Alpi the Soul Sender, tome 1
Rona2020

Saga Alpi the Soul Sender Terminée

15.6

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure... C'est là qu'interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d'absorber la pollution maléfique et de délivrer l'âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.

Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d'élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s'est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d'une mission...

Titre original : Sôkon no Shôjo to Sôrei no Tabi, book 1 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 174 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9791032706299

• Blue-automne Le 10 Septembre 2020 à 06:46
    Un début très prometteur ! Et le travail éditorial de Ki-oon est toujours aussi réussi !
  • la_chasse_eaux_livres Le 29 Septembre 2020 à 18:26
    Les très beaux dessins de ce manga servent hélas une histoire qui semble somme toute classique. Si vous ne recherchez pas d'originalité scénaristique cependant il permet de passer un agréable moment. J'espère que l'univers se complexifiera.
  • EmmaV Le 30 Septembre 2020 à 21:55
    Les dessins sont sublimes malheureusement le scénario a dû mal à suivre.
  • Julie Tournesol Le 03 Octobre 2020 à 00:29
    Très jolis dessins, et personnage principal féminin à la fois héroïne et sympathique... Mais le scénario ne suit pas, l'ensemble manque de substance, de profondeur, de cohérence (j'ai l'impression qu'il manque des cases parfois). Puis, les chapitres sont entre coupés d'une ou deux pages d'interludes sans aucun intérêt.
  • Étagère imaginaire Le 06 Octobre 2020 à 11:34
    Très joli démarrage avec une esthétique de costumes et de décors remarquable pour une intrigue qui démarre tout juste.
  • Tachan Le 21 Octobre 2020 à 12:01
    J'ai été charmée par ma rencontre avec cet univers shintoïste critique assez proche, en plus léger et positif, de celui de Princesse Mononoke. L'autrice propose un monde où la nature et ses créatures tiennent une place importante mais pas au point d'oublier le reste, et le format à épisodes, parfait pour une adaptation animée, ne me déplait pas pour une fois. Un titre de Fantasy qui sort du lot.
  • Chabouquine Le 27 Octobre 2020 à 16:06
    Un peu déçue de ce premier volume... je ne sais pas, je m'attendais à quelque chose de plus construit, élaboré... C'est un premier tome basique dans l'ensemble mais aux graphismes magnifique.
  • JillHarper Le 05 Novembre 2020 à 23:32
    Un dessin très beau, des chara designs bien cools, un univers intéressant avec un potentiel à la Ghibli / Atelier des Sorciers... mais un récit sans grand enjeu, trop classique, et surtout trop rapide. Les revirements de situation se font en une page, tout va trop vite et manque donc de cohérence. La psychologie des personnages est bancale et le tout est mignon mais malheureusement bien convenu.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Novembre 2020 à 16:49
    Un peu déçue par ce début de série. La narration est sous forme de sketch et non d'histoire continue, c'est souvent trop rapide. Les dessins des paysages et des esprits sont superbes, mais je suis moins fan des moments d'action, et les personnages tout comme leurs traits sont très caricaturaux. Pas sûre de poursuivre. 13/20
  • ewilan17 Le 24 Novembre 2020 à 11:13
    Des illustrations magnifiques, une héroïne haute en couleurs pleine de courage, d'ingéniosité et de compassion. J'ai adoré ce manga qui fait réfléchir.
  • marine_livraddict Le 13 Décembre 2020 à 14:25
    Une très jolie lecture, certes pas originale mais contemplative, quelque peu mélancolique mais belle. Il y au côté bienveillant, un respect pour les esprits divins qui maintiennent l'équilibre, qui font la jonction entre humains et Nature. J'admire la jeune héroïne qui a de belles valeurs, qui n'abandonne jamais même au péril de sa vie. Les dessins sont vraiment magnifiques. Je lirai la suite.
  • AprilJoeee Le 20 Décembre 2020 à 16:17
    Un premier tome extrêmement introductif qui nous dévoile un univers riche et plein de merveilleux animaux !!! 15/20
  • Amandinegrana Le 28 Décembre 2020 à 22:13
    Un univers tentant, une couverture sublime et... C'est tout. Le scénario ne suit pas, il manque de profondeur. Dommage.
  • Spanqueur Le 02 Janvier 2021 à 11:06
    Premier tome sympa. L’histoire est construite par un épisode par chapitre qui se suivent très peu entre eux. Le contraste entre une petite fille toute mimi et ce qu’elle endure pour son travail, me fait un peu penser à Made in Abyss. J’ai envie de lire la suite mais j’espère juste que l’histoire soit moins épisodique et en apprendre plus sur les esprits et les Soul Sender.
  • Spanqueur Le 03 Janvier 2021 à 00:17
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 19:30
    Le premier tome est agréable. Les dessins sont magnifiques, le personnage d'Alpi est attachant et les créatures sont déroutantes et majestueuses. L'histoire en elle-même est assez simpliste pour l'instant. La fin du tome, plus sombre, me pousse à continuer à lire la suite. 16/20
  • yex Le 06 Février 2021 à 08:41
    Un bon premier tome. Je trouve l'enchainement des histoires un peu bâclé mais c'est une mise en place et une découverte du monde. Les 4 esprits du volume sont magnifiquement dessinés et j'ai envie tout de même d'aller plus loin dans la série car il y a de très bonnes idées (la noirceur qui imprègne et qu'il faut purifier ; le héros très fragile; etc.)
  • Alexselivre Le 14 Février 2021 à 19:40
    Une nouvelle série tranche de vie saupoudrée d’une mythologie sympathique, très proche de la nature et des animaux, ça ne pouvait pas me déplaire ! Le trait est assuré et élégant, les scènes plaisantes à suivre. Seul petit défaut : tout est trop rapide et pas assez approfondi, du coup, je n’ai pas encore réussi à m’attacher à notre duo principal... Espérons que cela changera par la suite !
  • LittleDolls2134 Le 17 Février 2021 à 12:33
    très belle découverte, tant par les dessins que par l'histoire.
  • KtlynSpens Le 21 Février 2021 à 20:14
    Un véritable coup de cœur pour ma part , une petite orpheline , qui prend son rôle très a cœur . Tendre poétique , les esprits divins on sus toucher mon cœur je fonce sur le tome 2
  • Ahkrin Le 09 Mars 2021 à 22:36
    Un début intéressant, les deux personnages ont du potentiel, à voir si le scénario va décoller après ce premier tome introductif !
  • Le renard qui bouquine Le 25 Mars 2021 à 14:33
    Ce premier tome est peut être introductif, mais on sent déjà que les deux personnages principaux vont vire de sacré aventures. L’objectif de notre héroïne est tellement humain qu’on espère qu’elle va l’accomplir. Les dessins sont somptueux et le mélange de la mythologie et animal est magnifique. Hâte de voir comment la suite va se passer.
  • Myrrh Le 30 Mars 2021 à 10:13
    Un premier tome qui nous fait découvrir un univers très proche de la nature. Les esprits divins et la mythologie autour me plaît bcp, avec ces Soul senders. Le format tranche de vie dans ce monde de fantasy change de ce qu'on voit dans le style. Et les dessins sont magnifiques ! J'aime vraiment beaucoup !
  • naenaebooks Le 01 Avril 2021 à 23:22
    Un premier tome qui fait du bien autant que les dessins qui sont beaux, après au niveau de l'histoire, j'ai eu un peu de mal à suivre. J'ai hâte de lire le reste
  • Wonderbooks_ Le 17 Avril 2021 à 12:13
    Un premier tome sympathique, qui mêle une mythologie proche de la nature à un côté tranche de vie assez rafraîchissant. Les idées sont bonnes, le trait est élégant et les différents épisodes sont plaisants à lire. Mais je reste sur ma faim à cause du manque de profondeur et d'approfondissement. À cause de ça, j'ai eu du mal à cerner le duo principal. J'espère que ça va s'améliorer dans la suite
  • Catyladya Le 02 Juin 2021 à 18:22
    Je n'ai pas spécialement apprécié les dessins. L'histoire était assez simple, répétitive. Je ne sais pas si je continuerai ce manga.
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 11:30
    J’ai plongé dans cette histoire portée par des dessins doux, détaillés, contrastés, percutants et expressifs. Ce récit original et prenant invite au voyage, entre magie, âmes, esprits divins, fantasy et héroïne attachante pleine de mystères.
  • Luw Corne Le 16 Septembre 2021 à 18:59
    11eme lecture du PAC. Menus I) 3). Une très jolie découverte, les dessins sont absolument époustouflants, et l'histoire faire vraiment voyager. J'aurai peut être aimé un peu plus de profondeur pour un seinen ?
  • Rena Le 21 Octobre 2021 à 11:47
    Les planches sont magnifiques et l'histoire me fait penser à l'incroyable Princesse Mononoké des studios Ghibli. J'espère juste que l'histoire prendra une tournure plus approfondie après ce premier tome, somme toute assez introductif. Mais je lirai la suite avec plaisir !
  • VoyageurImobile Le 29 Novembre 2021 à 18:59
    J'aime beaucoup les dessins, mais je n'ai pas été intéresser par ce tome. Petite remonté dans le dernier chapitre, peut-être donnerais-je une chance au tome 2.
  • Flatcat Le 14 Février 2022 à 12:41
    Un manga avec de magnifique illustrations, malgré que l'histoire soit pas vraiment développée ou très originale ça reste une bonne lecture.
  • The Books of Manon Le 30 Mai 2022 à 16:22
    Un premier tome tranche de vie, assez introductif mais sympathique. Les esprits m'ont beaucoup fait penser à l'animé Princesse Mononoké. Les planches sont magnifiques. Un peu déçue du format tranche de vie et de l'histoire qui va du coup trop vite à mon goût. J'attends de voir avec le tome 2 mais pour l'instant c'est tout de même une belle découverte.
  • parlons_plumes Le 31 Mai 2022 à 23:52
    C'est une lecture assez contemplative, quelque peu mélancolique mais belle. Les dessins sont magnifiques et les créatures majestueuses. J'aime bcp le duo que forme Alpi et Pelenai. L'histoire reste introductive. J'espère qu'il y aura plus de profondeur par la suite.
  • Marchouette Le 02 Juillet 2022 à 10:59
    Ce premier tome est très descriptif pour qu’on comprenne comment fonctionne l’univers. Il est vrai que l’histoire se déroule très vite. Mais j’ai plutôt bien aimé. Hâte de voir la suite.
  • L_dcs15 Le 03 Juillet 2022 à 10:48
    Un premier tome qui reste très introductif avec une belle découverte de l'univers. J'ai beaucoup aimé les dessins et l'univers, j'ai hâte de lire la suite des tomes !
  • Seli Le 17 Juillet 2022 à 13:35
    Je ne suis pas encore complètement convaincue par le titre même si l'univers est intriguant et plutôt joli graphiquement. L'intrigue manque un peu d'ampleur pour rendre justice à ses décors. J'ai encore du mal à m'attacher aux personnages, mais je lirai la suite pour voir si elle fonctionne mieux pour moi.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 12 Août 2022 à 17:15
    J'ai lu ce petit manga hier et franchement un peu déçue pourtant le résumé me donnait grave envie et j'étais quasiment sur du coup de cœur et du coup ça la pas trop fait car je trouve qu'il y a un manque d'approfondissement du thème alors que c'est un thème qui avait l'air super intéressant et captivant mais je suis restée sur ma faim. Par contre les dessins sont splendides.
  • Mipho Le 23 Août 2022 à 20:18
    Malgré un manque de profondeur scénaristique, ce manga est adorable, d'une douceur extrême, et présente un certain potentiel. À voir ce que nous dira la suite !
  • bookshelf_de_cla Le 12 Septembre 2022 à 13:03
    j'ai beaucoup aimé les dessins et je pense que Alpi peut être un personnage très attachant au fil des tomes. Cependant ce premier tome présente quelques rapidités, hâte de voir la suite.
  • voltarya Le 07 Octobre 2022 à 21:08
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, les personnages sont sympas et l'univers à l'air très riche, de plus les dessins sont aérés, parfait
  • InkyDragonflies Le 07 Janvier 2023 à 16:37
    Des dessins très beaux c'est indéniable mais je trouve que l'histoire de ce premier tome n'avait rien de particulier. J'ai passé un bon moment ça c'est sûr mais j'ai trouvé ce premier tome assez répétitif dans son déroulement. Nouveau lieu, nouvel esprit, nouveau lieu, nouvel esprits etc... Je ne pense pas continuer la saga.
  • téman_kojai Le 13 Février 2023 à 23:41
    Un premier tome assez joli, avec de très beaux dessins, très travaillés, mais qui accompagnent une histoire qui, elle, semble faire un peu défaut. Au vu de l'ambiance et du fond que ce tome semble donner, je ne pense pas espérer quoi que ce soit de profond ou de vraiment probant concernant cette très courte série. Je continuerai, mais je n'attendrai rien de ce doudou. Me contentant du mignon. {14}
  • L'ado Vintage Le 27 Mai 2023 à 16:31
    Un premier tome introductif qui nous présente l'univers, les personnages, les différentes lois qui réagissent tout cela. Des dessins jolis et plaisant. Il y a un peu d'humour mais je suis passé complément a côté pour le coup. De belles morales aussi au fil des chapitres. On ne sait pas où la mangaka veut nous mener
  • Lullypop Le 02 Juillet 2023 à 11:56
    Premier tome, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni à l'univers . J'aime beaucoup les illustrations. Je ne suis pas sûre de lire la suite
  • Rubylafée Le 21 Septembre 2023 à 09:38
    j'ai découvert ce manga, grasse à "Tiboudouboudou" (une Youtubeuse) et je l'ai adorée! Les dessins son MAGNIFIQUE, les personnages son très sympas et l'univers est super intéressant! L'atmosphère avec les paysage et les divinités, m'on fait pensée un peu aux films des Studio Ghibli. C' est un très bon premier tome, qui explique ce monde, d'un point de vu original!
  • Torie Le 13 Novembre 2023 à 14:58
    Un joli démarrage. Un monde à la ghibli avec une morale qui en découle. Le respect de la nature et de ce qu'elle offre... ou pas.
  • Naviss Le 01 Février 2024 à 13:08
    Très joli !! Une vibe très Mononoke, un univers intriguant, magnifique et dur à la fois. Un style graphique doux, précis et superbe. Et il faut le dire, la couverture est magnifique
  • SunRead26 Le 19 Avril 2024 à 08:48
    avec ce premier tome je ne sais pas trop quoi penser de la série. La protagoniste a une quête, et se sert de sa fonction pour tenter de la terminer. Sa fonction lui fait faire des choses à la fois magnifiques et douloureuses, comme serait la vie pour n’importe qui.