Almost Love
Louise O'Neill2018

14.6

If it doesn't hurt, it's not love: the gripping new novel from the bestselling author of Asking for It. Perfect for fans of Marian Keyes and Jodi Picoult.

When Sarah falls for Matthew, she falls hard.

So it doesn't matter that he's twenty years older. That he sees her only in secret. That, slowly but surely, she's sacrificing everything else in her life to be with him.

Sarah's friends are worried. Her father can't understand how she could allow herself to be used like this. And she's on the verge of losing her job.

But Sarah can't help it. She is addicted to being desired by Matthew.

And love is supposed to hurt.

Isn't it?

2018 Editions Quercus

• Opalyne Le 12 Mars 2020 à 22:18
    Même si le personnage principal peut sembler insupportable pour ses prises de décisions il met bien en lumière l'emprise psychologique qu'à un pervers narcissique sur ses victimes. C'est une très bonne illustration de relation toxique avec isolement amical, familial, pro et psy de la victime ainsi que la difficulté de la reconstruction et des séquelles après la fin de la relation.
  • Elizewyn Le 28 Juillet 2020 à 06:25
    Je ne sais vraiment pas si j'ai apprécié ce livre ou pas. Il est de tout évidence bien écrit, je me sentais vraiment plongée dans l'histoire, mais il est aussi très dur à lire car cette relation est très irritante.J'étais furieuse contre Sarah, contre Matthew évidemment, et d'un autre côté, je me sens aussi proche d'elle, jusqu'à un certain point,car je sais à quel point c'est dur comme situation.
  • Minouchka_books Le 22 Août 2021 à 13:00
    Sarah est très honnêtement un personnage détestable et en tant que lecteur on ne comprend pas qu'elle ne réalise pas la chance qu'elle a dans sa nouvelle relation.Mais en en entrant doucement et sournoisement dans sa relation avec Matthew,on voit et comprend son comportement actuel et les traces qu'un pervers narcissique peut laisser sur sa victime (une emprise qui détruit sur le long terme).