Amélia Fang, tome 1 : Amélia Fang et le bal barbare
Laura Ellen Anderson2017

Saga Amélia Fang Terminée

16.5

Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !

Titre original : Amelia Fang and the Barbaric Ball (2017)

2018 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 224 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782203157996

2018 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782203174412

2017 Editions Egmont

• Stara Le 29 Octobre 2018 à 10:16
    Amélia Fang est une petite vampirette, famille de noble et Amélia va faire la connaissance du Roi Vladimir et de son fils Tangine en l'honneur du bal barbare. J'ai beaucoup aimé l'humour d'Amélia et j'ai adoré les illustrations qui m'ont fait craquer lorsque je l'ai découvert en librairie. Idéal pour Halloween, la couverture est magnifique
  • Sharon Le 31 Octobre 2018 à 00:22
    Un roman de littérature jeunesse drôle et inventif. Vivement la suite !
  • Fairylou Le 26 Janvier 2019 à 10:00
    Une histoire bourrée d’humour et de mignonneries. Les « méchants » ne sont pas forcément ceux que l’on imagine. J’ai beaucoup aimé ce livre de littérature jeunesse qui apprend à ne pas se fier aux apparences. Les illustrations sont également magnifiques ! J’ai hâte de connaître la suite des aventures d’Amélia.
  • Ourson de Chine Le 23 Août 2019 à 18:11
    Amelia Fang et le Bal barbare est un premier tome sympathique, bourré d’humour et de références rigolotes. Mettez vos plus sinistres atours, parfumez-vous au Poubel ?5 et faites la connaissance des squelettes, des fantômes, des vampires et des momies. Il se pourrait que vous vous preniez d’affection pour tous ces monstres nocturnes…
  • Chrisbookine Le 30 Octobre 2019 à 21:17
    J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse parfait pour Halloween plein de rebondissements et avec des dessins plein d'humour.
  • Chabouquine Le 29 Juin 2020 à 13:34
    Une très bonne découverte. L'histoire est sympathique, pas trop simpliste et qui à une bonne morale. De plus, les graphisme de l'autrice sont juste superbe. Idéal à lire en octobre, histoire de nous mettre dans l'ambiance d'Halloween.
  • DoReMiLiseuse Le 15 Juillet 2020 à 15:00
    Un jeunesse super sympa, bien écrit, avec de beaux messages et de magnifiques illustrations. J'ai adoré tourné les pages! Je lirais la suite avec plaisir.
  • diabline Le 29 Septembre 2020 à 19:17
    Déjà, je tiens à dire que ce livre est magnifique, de part ses graphismes tout au long du livre. Ensuite, l'histoire est vraiment bien et addictive même pour un livre jeunesse. L'écriture est vraiment agréable à lire. On suit vraiment les aventures d'Amélia et ses amis avec plaisirs. Des découvertes, qui nous font changer d'avis sur certains personnages. Des passages drôles et touchant à la fois.
  • Au bonheur de lire Le 02 Novembre 2020 à 08:54
    C'est imaginatif, drôle, touchant, intelligent et magnifiquement illustré de bout en bout. Un véritable petit moment suspendu et un très bon roman jeunesse pour les petits et les grands ! J'ai hâte de lire la suite.
  • ReikoSaya Le 23 Mars 2022 à 23:44
    Un univers très halloweenesque adapté au plus jeune. Les nombreuses illustrations ajoutent du dynamisme à l'histoire. Au vu du résumé je m'attendais quand même à un peu plus d'actions. J'ai bien aimé le personnage de Houuu le fantôme majordome et Grimaldi le petit apprenti faucheur. Mentions honorables pour les recettes à la fin qui sont absolument répugnantes.
  • The Reading Ghost Le 29 Mai 2022 à 07:09
    Une lecture spooky et pleine d'humour ! J'ai adoré l'univers inventé par l'autrice et ses illustrations rendent le tout encore mieux. L'histoire est addictive et les persos hyper fun! De plus, il y pas mal de représentations donc je recommande !
  • Setsuka Le 11 Août 2022 à 20:09
    Un roman complètement loufoque, avec un univers que j'ai adoré et des personnages très attachants ! Amélia et ses amis me manquent déjà, j'ai tellement hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures !