.
  • Elric Le 18 Mars 2024 à 20:27
    C'était pas mal. Mais c'était long ... 200 pages de moins auraient permis d'avoir plus d'action et de maintenir l'attention. Sympas mais pas inoubliable.
  • Poupimum Le 03 Avril 2024 à 13:56
    Je ne comprends pas les commentaires insistant sur les longueurs de ce roman, personnellement j'ai apprécié cette tension qui monte et les réponses qui ne viennent qu'au compte-goutte. Je pense que couper aurait fait perdre en crédibilité... C'est une histoire sombre à savourer en prenant son temps.