Amelia Peabody, tome 10 : Le Papyrus de Thot
Elizabeth Peters1998

15.6

Angleterre 1907. Amélia Peabody participe à une réunion de suffragettes devant la résidence de Geoffrey Romer, membre de la Chambre des communes et l'un des rares collectionneurs privés d'antiqués égyptiennes. Au cours de la manifestation, d'étranges événements se produisent -dont ce qui ressemble fort à une tentative d'enlèvement d'Amélia- qui laissent entendre à celle-ci qu'elle court un grave danger. Soupçonnant son vieil ennemi Sethos d'être le cerveau de cette machination, la famille Emerson repart aussitôt vers Louxor, pour poursuivre ses travaux dans la Vallée des Rois.
A peine arrivés, Ramsès, le fils d'Amélia, et son ami David font l'acquisition d'un papyrus du Livre des morts. mais leur expédition est bientôt interrompue. Un corps mutilé est retrouvé sur le Nil et il s'agit justement du vendeur du papyrus.
Et si les adeptes du culte de Thot sont impliqués dans ce crime, la Vallée des Rois risque de devenir aussi le tombeau d'Amélia et des siens.

Titre original : The Ape who Guards the Balance (1998)

2007 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 512 pages | ISBN : 9782253113973

2006 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions Avon Books