Amelia
Kimberly McCreight2015

16.2

New York. Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de même à être à l’écoute de sa fille, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour l’autre. C’est tout du moins ce que croit Kate, jusqu’à ce matin d’octobre où elle reçoit un appel de St Grace, l’école d’Amelia. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu’elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d’ambulances et de voitures de police. Elle comprend vite qu’elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l’établissement. Le désespoir laisse peu à peu place à l’incompréhension : pourquoi une adolescente en apparence si épanouie déciderait-elle de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d’accepter l’inacceptable jusqu’au jour où elle reçoit un SMS anonyme qui vient tout remettre en question : « Amelia n’a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, Kate commence alors à s’immiscer dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu’elle ne la connaissait pas aussi bien qu’elle le croyait. À travers les SMS, les mails d’Amelia, les réseaux sociaux, Kate va tenter de reconstruire la vie de sa fille afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l’a poussée à monter sur le toit ce jour-là. Elle va devoir affronter une réalité beaucoup plus sombre que tout ce qu’elle a pu imaginer.

Titre original : Reconstructing Amelia (2013)

2021 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782381220000

2021 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 480 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782381220000

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Laëtitia GODES | Durée : 809 min | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 978-2749139920

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 31 août 2016 | ISBN : 2253095095

2015 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 523 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 2749139929

2015 [E-book] Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 523 pages | Format : ePub | Sortie : 27 août 2015

2013 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 380 pages | Format : ePub

2013 Editions Simon & Schuster

• Sia Le 15 Août 2015 à 20:21
    Un bon thriller psychologique, assez classique, mais suffisamment bien tourné pour offrir un bon moment de lecture, tout en évoquant des sujets de société avec finesse. Bonne pioche !
  • prettybooks Le 27 Août 2015 à 14:07
    Un thriller addictif et intrigant qui nous permet de cerner les contours de l’adolescence, aussi cruelle et impitoyable qu’elle puisse être. Un drame comme il en existe tant d’autres, et dont l’auteur a choisi d’approfondir et de mettre en lumière toute la complexité et la psychologie qui l’entoure. Une lecture que j’ai appréciée, même si certains passages du point du vue des ados m'ont agacée.
  • dadouche Le 16 Septembre 2015 à 22:34
    Une lecture addictive que j'ai lu en à peine un jour. Un roman à deux voix (celle de Kate, après le drame, et celle d'Amélia, au cours des deux mois précédent sa mort) qui nous entraîne dans l'univers impitoyable des adolescents. De nombreux sujets y sont abordés ( monoparentalité, maternité précoce...). Quelques petites choses m'ont tout de même dérangé, tel que le langage souvent
  • lilybouquine Le 30 Octobre 2015 à 12:24
    J'ai adorée cette lecture qui était tellement addictive , je suis rester sans voix à cette fin de livre , larme au yeux ,etc. En autre la plume de l'auteur était agréable pour ma part. Une lecture que j'en suis rester toute chambouler, a essayer de savoir quoi. Merci ! Bonne lecture en perspective lancez-vous , si vous ne l'avez pas encore lu !! Qu'attendez-vous ! Bonne lecture .
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Novembre 2015 à 13:09
    J’ai beaucoup aimé cette reconstruction d’Amelia par sa mère, cette enquête menée, les questions posées mais aussi la dénonciation du harcèlement et de ses effets sur les adolescents. C’est presque un coup de coeur. Un vrai page turner que je conseille à toutes les personnes qui aiment les enquêtes et qui sont touchées par le sujet du harcèlement scolaire ou de l’adolescence.
  • MaevaHc Le 06 Janvier 2016 à 17:59
    Un coup de coeur ! Je le recommande !!
  • Livre-addict-16 Le 11 Janvier 2016 à 19:15
    Ce livre m'a complètement bouleversé, c'est un énorme coup de coeur pour ma part!
  • Emi-lit Le 12 Janvier 2016 à 17:19
    Très bon livre sur le harcèlement dans un lycée...
  • Northanger Le 22 Mars 2016 à 22:36
    Un thriller bluffant et bien mené, à la narration complexe et contemporaine.
  • Lélé Books Le 26 Mars 2016 à 10:52
    Un très bon roman & thriller, qui parle des différents sujets qui touchent les ados d'aujourd'hui.
  • Darling koala Le 02 Avril 2016 à 22:42
    Un thriller addictif, tenant en haleine, très bien construit, intelligent, portant sur des sujets très intéressants et d'actualité touchant à l'adolescence. Des personnages tous imbriqués les uns aux autres & une très belle écriture de l'auteure J'ai vraiment été embarquée dans l'enquête autour d'Amélia, tournant les pages sans m'en rendre compte. Une belle lecture !
  • prune42 Le 28 Avril 2016 à 15:21
    Un peu déçue par ce gros roman policier car pour moi il y a trop de longueurs même si l'histoire et le thème sont intéressants
  • Guerlinette Le 23 Mai 2016 à 08:48
    L'histoire est très bien racontée, alternance entre les différents supports (facebook, SMS, récit à la première puis la troisième personne...), présent et passé, mère et fille, c'est dynamique. Le thème est forcément très touchant, mais je n'ai pas été bouleversée par les personnages. Quelques "énigmes" étaient un peu prévisibles, d'autres une totale surprise, un bon moment de lecture quand même.
  • Bookivores Le 17 Juin 2016 à 18:24
    j'ai adoré cette lecture qui amène à ce malheureux constat que... bien que l'on soit en 2016, le harcèlement et la discrimination envers les homosexuels existe encore. ????
  • lenadlcruz Le 19 Août 2016 à 11:52
    Un coup de cœur pour moi. Je ne pouvais plus lâcher le livre et quand je ne lisais pas, je me posais sans cesse des questions. Kate et Amelia m'ont beaucoup touché.
  • Myre Le 24 Août 2016 à 15:38
    Whaou ! Coups de coeur ! Malgré un début un peu long il devient vite addictif !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Août 2016 à 15:10
    En bref, c'est une bonne lecture construite de façon à entraîner le lecteur. Cependant, le manque d'originalité de certains secrets amène des longueurs difficiles à ignorer : l'accumulation des nombreux sujets traités par Kimberly McCreight (harcèlement scolaire, homosexualité, quête d'identité, etc.) y est peut-être pour quelque chose.
  • Arthanys Le 09 Septembre 2016 à 14:24
    Une lecture tellement addictive que je n'ai pas vu les 576 pages passer ! Pas loin du coup de cœur, Kimberly McCreight aura réussi à m’immerger dans son histoire à coup de détails pas si anecdotiques que ça. Une très bonne découverte !
  • Koalivre Le 21 Septembre 2016 à 00:03
    Une claque formidable. Raconter une telle histoire de cette manière, tel un puzzle qui se construit, pour moi c'est du génie. Je me sens particulièrement déprimée d'avoir tourné la dernière page, c'est pas faut d'avoir pris le plus de temps possible avant de connaître le fin mot de l'histoire... Avoir choisi ce livre au hasard, pour son "prénom", c'est un petit miracle. Merci à l'auteure.
  • margauxbouquine Le 24 Septembre 2016 à 12:19
    Un peu déçue de ce thriller. Je n'ai pas réussie à m'attacher aux personnages, les chapitres sont beaucoup trop longs ce qui a tendance à me rebuter un peu. J'ai tout de même passer un bon moment mais sans plus...
  • Kyarah84 Le 26 Septembre 2016 à 10:20
    j'ai bien aimé mais j'aurais préféré une autre fin...
  • laura-fantasylove Le 28 Septembre 2016 à 10:36
    une enquête de plus en plus intéressante au fil des pages et une fin vraiment dur et injuste pour l'héroïne. Cette histoire montre a quel point les adolescents peuvent être méchant et cruel les uns envers les autres. Touchant.
  • Aurore Mushi Le 28 Septembre 2016 à 14:15
    Un livre touchant qui aborde un thème qui est malheureusement de plus en plus d'actualité. Cette histoire est raconté avec beaucoup de réalisme, et a su me captiver dès les premières pages. La détermination de la mère est bouleversante. Le seul bémol serait peut être les dernières pages.
  • Wall.ivre Le 09 Octobre 2016 à 14:15
    Une écriture impeccable qui nous plonge petit à petit dans l'enfer d'une adolescente soumise aux diktats d'un club. Même si au début j'ai eu un peu de mal avec la structure éclatée, quand l'enquête se met vraiment en place, j'ai été happé, et même touché par la fin que j'ai trouvé touchante et triste...
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 12 Octobre 2016 à 10:42
    Un roman à deux voix qui nous entraîne dans un monde impitoyable : celui des ados ! J'ai été happée par l'histoire et les personnages. Percutant
  • Other-xSide Le 19 Octobre 2016 à 09:20
    Un véritable coup de coeur littéraire pour ma part. Tout ce qu'il faut pour faire un bon bouquin, du suspens, de l'émotion.. seul petit repproche l'utilisation de l'abrégé dans les sms retranscrits. Même si ça donne un côté plus "réaliste" pour un échange entre adolescents c'est un peu désagréable pour les yeux.
  • Rev Le 08 Novembre 2016 à 18:16
    Je n'ai pas eu de coup de cœur contrairement à beaucoup. Et je ne sais pas si je peux seulement me targuer de l'avoir lu, parce que j'étais tellement pressée de le finir que j'ai littéralement survolé la moitié du livre... Il y a beaucoup, beaucoup de longueurs. J'ai complètement décroché, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... Il poursuivra sa vie dans une autre paire de main ! ;)
  • Floryhastings Le 18 Novembre 2016 à 13:18
    Pour moi, coup de cœur aussi. Pour les personnages, l'histoire tragique... Tout. Je recommande ..
  • Gladys_read Le 21 Novembre 2016 à 14:49
    Une histoire assez classique mais qui ne laisse pas indifferent. Une belle lecture!
  • Aurélie. Le 26 Novembre 2016 à 14:56
    Une intrigue vraiment très prenante. J'ai adoré mener l'enquête aux côtés de Kate. Plusieurs révélations m'ont surprises, tant je ne m'y attendais pas. Par contre, la fin m'a un peu déçue. Je l'ai trouvée trop "simple", je m'attendais à autre chose..
  • Cecilia_et_cie Le 29 Novembre 2016 à 00:02
    Un thriller prenant et implacable où il est question de harcèlement, d'adolescence, de mensonges, de secrets ... une bonne lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'aux dernières lignes.
  • Lilie_a94 Le 09 Décembre 2016 à 09:35
    J'ai adoré, l'histoire est bien ficelée, on a les révélations au compte-goutte jusqu'au bout ! Le format est super avec l'alternance entre les chapitres de la mère et de la fille...ça rend l'intrigue encore plus sympa ! Par contre...quand ce sont les chapitres d'Amélia arggg j'ai envie de me tirer une balle dans la tête ! Jamais de négation "je peux pas croire" grr et les SMS en kikou... mon Dieu!
  • MDSO Le 06 Janvier 2017 à 10:28
    Lu en très peu de temps tellement j'ai été prise par l'histoire. Ce roman aborde différents sujets assez interessants, le suspens est haletant, mais alors la fin... Grosse déception...
  • ju-s-tine23 Le 10 Janvier 2017 à 13:39
    Un très bon roman, bien construit, que l'on est incapable de lâcher avant de l'avoir terminé. Superbe, à lire absolument !
  • helenoooouuuu Le 11 Janvier 2017 à 22:40
    Un bon thriller, bien construit, très énigmatique et d'actualité. Jusqu'à la fin je ne savais pas où l'auteure allait m'amener, et les nombreux rebondissements ont fait que je ne me suis jamais ennuyé. Très sympa !
  • Equinox Le 18 Janvier 2017 à 00:49
    Une bonne lecture qui m'a tenue en haleine et qui a réussi à me surprendre.
  • June - Histoire de plumes Le 18 Janvier 2017 à 09:55
    Un focus épatant sur le nouvel enfer 2.0, le harcèlement, les dangers virtuels et la différence ...
  • Lynchy Le 21 Janvier 2017 à 10:51
    Un petit bijou! J'aime beaucoup la littérature ado et j'ai été épatée de voir un mélange adulte / ado, retours sur le passé et le présent, recueil de tout un tas de choses comme des sms, e-mails, lettres,.. Vous ne pouvez pas lâcher ce livre! L'histoire était vraiment d'actualité (malheureusement) mais le message clé reste que rien ne remplace l'amour d'une mère.
  • sarabh Le 21 Janvier 2017 à 17:11
    un petit bijou avec une alternance de points de vue Mère / Fille... Une histoire bouleversante qui relate la partie cachée des écoles... Qd un simple jeu dérape : humiliation, harcèlement, ambiguïté amoureuse, ragots .. tout y est... A lire !
  • cora Le 21 Janvier 2017 à 17:56
    Un bijou oui ! a lire et à faire lire aux plus jeunes
  • bebenoah Le 24 Janvier 2017 à 12:03
    J'ai trop aimé. premier coup de coeur pour 2017.
  • MercyThompson Le 04 Février 2017 à 11:08
    Malgré quelques points pas forcément négatifs mais qui m’ont dérangé, « Amelia » est un bon polar qui a poussé ma curiosité à l’extrême.
  • Eco Le 17 Février 2017 à 21:30
    Un thriller qui met en scène de façon originale un thème déjà très visible dans la littérature, à savoir les violences psychologiques subies à l’adolescence. Malgré une ambiance oppressante jouissive et une écriture mimétique fluide, ce roman manque de profondeur et de surprise, et n’évite donc pas la peur de tout lecteur face à un livre : l’ennui.
  • Flora Mora Le 06 Mars 2017 à 14:18
    Un thriller psychologique bien ficelé et un beau sujet traité : harcèlement à l'école. Cette histoire va vous chambouler ! Roman réussi !
  • Angie S Le 08 Mars 2017 à 18:17
    j'ai beaucoup aimé, il est difficile de lacher le livre. Par contre j'ai été choqué par les comportements des ados. Pas au niveau harcèlement et tout ça mais zut quoi, on a des gamins de 15 ans environ et on a l'impression qu'ils ont déjà une vie de partenaires sexuels derrière eux. Ca m'a choqué. Je suis un peu trop prude surement.
  • AmeLit Le 10 Mars 2017 à 18:03
    Un vrai page-turner! J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue, qui donne beaucoup de rythme. L'écriture n'est pas toujours géniale (selon moi, le langage jeune sonnait un peu faux) mais l'intrigue est bien ficelée.
  • Gloobule Le 03 Avril 2017 à 20:29
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. Un histoire bien foutus. J'ai toute fois été interpelé par les répétitions. Et cette fin... Je me suis dis "Tout ça pour ça!?" Dommage. Un livre que je recommande toute même.
  • Meels Le 10 Avril 2017 à 22:43
    Un début difficile avec Amelia mais après avoir lu 200 pages le roman est devenue addictif, j'avais juste envie de savoir le fin ! L'alternance des points de vue donnent une dynamique très agréable. Amelia est une bonne lecture que j'ai fortement apprécié.
  • Gothicat Le 01 Mai 2017 à 10:04
    Un roman intéressant. Ce n'est pas seulement un polar mais aussi un campus novel et un roman social. L'auteur a choisi une construction à plusieurs voix: la mère, la fille et les différents échanges web.. Le lecteur suit donc l'histoire sur plusieurs plans. Le Coeur de l'intrigue est glaçant car trop proche de certaines réalités... Une bonne découverte et un bon moment de lecture.
  • Islo Le 08 Mai 2017 à 19:51
    Un très bon thriller abordant des sujets importants (harcèlement, homosexualité, dangers d'internet..). Une très bonne lecture addictive malgré une longueur au début.
  • audreylitdeslivres Le 19 Juin 2017 à 20:16
    Un suspens très bien mené. L'histoire se lit très facilement. Je le conseille aux personnes aimant les policiers mais également les histoires liées aux réseaux sociaux.
  • Mademoiselle_Anais Le 01 Août 2017 à 21:23
    Je suis un peu déçue par ma lecture, j'ai trouvé que cela était un peu long parfois. J'ai apprécié mais sans plus...
  • Estellega Le 05 Août 2017 à 19:08
    Une bonne lecture mais pas au point d'un coup de cœur. Un bon thriller psychologique traitant des problèmes existant chez les adolescents,au lycée (harcèlement, sexe, sororité, homosexualite) Peut être quelques petites longueurs mais des révélations inattendues qui nous les font oublier...
  • Boxofhappylies Le 08 Août 2017 à 01:57
    Très bonne découverte. Ce roman aborde des thèmes cruciaux tels que l'orientation sexuelle, le suicide, etc. du point de vue d'une adolescente de 15 ans mais également à travers les yeux d'une mère. Pari audacieux pour l'auteure... mais pari réussi.
  • Hortense_L Le 15 Août 2017 à 22:33
    Un bon page turner, j'étais un peu déconcertée par l'alternance des chapitre entre la mère et la fille mais ils sont nécessaires. Toutefois on devine assez rapidement la fin, dommage !
  • Nath Le 28 Août 2017 à 09:52
    Bonne lecture avec Amelia, mais pas un coup de coeur comme beaucoup. Toutefois, je conseille ce roman pour les fans du genre.
  • Yuke Le 30 Août 2017 à 08:18
    Premier Thriller pour moi et j'en suis vraiment contente ! Le fait de lire le roman un coup dans le passé du point de vu d'Amelia puis dans le présent avec celui de sa mère est une très bonne idée. J'ai beaucoup aimé cette lecture, plus on avance et plus on a de question ce qui nous fait tourner les pages facilement pour avoir nos réponses.
  • Ethiquement belle Le 04 Septembre 2017 à 13:17
    J'ai adoré ce thriller ! Ce livre m'a été offert, je ne connaissais pas du tout l'auteur et c'est un belle découverte. Les personnages sont attachants. J'ai également bien aimé le fait que l'histoire soit racontée de deux points de vue différents.
  • Elizewyn Le 21 Septembre 2017 à 06:22
    Une vraie claque ce bouquin ! J'ai été très touchée par ce que vit Amelia, choquée par la méchanceté de certains autres personnages. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue d'Amelia et de sa mère, et le fait que les secrets se révèlent au fur et à mesure sans faire trop lourd, et que je n'ai rien réussi à deviner ou presque (mais ça, c'est parce que je suis trop naïve ^^) La fin m'a achevé !
  • Cece44 Le 27 Septembre 2017 à 14:18
    Une très très bonne lecture voire excelente malgré un début un’ peu difficile, plus j’avancais Plus j’étais dans l’histoire, j’ai beaucoup aimé le fait que l’on change de point de vue entre amelia et sa mère, et aussi le fait que l’on retrouve des sms e-mail, Facebook, tout est fait pour que la lecture soit fluide, et en plus je n’ai pas vu venir tout ces rebondissements jusqu’a La fin
  • Seolchan Le 13 Novembre 2017 à 13:42
    Un thriller qui m'intriguait par la situation de départ, mais, au final, l'histoire ne décolle jamais. Kate est insupportable à toujours à en faire à sa tête, l'enquête n'est pas très palpitante, trop de longueurs, des personnages peu attachants et assez creux... Bref, une grosse déception.
  • Justineg1992 Le 18 Décembre 2017 à 19:09
    J ai adoré ce thriller. Il se lit très facilement. Le sujet est d actualité puisqu' il traite l harcèlement scolaire. J ai bien aimé le fait de revenir dans le passé et d avoir le point de vue d Amélia. Cette histoire m a beaucoup touchée !
  • Echo Le 01 Janvier 2018 à 15:58
    Très bonne lecture, j'ai dévoré ce livre en 2 jours. J'ai bien aimé avoir le point de vue des 2 personnages principaux qui au final fait que les chapitres racontés par Amélia et ceux racontés par sa mère, se rejoignent bien.
  • Karmaplysme Le 27 Janvier 2018 à 02:24
    Un bon petit thriller qui remplit sa mission de passer le temps. L'intrigue n'est pas du tout prévisible même si tout s'enchaîne avec une grande précision. Je n'ai pas été convaincu par son écriture que j'ai trouvé clichée sur les adolescents, mais le tout se lit facilement et avec plaisir.
  • FiftyShadesDarker Le 27 Janvier 2018 à 11:50
    Un thriller intense, qui a su me faire vivre des émotions intenses entre stress et tristesse.
  • au-dela des mots Le 05 Février 2018 à 12:25
    J'ai aimé ce livre qui nous plonge dans le monde des ado avec toute leur fragilité et malheureusement aussi toute leur cruauté. Lecture facile et captivante.
  • Jamanolow Le 02 Avril 2018 à 21:08
    J'ai bien aimé ma lecture, malgré l'idée constante que pour moi, le bouquin ne finirait pas bien dans tous les cas, vu qu'une mère a perdu sa fille.
  • LauLau love Le 10 Avril 2018 à 11:54
    Je me suis beaucoup attaché au personnage d'Amélia, je l'ai trouvé extrêmement touchante et vrai. C'est un bon thriller, je ne m'attendais pas à cette fin là.
  • charlotine Le 18 Avril 2018 à 19:47
    Ce livre est un vrai petit bijou. Il fut très difficile pour moi de le lâcher car plus je tournais les pages, plus j’avais envie de découvrir ce qui était réellement arrivé à Amélia. De plus l’auteure a magnifiquement bien travaillé l’intrigue en suivant la vie d’Amelia avant sa mort et en parallèle la vie de Kate, sa mère, après sa mort. La plume de l’auteure est fluide et addictive. <3 <3 ^^
  • amelie0987 Le 28 Mai 2018 à 14:52
    bonne lecture avec une fin que je n'avais pas vu venir
  • Louxi Blues Le 01 Juin 2018 à 16:07
    Une excellente lecture qui mêle l'écriture romanesque banale avec une écriture "virtuelle", très plaisant. J'ai aimé ce thriller addictif et distrayant. La fin est digne d'une chute !
  • kittymelo Le 27 Août 2018 à 15:46
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller. Pas beaucoup de suspens mais des sujets évoqués avec délicatesse qui découlent du drame de départ. Une recherche de vérité prenante et un double point de vue intéressant de part la différence de temporalité.
  • Roxymoka Le 19 Octobre 2018 à 14:30
    Un peu déçue ! Pourtant le sujet du suicide et du harcèlement scolaire sont très bien traités mais la partie sms et mails m’a dérangée et a rendu ma lecture moins agréable
  • Solaine Le 19 Janvier 2019 à 20:46
    Je dirais que c'est un bon livre mais je n'ai pas su l'apprécié. C'est lent et j'attendais quelque chose de plus percutant. Après, l'histoire est addictive, on veut savoir comment Amélia en arrive là mais ce n'est pas pour moi.
  • Pokaiju Le 09 Juin 2019 à 15:09
    Pas ouf! J'ai eu l'impression de lire un scénario de série ado Netflix. Les parties texto en langage sms jeune, pardon mais LOL. Faut arrêter.
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 22:56
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • Panda Laveur Le 17 Février 2020 à 01:08
    Sympathique mais rien de mémorable. La fin m'a laissée sur ma faim (sans mauvais jeu de mots) à base de "Tout ça pour ça ?" et j'ai eu du mal avec les personnages que j'ai trouvé trop plats. Mais je ne le suis pas ennuyée, on n'en demande pas plus à ce genre de thrillers
  • Cyoule6o Le 10 Mars 2020 à 10:05
    Une ado a sauté du toit de son lycée, elle est retrouvée morte. Tout porte à croire qu'elle s'est suicidée, mais dans le fond peut-être pas ? On retrouve ici les sujets du harcèlement scolaire, des groupes dans les lycées, du biztuage, de la découverte de soi et de son corps, d'homosexualité.. Un très bon roman qui nous (re)plonge dans cette période difficile qu'est l'adolescence.
  • Dévoreur de Books Le 16 Mars 2020 à 07:24
    Lecture plutôt addictive, mais la fin m'a quelque peu déçue, trop facile, pas assez travaillée. Sinon les personnages sont intéressant, la construction de l'ouvrage également.
  • Analire Le 26 Avril 2020 à 17:45
    Un très bon thriller, haletant et surprenant, qui place en son centre les sororités, les dangers des bizutages, l'amitié, les difficultés de l'amour, la nouveauté du sexe et les secrets écrasants. J'ai beaucoup aimé !
  • factandbooks Le 30 Avril 2020 à 12:50
    Une très bonne lecture ! J'ai été peut-être un peu déçue par la fin mais je ne m'y attendais quand même pas ! Les sujets traités sont très bien amenés : la quête d'identité, l'homosexualité, le harcèlement scolaire, etc... Je conseille !
  • téman_kojai Le 22 Juin 2020 à 22:06
    J'ai été berné par la qualité de l'œuvre et non par la fin. Entre autres il s'agit d'une bonne déception.
  • JessLivraddict Le 25 Juin 2020 à 18:04
    Ce thriller m'a vraiment tenu en haleine jusqu'au bout. L'autrice aborde des sujets importants comme le harcèlement scolaire. Certains éléments sont prévisibles, d'autres pas du tout.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 20 Septembre 2020 à 22:10
    Une plongée dans un univers d'adolescent pour une lecture très addictive ! Une intrigue bien menée qui aborde des thèmes profonds tels que le harcèlement, les sororités, l'homosexualité. Une double temporalité pour une lecture très intense !
  • Les histoires de Mel Le 02 Octobre 2020 à 21:36
    Quel livre... une adolescente brillante qui se suicide... sa mère et l’inspecteur en charge de l’enquête vont tout faire pour découvrir ce qui c’est vraiment passé... poignant livre traitant de faits de sociétés comme le harcèlement scolaire, l’homosexualité, la monoparentalité... on est vite happé par les personnages et l’histoire de Kate et Amélia. Lecture addictive
  • herbierlitteraire Le 07 Novembre 2020 à 13:42
    J'avais l'impression d'être dans un téléfilm américain diffusé sur M6 ! Mais, c'était excellent. Les thèmes des sororités, du harcèlement, de l'homosexualité, des complexes ... Sont très bien abordés. C'est un foutoir sans nom et il y a une belle dénonciation de l'inconscient des autorités.
  • Nian Diaferia Le 10 Novembre 2020 à 12:48
    J'ai été entrainé dans l'intrigue dès les premières pages. Lu en une journée, je n'ai eu de cesse de retourner vers ce livre et de me hâter pour en connaître la fin. L'intrigue se tiens jusqu'au dénouement des quelques dernières pages. les hypothèses sont nombreuses et imprévisibles. Le rythme est bon, justement dosé entre des révélations ponctuelles, de l'action et les descriptions utiles.
  • Mdczr Le 14 Novembre 2020 à 09:03
    Le résumé en quatrième de couverture me donnait déjà envie et les premières pages ont fait le reste pour me happer à cette histoire. Une intrigue à laquelle nous essayons de faire nos propres suppositions, les langues qui se délient au fur et à mesure, un thriller parfait traitant de l'adolescence et ses controverses ...
  • marionkekoa Le 11 Décembre 2020 à 05:42
    Histoire parfaite mais pour moi ses pas un thriller.
  • Minielly Le 29 Décembre 2020 à 15:57
    J'ai tellement été déçu par ce livre. Je m'attendais tellement à une histoire comme "Camille mon envolé" ou "Marion 13 ans pour toujours" et pourtant c'était dans le même principe, mais je n'ai reçu aucune émotion. Pourtant, c'est une histoire tellement triste avec tellement de moral mais c'était trop rapide et trop directe. On voit bien que, l'auteur a voulu nous faire comprendre que [1/2]
  • Minielly Le 29 Décembre 2020 à 15:58
    l'influence de personne peut avoir beaucoup de conséquence, ainsi que les photos et toutes autres cachotteries et que notre vie peut basculer à tout moment. C'est dommage, car le livre a beaucoup de potentiel. [2/2]
  • ScottOphel Le 07 Février 2021 à 19:10
    Un bon thriller qui réunit des sujets difficiles tels que le harcèlement scolaire et le suicide. Une lecture très addictive entre les récits temporels qui concernent le récit d'Amélia avant sa mort, le récit de Kate après la mort de celle-ci ainsi que les extraits du journal intime de Kate, les posts de gRaCe FULLY, les posts Facebook et les textos. Une fin assez surprenante par les révélations.
  • didinegc Le 17 Février 2021 à 08:33
    Coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré. Le harcèlement scolaire, l'homosexualité, les secrets de famille sont les ingrédients de cet excellent thriller psychologique qui m'a happé de bout en bout. Étant maman d'une adolescente, ce roman m'a fortement questionnée et remuée. Un livre que je recommande vraiment !
  • Alexandra la cynique Le 20 Mars 2021 à 16:36
    La decouverte de Kate sur les secrets de sa fille, la facon dont on se sert des sms, des reseaux sociaux, des videos pour en arriver au harcelement a l'ecole on apprend aussi cette effet de groupe qui fait qu'on fait comme les autres , pour les autres pour etre inclu dans un groupe ou pour ne pas en etre exclu ... une fin qui se devine facilement
  • Ellea Le 26 Mai 2021 à 00:58
    Amelia est un livre qui tient en haleine jusqu'au bout, nous poussant à vouloir savoir ce qui est vraiment arrivé, qui nous fait imaginer mille et une théories différentes, avant de venir finalement nous dévoiler la vérité surprenante ! Un roman qui parle de l'adolescence, d'amour, d'amitié, mais aussi de secrets de la gravité que certains peuvent avoir... Un livre que je recommande avec plaisir !
  • Seela Le 18 Mars 2022 à 01:53
    Mais qu’est-ce que c’était mauvais !!! Ce langage quunfait genre alors que… quel ado parle comme ça ?ce n’est qu’un des nombreux points qui m’ont agacée… La traduction est aussi horrible. Et franchement, tout ça pour ça… j’ai perdu 3 jours pour rien
  • Seela Le 20 Mars 2022 à 09:29
  • angel23 Le 19 Juin 2022 à 02:07
    Histoire intéressante, qui montre à quel point les jeunes peuvent être violents et intimidateurs parfois. Un dénouement assez classique, point final d'une enquête somme toute bien menée et intrigante. J'ai par contre détesté la traduction...
  • mellecupoftea Le 20 Novembre 2022 à 16:59
    C’est encore une fois une chronique d’abandon que je vais vous faire. Je n’ai pas adhéré au récit ni à l’ambiance qui l’entourait. Surtout que le livre est clair dès le départ sur ce que deviendra Amelia, elle est morte, donc contempler un personnage s’enfoncer lentement, mais surement dans la mort, très peu pour moi.
  • Milie Framboise Le 22 Février 2023 à 17:58
    Histoire addictive tout le long, même si j'ai dû faire abstraction du langage ado des lycéens qui est lourd à force, mais la fin m'a tellement déçue... Une sensation de "tout ça pour ça". Quel dommage !!
  • Anne2702 Le 24 Avril 2023 à 18:18
    J'ai adoré ce roman que j'ai lu quasiment d'une traite L'histoire est très bien ficelé et est très addictive On ne s'attend pas à la fin. Le final va crescendo. Jusqu'au dénouement waouh. Je lirai d'autres livres de cette auteure
  • EugenieLiseuse Le 27 Octobre 2023 à 10:38
    Histoire intéressante, ambiance parfaite pour cet automne. J'ai passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas été transcendée par les péripéties et la fin. L'histoire avait du potentiel pourtant, j'ai notamment beaucoup aimé l'idée des clubs.
  • Emmandthecity Le 01 Décembre 2023 à 11:04
    Une lecture vraiment addictive qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Quand même déçue du dénouement et de la fin que j'ai trouvé limite bâclé. Ça reste une bonne lecture malgré tout.
  • Lau'vatic Le 05 Mars 2024 à 09:41
    Un démarrage un peu lent, il a fallu une centaine de pages avant que l'enquête ne commence réellement. Cela dit, je me suis laissée prendre au jeu, j'ai tenté de deviner l'issue de celle-ci sans succès. Bien qu'elle ne soit pas particulièrement originale, la révélation m'a tout de même surprise. Un bon roman qui aborde des thèmes malheureusement toujours d'actualité.