Amandine Malabul, tome 4 : La Sorcière a peur de l'eau
Jill Murphy1994

Saga Amandine Malabul Terminée

15.9

Quelle chance, Amandine et sa classe vont passer une semaine de vacances au bord de la mer ! Hélas, son fidèle chaton Petitpas ne fera pas partie du voyage.
Il est relégué aux cuisines pour chasser les souris. Amandine l'emmènera en cachette. Octavie, sa rivale, et Mlle Bâtonsec, leur terrible professeur, vont-elles s'en apercevoir ? Connaissez-vous Amandine, la jeune sorcière malhabile qui provoque mille catastrophes ? Sa bonne humeur et son courage ne tarderont pas à vous séduire.

Titre original : The Worst Witch All at Sea (1994)

2005 Editions Folio (Cadet)

1995 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9782070586967

2004 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 30 septembre 2004 | ISBN : B002ZJSTEI

1994 Editions Puffin Books

• Nolany Le 18 Février 2019 à 21:59
    Lecture VO. On change de décors pour ce 4ème tome qui est un peu plus sombre que les précédents et ça nous permet de voir une autre facette du monde des sorciers que l'Académie de Miss Cackle. J'ai adoré Mildred, malgré toutes ses peurs et les obstacles, elle fait preuve d'un grand courage pour garder son petit chat Tabby.
  • poupoudre Le 27 Mai 2023 à 23:57
    (vo) encore un bon tome! Il m’a semblé particulièrement touchant avec l’amour de Mildred porté à Tabby. L’environnement qui change permet aussi de respirer l’air marin, ce qui procure une ambiance vraiment idéale à mon sens pour l’histoire. J’aime de plus en plus l’héroïne, qui allie le courage et le cœur dans cette intrigue.