Alyson
Julien Cordier2020

16.2

8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis

Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d’Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l’histoire du cinéma.
Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d’enfance, réapparaît dans sa vie et qu’elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents.

Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ?

Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d’imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d’Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune Français venant du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d’impossible…

Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l'actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre...
Que feriez-vous ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 29 mai 2020 | ISBN : 0014675048

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 369 pages | Format : ePub | ISBN : 0014675048

• Les chroniques de ju Le 21 Mai 2020 à 21:45
    Une histoire qui mêle romance, histoire familiale, retour dans l'en passé et futur! Très bien écrit!
  • Les chroniques de ju Le 21 Mai 2020 à 22:18
  • naenaebooks Le 31 Mai 2020 à 23:20
    À chaque page tournée, on veut en savoir plus, on veut rester dans une ambiance douce et enivrante. Ce roman, je vous le recommande sans hésiter si vous aimez les romances intemporelles saupoudrées d'une pincée de douceur sans limite. Et cette fin, on en parle ? Mais quelle fin ! Je ne vous en dis pas plus mais je recommande ce roman sans hésiter qui fait du bien
  • Marie-nel Le 02 Juin 2020 à 11:51
    C'est une belle découverte, j'ai passé un excellent moment avec les différents personnages qui peuplent cette histoire. Elle m'a emmenée à plusieurs époques différentes où le paranormal rejoint la réalité à la perfection rendant véridique tout ce qui s'y passe. C'est un véritable ode à la vie, à l'amour, il est rempli d'espoir et délivre de beaux messages qui poussent à la réflexion, et ça j'aime
  • Bibliokinderine Le 20 Septembre 2020 à 20:24
    Une jolie petite romance, bien écrite et finement menée. J'ai beaucoup aimé la panoplie de personnages et le point de vu omniscient de la narration. Un voyage temporel qui fait du bien !
  • Les lectures de Mlle B. Le 26 Mars 2021 à 15:23
    Une chose qui est sure, c’est que cette lecture va marquer mon esprit à jamais, tant de choses qui ont retourné mon esprit, et m’ont surtout permis de savoir où je voulais me diriger…
  • amy.lit.des.livres Le 20 Avril 2021 à 14:34
    une belle découverte. une romance bien écrite et bien menée. Le voyage dans le temps peut être difficile à utiliser sans que cela tourne dans le invraisemblable mais l'auteur a réussi avec succès à l'intégrer dans son récit avec des théories très intéressantes. La plume est fluide et agréable et les personnages attachants.
  • MinRinBushi Le 27 Septembre 2021 à 10:41
    J'ai été abasourdie et prise au dépourvu à plusieurs reprises. Cette histoire atypique est touchante et m'a complètement retournée. C'est un coup de foudre pour moi.
  • Alyssia Le 15 Septembre 2022 à 12:03
    Quelques passages un peu longs, mais une jolie histoire d'amour qui mérite d'être lu. Fred et Alyson vous attendent ??