Amer béton, intégrale
Taiyou Matsumoto2007

17.6

Dans la ville fictive de Takara-machi, l'histoire de deux enfants de la rue : le rusé et dur à cuire Kuro et le petit Shiro. Ces deux orphelins se sont donnés comme mission de protéger leur quartier. Surnommé les « Chats », Neko, leur réputation a traversé la ville. C'est pourquoi lorsque des yakuza entreprennent de faire du quartier un lieu pour leurs affaires, les deux protagonistes décident de leur déclarer la guerre. Le « Serpent », Hebi chargé par les yakuza de mener le projet à bien et décidé de commencer par éliminer les deux orphelins.

Titre original : Tekkon kinkurito (2003)

2007 Editions Tonkam

• MondeFlottant Le 18 Juillet 2010 à 22:48
    Un manga culte. Cet ovni restera un chef-d'oeuvre pour tous ses lecteurs.
  • AppleCokes Read Le 23 Septembre 2018 à 08:51
    Étrange, émouvant et parfois drôle. Une histoire déconcertante mais très belle à sa manière
  • Sweetdeath404 Le 02 Décembre 2023 à 19:27
    Ceci est le premier manga que je lis de Taiyou Matsumoto et, comment dire, la lecture a été très fluide, j'ai bien aimé l'aventure... Au début, vers les premiers chapitres, j'avais du mal à rentrer dans l'histoire, mais au fur et à mesure que j'avançais, je prenais plus de goût à la lecture. Les derniers chapitres sont très chaotiques et brouillons, je n'ai pas aimé cela. Pour moi, ça reste banal.