Âme de sorcière, ou la magie du féminin
Odile Chabrillac2017

Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd’hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut changer nos vies !
Guérisseuses, sages-femmes d'antan, femmes de pouvoirs aux mœurs libres et sans tabous... Les sorcières ont été persécutées pour avoir osé, en leur temps, défier l'ordre établi. Loin des clichés et du folklore, elles ont laissé en héritage un savoir riche et multiple qui nous bouscule encore.
Odile Chabrillac revisite dans cet ouvrage l'histoire des sorcières, leurs savoirs et leurs pouvoirs, explorant de nombreux thèmes du féminin et du développement personnel. Célébrer son corps et sa sensualité, se ressourcer dans la nature, utiliser les vertus des plantes et des herbes, s'ouvrir à l'énergie et à l'intuition, s'émanciper dans la solitude comme dans la sororité... sont autant de pistes pour toucher à la magie du féminin.
Sur les pas des sorcières, ce livre invite chaque femme à expérimenter une féminité libre, puissante et bienveillante.

2019 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782266290777

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lila Tamazit | Durée : 410 min | Sortie : 26 juillet 2018

2017 Editions Solar

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 26 octobre 2017

2017 [E-book] Editions Solar

Française Langue française | 240 pages | Format : AZW

• Chaudronpastel Le 17 Mars 2018 à 14:51
    Ce livre est une petite perle pour toutes les femmes qui se sentent appelées à cheminer pour se réaliser. Moi-même Naturopathe et issue d'une famille cartésienne, j'ai apprécié l'approche de cet ouvrage qui s'appuie sur des faits historiques, sociologiques, et parfois même de physique quantique (simple d'accès). Merci !
  • Aliin5 Le 10 Juin 2019 à 19:17
    Un jolie ouvrage sur la magie que l’on porte en chacun de nous.
  • Lectrice du donjon Le 29 Juillet 2019 à 10:40
    J'ai été assez déçue. le livre a des côtés intéressants, mais les sujets sont effleurés et pas assez creusés pour la plupart.
  • Lenou78 Le 05 Août 2019 à 21:19
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui est dense par les thèmes abordés et qui au final se révèle assez complet. Une bonne entrée en matière, et qui relie plusieurs ressentis et sensations. Je recommande
  • Tatouille Le 21 Août 2019 à 05:26
    Tellement inspirant! J'ai adoré ce livre et je compte bien faire s'épanouir la sorcière qui est en moi!!!!
  • nathbruneau Le 25 Novembre 2019 à 22:30
    Un essai intéressant et inspirant mais qui reste trop en surface selon moi et qui revient finalement souvent sur les mêmes idées.
  • Bouledechat Le 24 Décembre 2019 à 08:41
    Ce livre a enfoncé uniquement des portes ouvertes chez moi car l'auteur aborde des sujets que je connaissais déjà plutôt bien. Toutefois, une piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal, surtout avant de commencer la nouvelle année ! A lire quand on a envie de se rappeler que nous sommes toutes des sorcières...
  • Matinalis Le 13 Janvier 2020 à 00:53
    Ce livre est inachevé, c'est vraiment dommage car je m'attendais à quelque chose de plus complet pour finalement avoir un livre ou les sujet sont juste evoqués.... ca reste lisible pour quelqu'un qui debute dans l'esoterisme et le feminin sacré mais suite à cette lecture, la personne devrait approfondir le sujet avec d'autre ouvrages, je conseille Lune rouge de miranda Gray
  • Marguerite84 Le 04 Février 2020 à 20:59
    c'est le premier livre que je lis sur le sujet du féminin sacré,etc, le premier d'une longue série je l'espère. C'est une belle entrée en matière. un belle introduction pour approfondir sur chaque sujet
  • Maewell8 Le 20 Mai 2020 à 22:46
    Juste top ce livre ! J'ai adoré et je le conseille vivement à toutes les femmes.
  • paulinebouquine Le 15 Août 2020 à 13:53
    Un peu déçue par ce livre qui nous laisse un peu sur notre faim en traitant en surface de nombreux thèmes au demeurant très intéressant lorsque l'on s'intéresse au féminin sacré. Intéressant en guise d'introduction à ce sujet peut-être ?
  • Spoucha Le 17 Août 2020 à 17:32
    Très complet, j’ai adoré !
  • Histoire en Pages Le 16 Septembre 2020 à 00:16
    J'ai préféré quand le livre abordait les sorcières, l'ésotérisme, les rituels et techniques plutôt que le côté féminisme et développement personnel qui m'a appris moins de choses.
  • alana Le 25 Septembre 2020 à 14:52
    J'ai préféré la première partie avec le côté acceptation de soi, apprendre à s'aimer et apprécier le monde qui nous entoure. Le côté historique m'a aussi conquise (même si très peu présent). J'ai moins accroché à la dernière partie dite "initiation". Je ne suis pas assez ouverte d'esprit sur la question pour être tenté par sa pratique (même si je suis d'accord sur certains points).
  • witchy.ali.ce Le 20 Avril 2021 à 16:47
    Un essai ésotérique complet qui replace la femme, la sorcière au centre de son univers de magie. En balayant le côté historique, sociologique et ésotérique Odile Chabrillac permet à tou(te)s de goûter à l'épanouissement personnelle magique.
  • Bookish_Cup Le 09 Août 2021 à 15:50
    J'ai retenu pas mal de passages et citations dans ce roman. Premier du genre que je lis, j'ai été captivé une bonne partie. Une vision intéressante qui donne envie de pousser plus loin car tout est évoqué de manière peu profonde
  • BookCo Le 11 Septembre 2021 à 21:05
    Ce livre est très intéressant pour comprendre le côté historique des chasses aux sorcières, et la manière dont les sorcières interpellent aujourd'hui dans la société. Beaucoup de conseils sont donnés pour être une sorcière moderne, ou du moins, être une femme en connexion avec la nature et le monde qui l'entoure. Un chouette ouvrage pour s'initier au monde des sorcières et de l'ésotérisme !
  • Sombre_Grimoire Le 05 Juillet 2023 à 22:58
    Agréablement surprise par cette lecture. Le développement et l'organisation était très simple à suivre et amené de manière fluide. Il n'y a pas de points laissé à l'abandon, on aborde une grande variété de thèmes autour des "sorcières" tant d'un point de vu culturel que historique.