Amère Russie, tome 1 : Les Amazones de Bassaïev
Aurélien Ducoudray et Anlor2014

Saga Amère Russie Terminée

16.6

Une épopée rude et touchante à travers la Tchétchénie dévastée par la guerre. Milieu des années 90, une mère russe tente de survivre en vendant des DVD pirates dans le métro de Moscou. Elle est sans nouvelles de son fils, militaire en opération en Tchétchénie. Un jour, elle lit son nom sur une liste de prisonniers.

Volodia est aux mains des Tchétchènes. Au même moment, Bassaiev, le général ennemi, annonce par voie de presse, qu’il relâchera ses prisonniers si leurs mères russes viennent les chercher. Sans moyens, n’écoutant que son courage, son petit chien fantasque sous le bras, elle prend la route vers cette région en guerre pour aller chercher son fils...

2014 Editions Bamboo (Grand angle)

• Luciebook Le 01 Août 2014 à 15:35
    1990. Une mère russe tente de retrouver son fils militaire, fait prisonnier en Tchétchénie. Avec courage et détermination elle prend la route vers cette région en guerre... Une guerre assez méconnue racontée dans cette épopée rude et émouvante!
  • OliV Le 23 Mars 2015 à 12:38
    Un récit d'Aurélien Ducoudray commence bien souvent par une citation. C'est le point de départ de son récit, de notre histoire. Ici, c'est celle d'Anna Politkovskaia (1958-2006), journaliste américano-russe et militant des droits de l'homme. Je cite : « Et ne venez pas dire plus tard que vous n'étiez pas au courant. »