Alpi the Soul Sender, tome 3
Rona2021

Saga Alpi the Soul Sender Terminée

16.5

Entre Alpi et Sersela, c'est la guerre ! Du moins, en apparence... La jeune fille d'Alna Nanai a en effet rencontré les parents de sa rivale par le passé et dispose donc de précieuses informations à leur sujet. Seulement, elle n'accepte de les révéler qu'à une condition : Alpi doit lui prouver sa valeur !
La prochaine destination des souls senders leur donne justement l'occasion de dévoiler leurs talents respectifs, d'autant qu'une fois de plus, elles ne parviennent pas à s'entendre. Mais tandis que la bataille fait rage face à l'esprit divin de la foudre, Sersela s'interpose pour sauver Alpi, qui n'a alors plus d'autre option que d'accomplir seule son devoir...

Titre original : Sôkon no Shôjo to Sôrei no Tabi, book 3 (2020)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9791032706848

• Tachan Le 23 Janvier 2021 à 20:06
    Tome bien rythmé, qui appelle à nouveau à l'évasion mais également à la réflexion sur notre rapport à notre métier et aux autres quand nos opinions divergent, ce tome fut vraiment une chouette lecture qui me réconcilie avec la série.
  • Lesvoyagesdely Le 30 Janvier 2021 à 11:59
    En bref, dans cette pépite, on s'en met plein les yeux, mais il y a également de très belles réflexions, de quoi nous rappeler pourquoi on peut tant aimer les mangas <3.
  • KtlynSpens Le 02 Mars 2021 à 13:10
    J'ai tellement adorée ce manga ce troisième tome est un pure chef d’œuvre je me languis la suite car ça promet pas mal de rebondissement .
  • lacitadelledemeslectures Le 25 Mars 2021 à 11:45
    Notre jeune Soul Sender va continuer son voyage et à travers celui-ci nous faisons connaissance avec diverses cultures. Le rôle d’un Soul Sender se précise au grès des différentes rencontres et de nouvelles amitiés se forment.
  • Le renard qui bouquine Le 25 Mars 2021 à 22:37
    Ce tome nous permet de voir que certains Soul Sender ont des opinions différents. Alpi murit au fur et à mesure. La fin à de quoi faire exploser la tête. Les secrets prennent plus d’ampleur et hâte de voir ce que ça va donner. J’adore cette série, merci Kioon.
  • Étagère imaginaire Le 18 Avril 2021 à 13:20
    Cette très belle série monte en puissance avec une intrigue qui s'installe doucement.
  • Luw Corne Le 17 Septembre 2021 à 23:06
    15eme lecture du pac Menu III) 1) J'aime tellement ces dessins ! Et quel suspens à la fin !
  • AprilJoeee Le 16 Octobre 2021 à 14:04
    Je reste vraiment mitigée quand à cette saga. L'univers a énormément de potentiel mais les personnages ne m'intéressent pas vraiment et l'histoire est un peu trop jeunesse pour moi. J'ai pris la suite à la bibliothèque donc je verrai si je continue après ma lecture du tome 4 ! 15/20
  • marine_livraddict Le 31 Mai 2022 à 13:51
    J'ai beaucoup aimé ce tome. On en apprend plus sur les parents de Alpi et leurs motivations, on découvre les premiers pas de Sersela en tant que Soul Sender et Alpi ne cesse de progresser. J'ai ce titre car il est plein de mélancolie, de respect, de bienveillance, de messages écologiques, d'équilibre entre l'Homme et la Nature. Les dessins sont très jolis, épurés. Hâte de lire la suite.
  • The Books of Manon Le 01 Février 2023 à 10:29
    Un super tome 3 ! Il est bien rythmé et j'ai adoré en apprendre davantage sur les parents d'Alpi.
  • L'ado Vintage Le 27 Mai 2023 à 17:20
    Un troisième tome qui voit notre héroïne mûrir mais malheureusement, tout se passe beaucoup trop vite. Le tout reste un peu trop "facile" et manichéen. C'est dommage car il y a de quoi creuser, l'univers s'y prête bien. La fin du tome amène un peu de suspense et de noirceur. A voir
  • Rubylafée Le 14 Décembre 2023 à 11:38
    Un vrai coup de cœur! Les dessins sont toujours ébouillissent, les personnages sont tous attachent. J'adore!
  • Torie Le 28 Février 2024 à 17:01
    Un tome très agréable ! Bien rythmé et on avance. Sa rencontre avec Sersela a été enrichissante et il me tarde de voir comment elle va gérer les prochains obstacles qui se dressent sur son chemin.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 20:05
    Ça se lit bien, c'est agréable à regarder, l'héroïne est attachante, j'aime le concept d'esprit divin, mais ça manque peut-être de caractère. Je pense que l'univers mériterait d'être davantage creusé.