Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse
Patricia Briggs2011

16.8

Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils et exécuteur du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur ou ce sera Charles qui chutera...

Titre original : Alpha & Omega, book 2: Hunting Ground (2009)

2011 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 9782811205256

2011 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2009 Editions Ace Books (Fantasy)

2009 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• Matilda Le 23 Mai 2011 à 11:37
    Un excellent volume ! Franchement on ne voit pas le temps passer quand on découvre les aventures de Charles et Anna ! La suite !!!
  • Tachan Le 24 Mai 2011 à 11:35
    Un 2e tome différent même si on reste dans la continuité du 1e. Le fait que cela se passe essentiellement en ville et que l'intrigue soit plus "politique" m'a moins plu. Par contre, j'ai beaucoup aimé voir le couple évoluer, et Charles se poser toutes ces questions. Bon point aussi pour Frère Loup.
  • AmyB Le 01 Juin 2011 à 11:02
    Ah cela me rassure... j'ai moi aussi un peu de mal à apprécier l'intrigue. Donc, je persiste alors :D
  • debat Le 02 Juin 2011 à 14:48
    J'adore ! Vivement la suite.
  • baast76 Le 02 Juin 2011 à 14:55
    J'ai beaucoup aimé aussi ! Ana s'affirme peu à peu et Charles se découvre.
  • basset Le 05 Juin 2011 à 01:36
    magnifique tome, Superbe intrigue. Vivement la suite :)
  • bepbep34 Le 08 Juin 2011 à 19:26
    Ce tome m'a moins intéréssé que les précédent car peut être trop "politique" à mon goût. Par contre j'ai adoré l'alchimie entre Charles et Anna.
  • Lolo Le 18 Juin 2011 à 19:55
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue, assez différente de celle du premier tome. J'aime toujours autant la relation de Charles et Anna.
  • Isabella Le 27 Juin 2011 à 09:29
    Toujours très bien mais moins passionnant que les précédents...
  • ptitelfe Le 08 Juillet 2011 à 13:15
    Une super lecture, les personnages sont de plus en plus attachants, et l'auteur fait preuve d'originalité dans ce tome. Vivement la suite !
  • Sabruhu Le 09 Juillet 2011 à 17:15
    encore un excellent tome!!! Vivement la suite!
  • Flof13 Le 20 Août 2011 à 06:01
    le meilleur jusque là, l'évolution des personnages m'a ravie, l'intrigue est bien ficelée, et l'inventivité de Patricia Briggs a joué à fond !
  • kisse59 Le 20 Août 2011 à 09:52
    pas du tout déçu même surprise je ne m'en lasserai pas de ces tomes ci l'histoire d'amour qui s'y passe est impossible en réel mais ça nous permet de rêver encore et encore au prince charmant
  • petit-lips Le 31 Août 2011 à 09:01
    C'est un tome que j'ai t rouvé vraiment décevant.
  • Azariel87 Le 22 Octobre 2011 à 18:55
    J'ai passé un super moment avec ce tome 2, les personnages sont toujours aussi attachants. Vivement la suite !
  • Magicluz Le 24 Octobre 2011 à 21:16
    Toujours aussi sympa l'univers de la dame Briggs
  • Melisende Le 31 Octobre 2011 à 10:54
    Toujours sympathique mais j'accroche moins aux intrigues de cette série qu'à celles de Mercy Thompson...
  • Tsuki Le 31 Octobre 2011 à 11:20
    J'ai aimé retrouvé l'univers de P. Briggs mais il manque un petit quelque chose dans ce tome pour en faire quelque chose d'incontournable. L'intrigue m'a moins embarqué que lors du tome précédent.
  • Vampilou Le 05 Janvier 2012 à 15:46
    MON tome préféré !!! Alors ce tome est une merveille, on retrouve Charles et Anna dans de nouvelles aventures, pour moi, un peu plus sombres que le premier tome. Des conflits politiques vont cette fois rentrer en compte, chose que j'aime beaucoup chez les loups-garous et des nouveaux vont arriver...
  • DarkGarnet Le 17 Janvier 2012 à 09:54
    Les interrogations incessantes d'Anna et Charles m'ont un peu lassé, c'est très redondant et ça ralentit l'intrigue. Celle-ci est d'ailleurs très intéressante, on entre de plain-pied dans la politique lycanthrope. Un bon tome mais un peu trop concentré sur la romance à mon goût.
  • Thalia Le 09 Février 2012 à 21:19
    Complètement sous le charme ^^
  • Mypianocanta Le 13 Mai 2012 à 10:06
    Une intrigue très différente de la précédente, le couple Charles et Anna continue d'évoluer. J'accroche totalement à cette série :D
  • antilope973 Le 24 Août 2012 à 19:49
    j'ai trouvé ce tome plus long à lire que les deux autres, j'ai aimé mais sans plus contrairement aux autres de Patricia Briggs.
  • Azilys Le 14 Septembre 2012 à 11:09
    nettement moins addictif que les précédents, par contre Anna se révèle être une louve au caractère et aptitudes vraiment intéressantes .
  • Lovecats Le 28 Octobre 2012 à 02:31
    Un tome super. Les relations inter meutes et l'action lies sont super. Anna et Charles sont un beau couple. Vite la suite !
  • emilielily Le 02 Novembre 2012 à 11:18
    j'ai moins aimé ce tome que les deux premiers. Mais bon, on découvre pleins d'autres facettes des personnages. Je lirai la suite quand même car j'apprécie cette auteure :)
  • Nastasia Le 09 Janvier 2013 à 22:35
    Encore un cours de coeur pour cette série que j'adore.
  • Dex Le 31 Octobre 2013 à 15:04
    Petite décéption avec ce tome, beaucoup trop de longueurs. Heureusement, la fin m'a pas mal surprise...
  • estelle Le 12 Novembre 2013 à 10:19
    J'adore toute la saga Alpha et Oméga, je suis légèrement triste de la distante entre Charles et Anna dans ce tome mais heureuse de leur réconciliation à la fin. J'ai hâte de lire la suite.
  • Sof Le 17 Avril 2014 à 21:24
    Bonne évolution de cette saga. Un tome excellent.
  • Sil Socrate Le 22 Octobre 2014 à 18:33
    j'ai bien aimé ce mélange de plusieurs créatuires loups-garous, faes vampires. Très bon volume
  • Valkyries_daughter Le 09 Décembre 2015 à 19:43
    Un excellent tome ! J'avais adoré le premier, j'ai encore plus apprécié cette suite. Hate de retrouver Charles et Anna !
  • Madame la Fraise Le 08 Avril 2016 à 19:42
    Un très bon deuxième tome ! J'ai beaucoup apprécié l'évolution de la relation entre Charles et Anna et son évolution à elle aussi ^^ une suite qui a su plus me convaincre, un bon moment de lecture !
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 17:08
    La relation du couple évolue tout au long de l'enquete; le milieu politique est surtout en ville, car il existe aussi des meutes la bas. Le roman se lira d'autant plus agreablement en vacances, avec les tomes suivant pas loin
  • cassie56 Le 07 Juillet 2018 à 09:29
    j'ai adoré, une très bonne intrigue, un univers foisonnant de détail et passionnant, un excellent tome ;)
  • Vicky Rouberte Le 13 Octobre 2018 à 22:28
    Un tome tout aussi excellent et coup de coeur que le premier, bien que j'ai eu peur du coté négociations. On commence par une scène très romantique et la relation du couple est magnifique tout du long. L'histoire est bien tournée et rythmée et j'avais pas tout deviné ! Bref une super lecture et je suis triste de devoir lire 3 mercy avant d'y retourner, vivement ! J'en veux plus, à lire !
  • Mlanie Le 01 Mai 2019 à 18:01
    J'ai un peu moins aime ce tome compare au précèdent, sinon Anna a beaucoup évolue dans ce tome. sinon ce lis toujours aussi bien pas grand chose a dire sur ce tome.
  • kira2000 Le 15 Mars 2020 à 13:38
    J'ai beaucoup aimé ce tome, en particulier en savoir plus sur la situation des loups en Europe. La relation entre Charles et Anna évolue autant que le personnage d'Anna évolue dans ce tome. Il y a tout de même quelques longueurs mais rien de gênant.
  • alana Le 14 Avril 2020 à 15:52
    Un tome encore une fois excellent. J'adore l'univers créé par l'autrice et j'en redemande! Le fait d'y ajouter les légendes d'Europe en font un petit bijou.
  • devoreusedelivresch Le 03 Juillet 2020 à 21:54
    J'ai été déçue avec ce tome, je n'ai pas retrouvé l'intrigue des précédents tomes. Même les personnages m'ont semblé différents. Cependant, la fin m'a juste captivée. J'espère que les prochains tomes rattraperont celui-ci
  • Ileen Le 21 Juillet 2020 à 20:08
    J’ai passé un bon moment en compagnie de Charles et Anna. Anna évolue, apprend sur son statut de louve oméga, s’affirme et fait comprendre aux autres qu’elle n’est pas aussi fragile qu’il n’y paraît. Le côté politique de ce tome est intéressant, avec ce sommet compliqué à gérer émotionnellement parlant. Je regrette un peu de ne pas avoir continuer plus tôt !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 25 Août 2020 à 20:11
    J’ai vraiment aimé le scénario de ce tome. Charles et Anna remplace le Marrok pour une réunion au sommet avec les loups d’europe, mais tout ne ce passe pas comme prévue, loin de là ! J’ai apprécié qu’on approfondisse les sentiments et le caractère des personnages, on apprend à mieux les connaître et à les aimé !
  • Lalouvequilit Le 16 Octobre 2020 à 18:15
    Comme le premier j'ai adoré !
  • Solaine Le 05 Janvier 2022 à 12:25
    J'ai bien aimé cette suite qui est dans la lignée des Mercy Thompson. Je dois avouer que j'ai été étonné par l'identité de l'investigateur de tout cela. Je trouvais que c'était un personnage plutôt timbré mais pas au point d'agir ainsi. Malgré le nombre de personnages secondaires, ils sont plutôt bien travaillés et j'espère les revoir dans les tomes à venir.
  • Beacakista Le 09 Mai 2022 à 16:08
    En plus d’un style simplet, je déplore la trad vrmt médiocre avec des tournures de phrases à la limite de l’incompréhensible. L’alchimie entre les deux protagonistes est inexistante, leur personnalité d’un ennui profond, cette impression de lire 50 nuances de Grey chez les loups-garous m’a saisi plusieurs fois. Leur « aventure » parsemée de liens à la légende arthurienne tombe à plat. C’est non.
  • Fairy-World Le 20 Novembre 2022 à 21:30
    Anna subi encore le poids de son passé, mais elle ne démérite pas face à Charles, et le protège/sauve dès qu'elle le peut! Elle s'affirme de plus en plus, au grand plaisir de Charles+Frère Loup. Charles et Anna manque de communication, le défaut du couple. L'intrigue était prenante, on nage dans le flou tout comme nos héros, et il y a qlq scènes d'actions. Le final est inattendu, mais réaliste!
  • Chatplumer Le 08 Mai 2023 à 11:30
    Un très bon tome que j'ai eu du mal à lâcher !
  • LasyaVanani Le 31 Mai 2023 à 10:54
    De l'action, de l'amour, de la chasse, du meurtre...et un soupçon d'enquête. Un bon cocktail parfaitement explosif ! Après la découverte des loups garous, nous partons à la rencontre d'autres espèces ! Beaucoup de révélations et encore tellement plus de questions ! J'ai aimé le rôle qu'à pris Anna, elle prend plus d'assurance et assume de plus en plus son rôle d'Omega. Bref, un bon tome.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:47
    Un tome en demi teinte pour moi car j'ai trouvée que c'était plus politique que action et tout ce que j'avais ressentie dans le tome 1.
  • Errant Le 07 Septembre 2023 à 16:59
    Au-delà de l'action et de la romance, on approfondit le fonctionnement des meutes entre elles, des codes qui les régissent et de leurs interactions avec les faes. Tout cela enrichit l'univers construit par l'autrice tout en restant un divertissement simple qui capte l'attention et fait évader le lecteur dans un monde dépaysant.
  • Le cornelius Le 09 Décembre 2023 à 20:21
    Je pense que c'est mon volume préféré de la série. J'ai adoré découvrir les jeux de pouvoirs entre les meutes dans ce volume. Un vrai plaisir!
  • Kaaly Le 11 Janvier 2024 à 10:01
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! On en apprend plus sur différentes meutes, l'intrigue était vraiment sympa et son dénouement surprenant. Des moments plus calmes plus tournés politique, et d'autres avec plus d'action. Un tome efficace !