Amaka Thriller, tome 1 : Lagos lady
Leye Adenle2016

15.2

Mauvaise idée de sortir seul quand on est blanc et qu'on ne connaît rien ni personne à Lagos; Guy Collins l'apprend à ses dépens, juste devant le Ronnie's, où il découvre avec la foule effarée le corps d'une prostituée aux seins coupés.

En bon journaliste, il aime les scoops, mais celui-là risque bien de lui coûter cher : la police l'embarque et le boucle dans une cellule surpeuplée, en attendant de statuer sur son sort.

Le sort, c'est Amaka, une splendide Nigériane, ange gardien des filles de la rue, qui, le prenant pour un reporter de la BBC, lui sauve la mise, à condition qu'il enquête sur cette vague d'assassinats.

Entraîné dans une sombre histoire de juju, la sorcellerie du cru, notre journaliste à la manque se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère, tandis qu'Amaka mène la danse en tant qu'épatante femme d'action au milieu des notables pervers.

Hôtels chics, bars de seconde zone, jungle, bordels, embouteillages et planques en tout genre, Lagos bouillonne nuit et jour dans la frénésie highlife; les riches font tinter des coupes de champagne sur Victoria Island pendant que les pauvres s'entretuent à l'arme lourde dans les bas quartiers.

Titre original : Easy Motion Tourist (2016)

2017 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 400 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 9782757864043

2016 [E-book] Editions Métailié (Bibliothèque Anglo-Saxonne)

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9791022604703

2016 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 335 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 9791022604536

• bri_breizh Le 26 Avril 2016 à 11:10
    Ce polar est construit sur une base intéressante: Lagos une ville où règnent en chef le commerce du corps et la violence. Le meurtre d'une prostituée met la ville dans tous ses états, c'est à ce moment que l'enquête d'Ibrahim commence. En parallèle un journaliste anglais est envoyé dans ce pays pour couvrir les élections. Intrigue intelligente mais fil de l'histoire complexe à suivre
  • ellalecrivain Le 02 Novembre 2016 à 17:14
    Vous aimez le côté obscur des choses, les enquêtes policières, le rythme effréné, les effets de surprise et vous cherchez votre prochaine dose d’adrénaline ? Elle se trouve dans LAGOS LADY. Vous avez besoin de garder les yeux ouverts pendant un très long moment ? Votre objectif sera atteint avec LAGOS LADY.