Alors Belka, tu n'aboies plus ?
Hideo Furukawa2011

13.8

E n 1943, l'armée impériale japonaise laisse derrière elle quatre chiens sur une île déserte.
Ils la quitteront, et leurs descendants se répandront sur la terre pour chercher, au fil de leur généalogie chaotique, un lieu où ils puissent se sentir véritablement à leur place. Leur terre promise à eux. Ils participeront à toutes les aventures du XXe siècle, sur terre, sur mer, et même au-delà, pour nous donner à lire, dans un prodigieux renversement de valeurs, une nouvelle histoire du monde et adresser en même temps une déclaration de guerre à notre XXIe siècle.

Titre original : Beruka hoenainoka ? (2005)

2015 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 459 pages

2011 Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 382 pages

• Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 00:09
    Stupéfiant ! Toute l'histoire des relations tendues qui ont toujours existées entre le Japon, la Russie, la Chine et le Vietnam au travers d'une lignée de chien de guerre. Originale, style dynamique. Fin un peu prévisible, mais très bonne lecture !!
  • plumes.macabres Le 30 Janvier 2021 à 11:03
    Un livre intéressant qui reprend les grandes lignes de l'histoire du Japon pendant et après la guerre en mettant en-avant le point de vue des chiens.