Ame ténébreuse, coeur lumineux : Hommage à la romantic fantasy
Collectif2016

15.6

La romantic fantasy est une variation autour de la fantasy, à travers des histoires plus féminines et poétiques. Ce sous-genre est apparu grâce à de grandes dames de l’imaginaire pour qui le féminisme était une valeur importante, pour ne pas dire un combat.
Des écrivains d'aujourd’hui rendent hommage à ces auteurs d’hier, en redonnant vie à des héroïnes fortes et passionnées. Suivez-les sur les rivages d’Avalon, mais aussi dans nos rues familières ou vers des mondes encore inconnus… Embrassez les ténèbres pour renaître dans la lumière !

Auteurs :
- Lucie Chenu
- Vincent Tassy
- Sophie Dabat
- Sara Doke

2016 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9791090627949

• Nelle_EB Le 27 Janvier 2021 à 17:47
    Recueil intéressant et surtout très satisfaisant car profondément féministe. Je n'ai pas accroché à toutes les nouvelles, bizarrement surtout dans la première moitié, mais certaines ont clairement retenu mon attention, quand je ne les ai pas simplement adorées. Le tout pour finir sur la plus percutante d'entre elles, et de loin !
  • lena2730 Le 27 Mai 2021 à 15:46
    Une série de textes à la portée féministe. Je n'ai pas accroché à chacune d'entre elle mais j'ai tout particulièrement aimé Les dames de Sirhaven de Sophie Dabat et La fille des Abjurées de Sara Doke, cette dernière étant tout à fait lourde de sens et la plus forte de ce livre.
  • KokoroBooks Le 29 Juillet 2021 à 10:37
    Livre très intéressant, même si je n'ai pas accroché à toutes les nouvelles, la dernière reste de loin la plus percutante ! Mais je pense me séparer de ce roman car beaucoup trop frustrant pour moi qui a l'habitude de lire des sagas. J'aimerais tellement pouvoir suivre certain personnage sur des romans entiers !