Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien
Ulli Lust2017

14.3

Autriche, 1989. Ulli Lust a vingt-deux ans et vit désormais à Vienne, où elle tente de faire carrière comme illustratrice tout en alternant petits boulots et aide sociale. Elle revient tous les week-ends chez ses parents, dans la campagne autrichienne, pour passer du temps avec son jeune fils, Philipp, qu’elle a eu à dix-sept ans suite à une rencontre sans lendemain. Ulli vit avec Georg, acteur dans une petite troupe de théâtre, limite dépressif et beaucoup plus âgé qu’elle. Suite à une rencontre dans un parc, elle s’engage dans une relation avec Kim, un jeune Nigérian récemment arrivé en Autriche, et une intense passion charnelle va se nouer entre eux. Mais Ulli tient à continuer sa relation avec Georg, tout en étant avec Kim...

Titre original : Wie ich versuchte ein guter Mensch zu sein (2017)

2017 Editions Çà et là

Française Langue française | Traduit par Paul Derouet | 368 pages | Sortie : 14 novembre 2017 | ISBN : 9782369902461

• Liverté Le 18 Février 2018 à 15:16
    J'ai adoré cette bande-dessinée. Même si elle est autobiographique, elle tend vers le savoir universel concernant l'amour et le rapport au sexe libre. Je me suis sentie touchée, et j'ai adhéré à la personnalité de l'autrice / illustratrice. Le dessin était délicat, mais loin d'être vulnérable, profond, mais en tout point éloigné de l'inaccessibilité. J'ai été transportée ! 16/20