Saga Alter Ego (BD) Terminée

15.8

Comment devient-on terroriste et preneur d’otage quand on travaille dans l’humanitaire ?
Fouad, infirmier belge, travaille comme bénévole en mission humanitaire en Colombie, lorsqu'il est témoin d'un enlèvement aussi brutal que suspect. Les circonstances de ce drame suscitent en lui les pires craintes: si la "WW2A" (World War to Aids), la fondation humanitaire qui l'emploie, cachait derrière sa campagne d'éradication du Sida un projet bien moins avouable: utiliser à leur insu des populations du tiers monde comme cobayes pour des expérimentations pharmaceutiques...? Fouad pourrait faire celui qui n'a rien vu. Il y aurait sans doute intérêt. Mais, ce n'est pas son genre… d'autant qu'il ressent une certaine sympathie pour Zelia, la jeune femme enlevée...

2016 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Format : PDF | ISBN : 9791034700127

2011 Editions Dupuis

• SharYnn Le 19 Janvier 2013 à 19:26
    Un principe de construction très intéressant et une intrigue qui tient bien la route ! Ca donne envie de lire les autres tomes.
  • Tegan Le 08 Juin 2016 à 23:48
    Le fait que les différents tomes des BD se lisent en parallèles est original, j'aime bien, ça change ! J'ai bien aimé ce tome, la progression du personnage principal et revoir certains personnages déjà croisés dans d'autres tomes. Et effectivement, ça donne envie de lire les autres tomes pour avoir enfin toute la vérité.
  • skyangel Le 18 Juillet 2016 à 10:45
    J'ai décidé de commencer avec ce tome car le principe hyper original et intriguant de cette série c'est que l'on peut lire les différents chapitres dans l'ordre qu'on veut jusqu'au final et ce sans être perdu. Cette histoire m'a beaucoup plu comme départ et si les autre sont aussi prenantes, le chamin vers la vérité va être très intéressant !!
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:40
    Le concept est très original, ça change ! En tout cas ce tome est aussi bien que le premier que j'avais lu.
  • Fred.Dtz64 Le 28 Décembre 2021 à 15:43
    Premier tome lu de cette série qui propose un concept de lecture vraiment original qui se révèle accrocheur voir addictif. Plus on avance dans les 6 premiers tomes et plus on veut lire les autres pour tout connaître. Et en même temps chaque tome se lit tout à fait seul car chaque histoire bien qu’entre mêlée reste cohérente. Côté dessin, c’est juste un peu trop classiques a mon goût.