Allô, Hercule Poirot... / Allo, Hercule Poirot... / Allô, Hercule Poirot / Allo, Hercule Poirot
Agatha Christie1971

Saga Hercule Poirot Terminée

14.6

Contient:
- La Disparition de M. Davenheim (The Disappearence of Mr Davenheim)
- Un indice de trop (The Double Clue)
- Le Guêpier (Wasps' Nest)
- La Poupée de la couturière (Dressmaker's Doll)
- Le Signal rouge (The Red Signal)
- SOS (SOS)

Six nouvelles qui sont autant de chefs-d'œuvre.
Qu'il s'agisse de comprendre comment ce banquier londonien s'est volatilisé, de savoir qui - du jeune homme équivoque ou de la pétulante comtesse russe - a pu voler les bijoux dans le coffre du collectionneur ou encore d'empêcher un grand malade de se suicider pour faire accuser son rival d'un crime... pas besoin d'analyses chimiques ni d'expertises balistiques. Hercule Poirot est là et il possède un atout majeur : ses cellules grises !

2024 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Laure Terilli et Pascal Aubin | 147 pages | Sortie : janvier 2024 | ISBN : 9782253939672

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 126 pages | Sortie : mai 2021 | ISBN : 9782253048374

2017 Editions du Masque

2015 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 126 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juillet 2015 | ISBN : 978-2-7024-4479-5

2005 Editions du Masque

2000 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 126 pages | ISBN : 9782253048374

1994 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782253048374

1994 Editions du Masque

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782702403266

1991 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1990 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

1989 Editions Le Livre de Poche

1989 Editions Le Livre de Poche

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1971 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

1971 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

• n.kh Le 23 Janvier 2016 à 06:32
    J'aime moins les Hercules Poirot quand c'est des nouvelles...
  • hermione974 Le 29 Janvier 2016 à 17:39
    Seulement 3 nouvelles sont avec Hercule Poirot. Elles sont sympas mais sans plus dont une "fantastique".
  • Dylan Le 18 Février 2016 à 11:32
    Un recueil de nouvelles sectionné en deux : trois avec Poirot qui sont très réussies et trois autres sans le détective mais dans une ambiance surnaturelle qui réussit à faire frissonner. Bien mieux que Les Enquêtes d'Hercule Poirot.
  • Labibliogirly Le 05 Septembre 2016 à 16:36
    6 nouvelles, dont 3 où nous retrouvons notre belge préféré. Un mélange de policier et de fantastique. Mon histoire préférée: la poupée de la couturière. Un avant goût de nos films d'horreur contemporains... Agatha Christie était en avance sur son temps. Elle n'aurait pas démérité dans le paysage littéraire actuel
  • Ninine39 Le 22 Décembre 2016 à 20:27
    Un peu moins fan de ces nouvelles en particulier celle de la poupée. Peut être trop l'habitude des Hercule Poirot traditionnels
  • Callmesab Le 06 Décembre 2018 à 21:48
    Je reviens à ce que j'ai déjà dit sur les nouvelles d'Agatha Christie : c'est beaucoup trop rapide et du coup, ça perd de son intérêt.
  • La Fee Livresque Le 11 Avril 2019 à 18:42
    J'ai été un peu déçu par ces petites nouvelles que j'ai trouvé trop courtes.
  • Metehera Le 25 Novembre 2019 à 17:13
    J’ai passé un très bon moment avec ce recueil de nouvelles. En bref, les nouvelles avec Hercule Poirot sont toujours aussi savoureuses tandis que les autres nous laisse parfois un peu sur notre faim !
  • moiici2 Le 27 Septembre 2020 à 10:19
    Un recueil de nouvelles dans lesquelles Hercule Poirot n'apparaît que très peu. C'est bien aussi d'avoir des histoires sans héros précis. Elles ne sont pas toutes égales, mais cela reste Agatha Christie, avec une écriture et une lecture fluide et très agréable.
  • Lilule Le 06 Janvier 2021 à 11:09
    Pas mon préféré de cette auteure.
  • Beacakista Le 11 Octobre 2021 à 23:56
    Quelle agréable surprise ! En cette soirée d'automne, le format et le style étaient parfaitement en accord avec mes envies. J'ai particulièrement apprécié les trois dernières nouvelles, un peu spooky.
  • bonheur_en_mots Le 03 Novembre 2021 à 19:31
    J'ai passé un chouette moment avec ce petit recueil de nouvelles . Trois d'entre elles étaient parfaites en cette période d'Halloween puisque un petit peu plus creepy . Sympa ! Cependant , le format des nouvelles ne permet pas de développer l'intrigue suffisamment et ma préférence va donc pour les romans .
  • Bianca lit Le 25 Mai 2023 à 07:50
    J'ai bien aimé ces nouvelles, certes très courtes, mais abouties. Trois d'entre elles sont un peu angoissantes et surnaturelles, ça change un peu de ce que propose habituellement Agatha Christie.
  • Hadelium Le 06 Juin 2023 à 23:00
    Ce recueil est un peu déroutant, mais surtout à cause de son titre. Seule la première moitié des nouvelles concerne directement le détective, et l'autre moitié est plutôt axé fantastique que policier. Ces dernières nouvelles ne sont pas désagréables, mais ce n'est pas forcément ce qu'on vient chercher.