Ambre et les dragons de glace
Heather Fawcett2020

Ambre est une dragonne de feu. Du moins, l'était-elle avant que son père adoptif, un puissant magicien, la transforme en humaine pour lui sauver la vie dans ce monde où les dragons sont traqués et exécutés sans pitié. Seulement voilà, son corps s'enflamme littéralement au-delà d'une certaine température... Afin d'éviter de nouvelles catastrophes, Ambre quitte l'Angleterre pour l'Antarctique, où vit sa tante Myra. Elle découvre bientôt qu'une chasse aux dragons de glace y est organisée. Bouleversée, elle se joint à la traque pour la saboter de l'intérieur. Pourra-t-elle survivre à ce périlleux voyage à travers le continent sauvage ?

Titre original : Ember and the Ice Dragons (2020)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782266310253

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 408 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : B08Y4PYJR4

2020 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780062854520

2019 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9780062854513

• Amandine Bouquine Le 12 Mai 2021 à 13:01
    Un univers vraiment bien construit, une intrigue palpitante. J'ai dévoré ce livre en deux jours. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman de jeunesse.
  • domi_troizarsouilles Le 09 Juin 2021 à 22:40
    Voici un roman jeune public (à partir de 8 ans dirais-je, accompagné vu la briquette!) agréable et bien rythmé. Il met en avant une belle histoire d’amitié entre 3 enfants «différents» et sensibilise (un peu trop indirectement, toutefois) au problème des espèces animales menacées, à travers une histoire touchante de dragons, dans un univers fantasy-magique bien travaillé et tout à fait crédible.
  • DoReMiLiseuse Le 30 Décembre 2021 à 10:59
    Un super roman jeunesse qui transmet de beaux messages via une aventure palpitante parmi des dragons ! L'univers et les personnages étaient passionnants. Lionel et sa magie sont mon coup de coeur :) Une très bonne lecture!
  • RuneKirhan Le 08 Mars 2022 à 15:43
    Un roman dont j’espérais vivement la traduction, et qui ne m’a pas déçue ! Une héroïne atypique, une intrigue bien ficelée, un univers développé et intrigant mêlant magie et sciences pour notre plus grand plaisir ! Un coup de cœur !
  • Mellie Le 01 Août 2022 à 19:02
    Un bon roman jeunesse, qui plaira sans doute beaucoup aux plus jeunes. Il n'y a pas de temps morts, l'univers est bien construit, les trois petits héros agréables à suivre.
  • Le Dragonologue Le 11 Septembre 2023 à 03:03
    Un bon jeunesse malgré ses nombreux cliché. Il sensibilise a la protection des espèces en danger et il met en avant le savoir et la science. Doit être une dinguerie si lu entre 8 et 12ans ! En ayant 19 au moment de la lecture, c'était bof bof... Des éléments interessants cela dit et qui remplisses leur rôle pour un jeunesse. Mais sommes-nous obligé de poursuivre les cliché sous ce prétexte ?